[Confort] Ces petits défauts qui agacent sur nos Prius 3 :(

Les défauts qui m'agacent :
- rétroviseurs qui ne se rabattent pas automatiquement
- verrouillage des portes en automatique inexistant lors du démarrage (sauf si ajout d'un module)
- allumage des feux automatique inexistant
- pas de radars avant ou caméra avant (si quelqu'un a fait la modif, je suis preneur d'info)

Après oui l'éclairage et la peinture médiocre ...
 
  • Like
Reactions: stef et parkerbol
Ces petits détails qui agacent, ... agacent d'autant plus qu'ils ne sont pas si petits que cela et que Toyota semble parfois, non seulement sourd à ceux qui ont déjà fait l'objet d'un large consensus parmi les utilisateurs d'anciens modèles, mais en rajoute de nouveaux (faiblesse et étroitesse de l'éclairage, accoudoirs mal placés sur l'Auris II).

Nous n'avons pas que des autoroutes bien éclairées et des villes aux larges rues et avenues bien quadrillées, ... C'est à croire que l'Europe n'est pas un marché prioritaire pour Toyota.
C'est exactement cela !

L'Europe représente moins de 10% du CA pour la plupart des constructeurs japonais.
C'est de plus un marché vieillissant et en décroissance.
Leur intérêt pour ce dernier est donc assez faible...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
je suis d'accord avec Patrick94, la peinture est une catastrophe surtout sur le capot qui est en aluminium et où cela occasionne des éclats.
Quand à l'ouverture automatique des portes avec le smart-key, ça ne marche pas avec les portes arrières, n'importe quoi !

frg62 frg62 tu as probablement raison, mais l'Auris a été européanisée et la conception de la Prius rappelle que l'Europe restait une référence sur de nombreux critères et les Etats-Unis la cible du marché. Aujourd'hui, il faudrait ajouter la Chine, l'Inde et le Brésil.
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Il ne faut pas oublier que Toyota a sa marque premium, Lexus! Et là, tous les défauts sont corrigés. C'est comme si on dirait...
Dacia.... Prends Renault...
Nissan... Prends Infiniti...
Ayant essayer la is300h, j'ai vu la différence, ça sentait le haut de gamme.
 
Oui, il est vrai que Toyota c'est plutôt basique :(
Et c'est dommage.
Oui, la peinture est médiocre.
Et il y a encore d'autres lacunes ...


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
Je suis d'accord avec beaucoup de choses citées dans ce post.

Un point qui m'agace pas mal c'est le décalage du compteur de vitesse !
Exemple, pour etre a 90Km/h réel il faut rouler à 97 compteur !
Et cela augmente avec la vitesse :(
 
Toyota pense à tes points du permis, c'est plutôt sympa je trouve
 
Je suis d'accord avec beaucoup de choses citées dans ce post.

Un point qui m'agace pas mal c'est le décalage du compteur de vitesse !
Exemple, pour etre a 90Km/h réel il faut rouler à 97 compteur !
Et cela augmente avec la vitesse :(
Je pensais comme toi avant, maintenant je suis plus entre 90 et 95 km/h, je ne dérange pas les autres ils roulent bien plus vite sur nationale entre deux radars :wacky:.:cat:
 
Ah ! cela me rassure, ce n'est pas QUE mon compteur qui s'affole. :mdr: Le mien prend 10 km/h de plus à 90. C'est beaucoup je trouve. :( et ça mériterai quand-même d'être revu voir d'un rappel. :writing:
 
+1 !

D'ailleurs tant qu'on est dans les compteurs.
Ce qui m'agace aussi c'est la jauge essence de la P3.

Sur les deux premiers carrés (en partant du haut donc réservoir plein), ont tendance à partir puis revenir puis repartir avant de vraiment ne plus revenir :(
Cette jauge ainsi que la conso moyenne ne sont pas vraiment précise, dommage pour du numérique.
 
  • Like
Reactions: stef
Il faut savoir que le réservoir a une forme qui peut difficilement rendre compatible la mesure de son niveau, ce qui explique les incohérences de la jauge que l'on voudrait logique mais qui ne l'est pas !
Chaque barre a une contenance d'environ 3,5 à 3,9L d'après tous les retours vus sur le PTC.
 
  • Like
Reactions: stef
La mienne fonctionne malheureusement bien , j'ai beau lever le pied elle descend ; elle descend; elle descend ...:joyful:
 
  • Like
Reactions: hbourj
Encore aujourd'hui, ce matin jauge pleine. Ce midi deux carrés de moins !
Je repars les deux carrés sont de nouveau la et sont repartis ce soir....

C'est assez bizzare.

Une seule explication: ta Prius, pour tricher sa consommation et faire la fière devant toi, part discrètement faire le plein tout seul quand tu n'es pas là!!! :emoticon-0136-giggle:
 
Ce que je regrette le plus dans la Prius III, c'est le manque flagrant d'insonorisation, par rapport à la Laguna III que j'avais avant. A 110 km/h c'est aussi bruyant que la Laguna III 1,5 DCI 110 ch à 125 km/h.

J'ai une Prius de base, et le limiteur de vitesse de la Laguna III me manque, je l'utilisais tout le temps en zone urbaine pour être sûr de respecter les limitations, presque sans effort.

Je me trompe, ou bien, jusqu'en 2011, en tout cas, Toyota ne proposait que le régulateur de vitesse, et pas de limiteur, sur ce modèle ?
 
Je n'ai pas connaissance de limiteur sur la prius. Il est vrai que le régulateur/limiteur était assez sympathique mais c'est français comme notion (j'ai eu un scénic 2 et quelques clio).
Pour l'insonorisation, il y a des solutions : Les Fondamentaux | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Par rapport à la Laguna qui est d'un super confort, comment perçois tu le changement de motorisation ?
 
Le changement de motorisation, au point de vue puissance, n'est pas flagrant en position normale. De toute façon avec la Laguna, je fleurtais en permanence avec le sous-régime pour limiter bruit et consommation, ça équivalait bien au mode ECO de la P3. Mais comme la voiture pouvait rouler à 80 km/h en 6ème, pourquoi me priver du silence.

Ce qui change le plus, évidemment, c'est la transmission. Quelle détente en ville. L'embrayage de la Laguna, c'était usant à force. Et aussi pour les manoeuvres de parking. Moins longue, moins large, du silence (a part le bip en marche arrière, que je ferai zigouiller par le concessionnaire), pas d'à-coup. Bien mieux.

J'ai encore à m'habituer complètement à la boite automatique et ses changements de mode.

Au niveau de la Laguna III, les sièges étaient plus ferme, la suspension aussi, le confort de suspension en ville moins bon. Par contre la précision de conduite sur route était bien meilleure, grâce au roulis très limité bien spécifique à ce modèle.

J'avais une Xantia HDI 110ch exclusive (avec l'Hydractive II) auparavant, dont le confort était généralement bien meilleur, sauf quand la
suspension se durcissait, ce qui arrivait subitement sur certaines chaussées trépidantes ou bien en conduite dynamique. La précision en virage n'était pas meilleure que celle de la Laguna III. Et la suspension, avec ses sphères supplémentaires (8 au total), très chère à entretenir, à peu
près tous les 100.000 km.
 
N'ayant jamais possédé de voiture de segment supérieur, je suis peut-être moins exigeant que certains d'entre vous.
Pourtant ..
Le confort en général me laisse sur ma faim. Je m'attendais à mieux.
  • Les sièges sont accueillants mais pas ergonomiques pour deux sous. Les sièges du picasso n'étaient pas flatteurs mais je pouvais faire 400Km sans avoir mal ni au dos ni aux fesses. Pareil pour la BX pourtant pas un modèle pour les finitions.
    Même les sièges d'une 207 soutiennent la comparaison. Bref je n'aime guère les sièges de la Prius. D'ailleurs d'après mes passagers, à l'arrière c'est pire qu'à l'avant.

  • Le régulateur de vitesse est d'une lenteur de réaction que je n'ai jamais rencontré auparavant. Heureusement qu'il a la capacité de freiner dans les descente pour le sauver.

  • Les pneus 215/45/17 . Pour la consommation et surtout le confort, ce choix est simplement débile de la part de Toyota. Les 195/65/15 sont certainement bons pour le confort mais moches (ça c'est pas grave, on s'habitue) et dangereux d'après les divers tests de freinage que j'ai lu.
    Des 205/55/16 auraient été bien judicieux à tous points de vu. Ils régleraient même le problème du compteur trop optimiste.
    Le plus agaçant c'est qu'il n'est pas possible de faire la modification à posteriori, même pour mettre de 15'' (non homologués quand la Prius est livrée en 17'').

  • Les rossignols. Certes il y en a moins que dans la BX, mais tout de même !! Les cui-cui et grésillements autour du tableau de bord (vers la droite surtout)sont vraiment ce qui m'agace le plus.

  • L'éclairage d'origine (phares, intérieur) pas terrible. Heureusement sur ce point nous arrivons à apporter des améliorations.
Le reste n'est que répétition, mais effectivement l'insonorisation (surtout du compartiment moteur quand un franchit une côte) aurait dû être mieux soignée.
Les bip si nombreux qu'ils en deviennent inutiles. Heureusement qu'il est possible d'en supprimer une partie avec torque !

Quelqu'un qui ne connait pas la Prius doit se demander pour quelle raison nous aimons tout de même cette voiture....
Ben, pour tout le reste.