1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

Q5 : Quels sont les avantages d’un véhicule hybride de Toyota ?

La technologie hybride de Toyota permet de parvenir à :

(a) Diminuer la consommation de carburant
(b) Diminuer l’émission de CO2 et autres gaz nocifs
(c) Augmenter le confort de conduite du véhicule
(d) Augmenter la fiabilité du véhicule


(a) Diminuer la consommation de carburant :

La Prius 3, une familiale hybride de 136 Ch. commercialisée depuis 2009, a une consommation officielle NEDC (cycle européen) de 3,9L/100Km, et une consommation officielle EPA (cycle Américain plus réaliste que le cycle européen) de 4.7L/100Km.
Sa consommation moyenne relevée par plus de 500 utilisateurs (Spritmonitor.de *1) est environ 5,1L/100Km.
Si on compare cette consommation réelle relevée par les contributeurs du site ou la consommation testée la Prius 3 consomme environ 30 à 50% de moins que les véhicules essence de la même catégorie et de la même puissance. Et elle consommerait toujours 10 à 20% de moins que les véhicules diesels de la même catégorie et de la même puissance.
(A lire par exemple: [Toyota] - La Consommation de votre Prius 3 selon les parcours? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)


(b) Diminuer l’émission de CO2 et autres gaz nocifs :

En Construction

(c) Augmenter le confort de conduite du véhicule :

Le système HSD utilise un moteur électrique de forte puissance qui permet de délivrer un couple élevé dès 0 Tour/minute. Outre cette capacité à démarrer en douceur et dans le silence le véhicule, il permet une excellente reprise/accélération dans l’utilisation quotidienne.

(A lire: [Toyota] - Performance de la motorisation hybride: Duel Zeperf Toyota Prius 3 vs BMW 318d (F30) | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)

D’autre part, le système de transmission e-CVT (gestion de couple/vitesse via les moteurs électriques) sans embrayage, permet une conduite sans à coup et des accélérations/décélérations linéaires. On a une conduite souple dont les sensations de glisser sont assez similaires aux expériences de l’usage d’un vélo.
De plus, le silence du moteur électrique, combiné à une motorisation essence qui émet peu de son, apportent un vrai confort auditif, pour vous, les passagers et les piétons.


(d) Augmenter la fiabilité du véhicule :


Toyota, quand elle a conçu le système hybride, a repensé entièrement la mécanique pour la fiabiliser. L’apport des 2 moteurs électriques, de la batterie principale à haute capacité, et du système de transmission e-CVT permet de simplifier le système mécanique du véhicule et d’éliminer les pièces mécaniques qui peuvent s’user avec le temps.
On voit ainsi disparaître le démarreur (remplacé par un moteur électrique qui démarre en outre le moteur thermique à 1500 Tr/min pour plus d’économie), la courroie de distribution (remplacé par une chaîne), la courroie d’accessoire (tous les pompes (eau, freinage et A/C) sont des pompes électriques indépendants) et l’embrayage.
De plus, étant donné que c’est un moteur essence atmosphérique, il n’y a donc pas de composants mécaniques complexes et sujets de panne comme le turbocompresseur, les injecteurs, le filtre à particules ou d’autres systèmes anti-pollution.
(En Savoir plus: [Etude Modification] - Les Secrets de technologie du système hybride de Toyota Prius 3: une leçon d'amélioration continue | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)

Ainsi la Prius, est qualifié par plusieurs organismes (ConsumerReport, 60 millions de consommateurs…etc.) comme le véhicule le plus fiable de sa catégorie, et son frais de maintenance est également beaucoup plus faible que d’autres véhicules.
Récemment une Taxi viennoise a roulé plus de 1 million de Km, et aucune réparation n’a eu lieu.
(Pour en savoir plus: [Fiabilité] - Revue de Presse - Centralisation des Informations sur la fiabilité de Toyota Prius | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)
Catégorie:
FAQ sur Toyota HSD
Publié:
8 Avril 2014
Pages vues:
790
FAQ Manager ©2016 Iversia from RPGfix.