Vous et le Reflex numérique

  • Auteur de la discussion stef
  • Date de début

Votre Reflex Numérique :


  • Nombre total d'électeurs
    34
Il y a le salon Photokina cet année à Cologne (Allemagne) entre le 16 et 21 septembre. C'est tout simplement le plus grand salon de photographie au monde!!! ;)
 
J'ai un Pentax K-30, acheté dans le but de réutiliser mes anciens objectifs argentiques.
Sans ce passé "argentique", j'aurai sûrement opté pour Nikon.
 
On sera deux a avoir un Pentax, j'ai le K5IIs :D.:cat:
 
On sera au moins trois, j'ai un KX depuis un bon moment que j'ai acheté entre autres pour les mêmes raisons que mchardon, mais également pour l'excellent rapport qualité prix
 
Je suis chez Canon. C'est ce que j'avais en argentique et je suis resté fidèle en numérique.
Pour avoir vu passer tous les modèles dans les stages que je dispense, la différence se fait essentiellement sur l'ergonomie aujourd'hui au niveau "amateur". Pour le besoin pro, il y a d'autres choses à prendre en considération.
 
4 sur Pentax, mon fidèle K5 prend des photos tous les jours !
 
Dimanche dernier j'étais à la finale de Roland Garros, je ne dispose pour ma part que d'un petit bridge Panasonic, mon frère m'a prêté son reflex un EOS 7d avec un 18-55 pour rentrer sans problème et avec un 75-300 pour faire des photos assez rapprochés des joueurs et je suis content du résultat :)
Il dispose aussi d'un 100-400 pour faire de la photo animalière.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dans mon vote, je fais partie de "Autre" car j'ai un Sony alpha de 2006 qui m'a permis de récuperer mes objectifs et flash compatibles Minolta (mon épouse avait ramené un Minolta 7xi du Japon en 1991 ... enfin on n'étaient pas mariés à l'époque).

A la sortie des appareils numériques, on a longtemps attendu que Minolta, puis Konica-Minolta, daigne sortir un dos numérique compatible avec les objectifs et flash Minolta. On a eu raison de ne pas craquer (c'était limite) car Sony l'a sorti en 2006 (après accord puis rachat des activités photos numérique de Konica-Minolta).

C'est avec ce "vieux" matériel (dont l'objectif de 1991 qui fonctionne encore à merveille) que j'ai fait les photos des véhicules et du moteur 1.2T de [Berline Compacte] Essai presse de la nouvelle Toyota Auris 2015: Mieux insonorisée et meilleur confort (j'ai volontairement réduit la résolution et choisit un taux de qualité jpeg pas trop élevé, pour rendre l'affichage plus rapide et ne pas surcharger le site)
 
Ça y est j'ai lâché mon bridge Lumix FZ38 pour acheter un hybride Lumix G7 avec un 25mm (f/1,7) et un 14-140mm. Plus que 2 jours à attendre pour vraiment le découvrir !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Très bon choix le G7 et le 25mm. Le 14-140, je ne sais pas trop, je ne le connais pas.
 
  • Like
Reactions: tioneb
Très bon choix le G7 et le 25mm. Le 14-140, je ne sais pas trop, je ne le connais pas.
En fait j'étais fixé sur le G7 et je voulais un objectif assez ample pour ne pas en changer tous les 3 min d'où le 14-140 et la Fnac proposait un pack avec le 25mm pour 50€ de plus...du coup j'ai pas hésité sachant qu'il coûte environ 180€ seul


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
tioneb tioneb, j'ai aussi acquis le G7 avant de partir au Japon (cf. photos du salon auto de Tokyo et vidéo aussi). Je ne regrette pas mon Nikon D7000 tellement le G7 est fantastique. Il est probable que j'adopte plus vite un G8 ou GH4 ou 5 histoire de gratter quelques pixels.
En revanche, de longues heures a étudier les fonctions ...
J'ai pris avec le 45mm f1,7 (ben oui quand on goutte aux ultra lumineux, difficile de passer à côté).

P1000653.JPG
 
  • Like
Reactions: dim74200 et tioneb
Je suis équipé d'un EM-5 (en fait c'est celui de madame) plus le pana 25 f/1.4 et oly 70-300 f/cul de bouteille. J'avoue qu'il me manque un équivalent 24mm, donc 12mm.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
De mon côté, j'ai un illustre vieux Canon EOS350D, acheté en 2005 et toujours en service (pas une ride).
Je l'ai équipé d'un 50mm 1:1,4 pour tout ce qui est portrait, surtout en intérieur où sa grande ouverture permet de se passer du flash dans la plupart des cas. J'ai aussi un EF-S 10-22mm, donc un grand angle et un Tamron 28-75mm, c'est à dire un zoom. Tous ont à peu près 10 ans maintenant, et je suis toujours surpris de voir tout ce matériel passer les années sans sourciller. :)
 
  • Like
Reactions: parkerbol et tioneb
Professionnellement, ça me rend bien service. J'ai besoin de voir très loin, sans être vu, si tu vois ce que je veux dire.