[SUV] Toyota C-HR hybride : liste des essais presse et média

Tu fais référence à cet entretien? [Evénement] - La future Prius 4 : la réponse de Toyota aux lecteurs Hybrid Life, des informations inédites! | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

C'est vrai qu'il est question d'une amélioration de la finition de la Prius et de certains modèles déjà sortis à ce moment-là, mais cela n'indiquait pas que le design et la finition de l'habitacle allaient subir un gros virage avec l'arrivée du C-HR et que cela se retrouverait ensuite sur les autres modèles, cet intérieur que Toyota qualifie de "techno-sensuel". Ce que je veux dire, c'est que le C-HR marque une rupture avec les productions précédentes.

Voilà l'article de Caradisiac: Toyota dévoilera un crossover compact en 2016 à Genève
 
Marketing tout ça...Il y a 12 ans une Corolla avait un superbe interieur qui n'avait rien à envier à des premiums..
 
Oui, mais les choses avaient bien changé depuis. Là, c'est en quelque sorte le retour dans la course.
 
Marketing tout ça...Il y a 12 ans une Corolla avait un superbe interieur qui n'avait rien à envier à des premiums..

Effectivement, les Corolla E120 commercialisées chez nous entre 2002 et 2007 avaient une excellente finition. Les précédentes n'étaient déjà pas mal. C'est avec l'Auris 1 que les choses ont commencé à bien se dégrader. Aujourd'hui, ça va mieux mais il est loin le temps où les finitions de certaines Toyota étaient comparées à celles de VW.
 
Dernière édition:
Donc en fait le progrès interieur du CHR ( qui pour moi reste très Toyota dans le détail, seule l'apparence de certains revêtement de première vue ayant évolué ) n'est pas une "révolution" pour une Toyo mais un retour dans le norme si peut dire ( et encore si on regarde une Avensis celle-ci n'a jamais souffert d'une mauvaise finition finalement...mais comme personne la connait !!).
Apres je reconnais que pour une fois Toyota Europe ne se contente pas d'imposer un unique interieur tout noir et les quelques touches de couleurs dispo sur le CHR sont donc un petit progrès déjà appréciable oui.
Mais dans l'ensemble si on regarde l'intérieur du 3008 II ( dont j'aime pas au final le coté voiture de sport avec un conducteur totalement isolé) le pauvre CHR peut aller se rhabiller !! Le Peugoet fait moderne et innovant lui à coté et d'un niveau de finition d'apparence supérieur encore. Sur le Toyo seule l'ecran imposant ( trop à mes yeux) présente un petite originalité. Si encore Toyota avait repris le HUD de la Prius.
Je prefere donc de tres loin l'intérieur de la P4 ( malgré un manque de rangement critique...mais pas mieux sur CHR) très zen et dispo en coloris clair ( même si perso un beige ou brun moyen comme dans mon RAV m'aurait encore plus convaincu).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel
Le 3008 écrase plus ou moins la concurrence avec son intérieur, ça c'est clair, tant par la modernité de son dessin que par l'utilisation de matériaux originaux. Après, le C-HR n'a rien à envier (c'est plutôt l'inverse d'ailleurs) aux Kadjar ou Ateca par exemple.
 
Le bloc essence plus puissant, cela pourrait bien être tout simplement le 2 litres de 140 ch, qui sera l'unique choix aux USA pour le C-HR, comme je l'ai déjà évoqué précédemment.
 
Effectivement, il manque un bloc dans cette tranche de puissance. Mais franchement, j'espère qu'ils vont aussi sortir une version sportive du C-HR. Si déjà, il a un bon châssis, autant en profiter.
 
Hello à tous,

J'ai vu passer ce matin un nouvel essai sur Toyota C-HR :
Toyota CH-R, un "Command Car" en tenue de ville
C'est plutôt positif mais c'est vrai que pour séduire un public branché, comme il dit, ça manque de Apple CarPlay et Android Auto...
IMG_1093.jpg


Et la vidéo de l'essai :
 
Android auto, toit ouvrant, sièges ventilés et chauffants, sans compter les places arrières généreuses me font pencher vers le Niro. Sans enfants, je dirai que le pratique compte un peu moins et là, le CHR est assez sympa dans l'ensemble.
Bref, j'ai hâte de les essayer.
 
  • Like
Reactions: Ulysse83
Le Niro semble plus pratique et plus rationnel. Mais le CH-R est plus fun. Question conso, c'est le même problème qu'entre la P4 et l'Ioniq: vu le prix plus élevé de la Toyota, il faudra faire beaucoup, beaucoup de km pour rentabiliser la différence à la pompe.
 
On fait vraiment de lhybride avec n'importe quel modèle chez toyota. Un SUV ecologique on croit rever. Mais bon c'est tendance....


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
Au-delà de la silhouette qui, d'un point de vue aérodynamique, est certes défavorable aux SUV, il y a tout l'aspect technique qui joue un grand rôle. C'est comme ça qu'une citadine comme la Twingo 2 1.5 dCi 75 ch peut finalement rejeter davantage de polluants qu'un gros SUV comme le Lexus RX 450h.
Il reste les GES comme le Co2, forcément plus faibles sur une voiture qui consomme peu, mais il ne s'agit pas de pollution à proprement parler. Et l'hybride permet aux voitures essence d'atteindre les consommations des diesels sans les polluants qui vont avec.
Alors, oui, le SUV n'est pas franchement la forme la plus adaptée pour réduire la pollution, mais un SUV hybride en plus sur la route, c'est un SUV diesel plus polluant ou un SUV essence plus gourmand en moins, et c'est plutôt une bonne chose, non?
 
  • Like
Reactions: Etienne et NadMax
Un truc m'échappe dans le vidéo de l'essai de caradisiac. A 3'23" l'essayeur annonce à propos du CH-R: "Le seul point noir de cette voiture c'est malheureusement sa boite CVT qui génère pas mal d'à-coups"?
J'ai plus de 6 ans de boite CVT sur Prius et pas un seul "à-coup" ... il avait un problème son CH-R nan, ou c'est vraiment différent de la Prius sur le CH-R ?
J'aime beaucoup la conclusion très pro également: "Mais au final c'est une victoire du CH-R, car finalement on le trouve vraiment différent et la différence le fait gagner".
 
Dernière édition:
J'ai remarqué aussi.... S'il y a bien un reproche qu'on ne peut pas faire à la E-CVT, c'est d'avoir des à-coups. Son commentaire est incompréhensible. J'imagine qu'il s'est mal exprimé et qu'il s'agit finalement toujours du même reproche ("effet mobylette") mais je cherche encore le rapport...
 
Le moteur du CH-R étant celui de la P4 et possédant un P4 (et une P3 également) , je peux dire que l'effet mobylette a totalement disparu. Certes le moteur se fait entendre quand on enfonce le champignon pour relancer mais pas plus (voir moins) que sur un modèle à boite sur lequel on aurait rentrer 1 ou 2 rapports.
 
C'est vrai mais le C-HR a des réglages moteur un peu différents de la P4 pour, semble-t-il, donner plus de dynamisme. L'insonorisation du C-HR est apparemment aussi moins soignée, ce qui accentue l'effet.
 
  • Like
Reactions: Ulysse83
Pour l'effet mobylette, on se demande si les journaleux se renseignent avant sur l'intérêt du CVT. En 2 ou 3 vidéos YouTube, tu apprends comment ça fonctionne et tu comprends qu'en se positionnant à son régime haut, tu profites de l'éccélration max du véhicule, sans avoir à chercher à passer manuellement des vitesses le mieux possibles. C'est déconcertant sûr, mais c'est super efficace apparemment