1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org. Cliquez sur le bouton bleu à droite pour vous inscrire et participer à la communauté.
    Rejeter la notice
  2. INFORMATION : Hybrid Life a fait un don de 82€ issus de la publicité du blog à l'Institut Gustave Roussy contre les cancers pédiatriques. Vous aussi, vous pouvez soutenir l'IGR contre les cancers pédiatriques.
  3. Concours Facebook avec des lots offerts par Toyota : c'est ici !
    Rejeter la notice

Q6 : Mais un véhicule hybride Toyota est-il inefficace sur autoroute?

Non. Les véhicules hybrides Toyota sont équipés d’une motorisation essence à cycle Atkinson à taux de compression élevé (13 :1), dont le rendement énergétique est supérieur aux motorisations classiques à cycle Otto.
Ce type de motorisation n’a pas été généralisé car les moteurs à cycle Atkinson ne peuvent pas fournir un couple satisfaisant à bas régime, or ce défaut est pallié sur les véhicules hybrides par l’utilisation de moteur électrique. Le système HSD permet en outre d’utiliser l’assistance de la motorisation dans les phases d’accélération, même à 130Km/H, ce qui réduit davantage la consommation.
De plus, la Prius 3 par exemple, dispose d’une conception aérodynamique hors pair pour un véhicule de série : avec un coefficient aérodynamique Cx de 0.25, c’est tout simplement l’un des meilleurs sur le marché. La masse du véhicule a été également optimisée pour diminuer la consommation : par exemple, le capot moteur et le hayon sont des pièces en aluminium.

Toutes ces technologies permettent aux véhicules hybrides de dépasser l’efficacité des véhicules essences, et d’avoir une consommation équivalente aux véhicules diesels, pour une utilisation sur autoroute.
Catégorie:
FAQ sur Toyota HSD
Publié:
8 Avril 2014
Pages vues:
1211
FAQ Manager ©2017 Iversia from RPGfix.