Elle est surtout moins trouvable en version "image complète"La version 2015-2016 V2 n'est pas proposé dans ton tuto, elle n'est pas aussi simple à installer ou aussi fiable ?
J'ai un DD neuf à vendre cause pas le temps de me lancer dans cette MAJ et démonter le tableau de bord... A quel prix puis le proposer ?
Généralement parlant je n'ai jamais compris en lisant les posts de ce topic si quelqu'un à réussi à passer par un adaptateur USB pour débloquer avec HDAT.
En effet en essayant de trouver une solution pour parkerbol je suis tombé sur des articles indiquant que les adaptateurs USB/IDE travaillent "nativement" avec des commandes SCSI et toutes les commandes ATA, dont la partie "Security", ne sont pas traduites.J'ai le sentiment que le problème de 99% des adaptateurs USB/IDE (et je commence à penser que c'est idem pour beaucoup d'adaptateurs SATA/IDE), c'est que ces adaptateurs sont incapables de transmettre les commandes ATA de bas niveau (comme le set du password par ex). En général, et pour être sur que ça fonctionne, Il faut donc être connecté à la machine directement en IDE, pour que HDAT (ou la commande hdparm sous Linux/MacOSX) soit capable de débloquer le disque dur.
Tout juste mais ça devient rare.Sur un PC de bureau avec un port IDE libre il suffit d'avoir un adaptateur IDE 5"=>IDE 2.5" et connecter le disque GPS sur cet adaptateur IDE/IDE.
Ca peut, mais certains BIOS exigent le mot de passe du disque avant même la séquence de démarrage ; quel que soit l'ordre du boot, ils vont essayer avant de débloquer le disque. Et s'il n'y a pas une option dans le BIOS pour empêcher ça, c'est perdu. La seule option que j'ai vu mentionnée sur les forums est le "hot plug" du disque IDE, mais je ne pense pas que c'est une bonne idée...Sur un vieux portable avec un HD en IDE c'est également jouable. On vire le disque système interne, on le remplace par le disque du GPS, on dit au BIOS de ne jamais booter sur le disque interne (sinon il va demander le password ) et on boote sur un périphérique USB ( clé Linux, etc ...) ou sur le CD HDAT.
Ben si jamais tu es dans le coin tu seras le bienvenu ! Pour le reportage, j'attends de finir l'immatriculation - quelques petits travaux d'ajustement sont nécessaires avant...J'ai du esata sur un autre, faut que je bidouille encore. Merci pour l'invitation mais je n'ai pas prévu de passer prochainement de ton côté (j'ai failli avec le boulot) mais le cœur y est surtout que tu vas susciter la curiosité de beaucoup avec ta Burton ... bientôt un reportage ?