[SUV] Présentation du Toyota C-HR graphic

@ thierry ok. ça je l'avais constaté.
Je retiens que le maintien du pied sur l'accélérateur sous régulateur adaptatif (voilà une expression plutôt bizarre..) en annule l'effet. Merci.
 
Je confirme pour l'accélérateur, pour avoir utilisé cette astuce ce week end en anticipation de dépassement: le CHR alors ne ralentit pas à l'approche du véhicule devant.
 
Juste un mot pour dire qu'aujourd'hui j'ai constaté les remarquables qualités du système de récupération-utilisation de l'énergie électrique par le sytème HSD du 1.8L du CH-R par temps clément.

En effet, il m'arrive de démarrer en EV et d'y rester tant que je n'ai pas besoin d'une accélération importante, par exemple pour repartir d'un arrêt stop ou m'insérer en circulation.

L'EV fait des merveilles en traversée de village et même en montée prononcée (sortie de parking, chemin d'accès etc.), je précise, en mode ECO.

Pour autant les accélérations franches pour dépassement restent performantes quoique le coup de pied de ma Prius 2 avec laquelle je compare n'est pas aussi bien ressenti.

Sérénissime!
 
Testé le mode sport.... Bof!
A part des montées rageuses en régime et, subjectivement, un meilleur frein électrique, on ne peut pas parler de nervosité.

Plus décevant, absence totale de pied au c... pour un dépassement, par rapport à ma Prius 2 sur ce point bondissante.

Le dépassement n'en n'est pas moins aisé sur assez courte distance, la puissance est suffisante et rassurante, mais on a l'impression de se traîner.

Sur 40 km de petite route sinueuse en courtes montées et descentes avec une dizaine de dépassements musclés (lundi de Pâques oblige...) ma vitesse moyenne est passée de 4,8 à 5,2L/100

Tenue de route et maintien de l'assiette sur route inégale, irréprochable! On en oublierait presque que l'on est dans un véhicule plutôt haut perché.

Sur le sec les Primacy 3 ont fait le boulot honorablement sauf une fois dans une courbe se resserrant qui m'a surprise où les aides électroniques ont été bien utiles....
 
Hier 250km par beau temps assez chaud en 4 étapes de nationales et départementales plus ou moins roulantes, quelques traversées de village, un franchissement de col (batterie HT full avant d'être en bas) , 2 parcours en ville de 10mn environ.
Bilan conso : 4,2L/100 selon l'ODB, pour une moyenne générale de 55km/h, bien que roulant au maximum autorisé.
De longs moments en EV, bien plus qu'avec ma P2.

Sur très mauvais revêtements en routes de montagnes à allure plutôt vive, les 225/80 R18 donnent quand mêmes quelques trépidations pas très agréables, rançon d'une tenue de route irréprochable.
Les gendarmes couchés (non conformes) des petites villages sont une torture si on passe à plus de 25km/h...
 
Je confirme que le GPS n'est pas très rapide à prendre sa commande d'une destination...
1 à 2 km à 135km/h pour accepter une nouvelle destination et sélectionner un itinéraire, en roulant, certes.... failli rater la sortie.

Une lenteur comparée, comme toujours, à ma vieille et fidèle Prius 2... plus réactive en bien d'autres points (frein moteur, départ, déboîtement...)
 
@mark13, j'ai un P3, on échange :mdr: le défaut du GPS, comme sur d'autres modèles est connu, je compare mon vieux GPS portable ViaMichelin que j'ai gardé et je trouve celui de ma P3 moins bien, moins précis dans les instructions, avantage du GPS de la P3, l'écran, celui de mon ViaMichelin doit faire 3 pouces (de mémoire il doit avoir environs 15 ans mais il dépanne quand j'utilise des voitures sans GPS) en dehors de ça le CHR quelle look, il a une "gueule" terrible ;)
 
oui... bon... il faut atterrir...

Voici un tableau de mes premiers pleins.

conso chr.jpg

Si on excepte le premier (voiture livrée avec 1 88km sans doute de manoeuvres ), les moyennes sont bien supérieures à mes données ODB.

Cela confirme l'ineptie du système d'information graphique...
 

Fichiers joints

  • 20170427_200427.jpg
    20170427_200427.jpg
    1.6 Mo · Affichages: 137
188 km pour un voiture neuve ???
Ça sent la voiture qui a servi pour des essais...
J'ai eu beaucoup de voitures neuves. Elles n'avaient que quelques kilomètres au compteur, même mes Prius venant du Japon.
 
oui... bon... il faut atterrir...
Si on excepte le premier (voiture livrée avec 1 88km sans doute de manoeuvres ), les moyennes sont bien supérieures à mes données ODB.

Cela confirme l'ineptie du système d'information graphique...
Si cela peut te rassurer, c'est exactement le niveau de différence que je constate sur ma P3 depuis 2010... :meh:
 
188 km pour un voiture neuve ???
Ça sent la voiture qui a servi pour des essais...
J'ai eu beaucoup de voitures neuves. Elles n'avaient que quelques kilomètres au compteur, même mes Prius venant du Japon.

Oui, c'est vrai, cela paraît beaucoup.
Je sais que les personnels chargés de transiter les voitures, d'usine aux trains, des trains aux ports, des quais aux rouliers, s'amusent quelquefois avec les voitures qu'ils chargent et déchargent.
Je sais aussi que j'ai eu mon véhicule dès le lendemain de son arrivée en concession.
Mais peu m'importe... si je dois dépasser les 250000 comme avec ma P2...

frg62 frg62 Merci d'avoir confirmé mon constat.

Je m'en tiendrai donc au plein-à-plein.

Ce soir départ pour 5 jours en Corse: dure épreuve pour le HSD...
 
hello , moi j'hesite la corse en HSD... tu nous fera un brief ?
 
Retour de Corse.
640 km dont 350km d'aller-retour par autoroute sur le continent, d'un embarcadère à l'autre.
Bilan conso: 4,8L/100 (ODB) sur l'île en 300km de route y compris de montagne dont trois cols parmi lesquels Bavella.
Impressions: par rapport aux Alpes, la batterie a tenu dans toutes les ascensions, cela étant probablement du au fait que l'ascension n'est pas continue et le dénivelé moins important. La batterie a été full avant la fin de la dernière grande descente, donc moteur emballé.
Toutefois les hauts régimes sont bien contenus et assez rares en ascension. Silence globalement impressionnant; bien plus qu'avec le 1.5L de ma P2.
Je me répète, la gestion de la batterie est remarquable et les phases tout électrique sont longues, y compris en courtes portions ascendantes. La montagne en silence c'est le pied! Un bonne raison de moins regretter ma fidèle P2!

Sur l'autoroute du retour (137, pointes à 140) le moteur se fait entendre en accélération depuis barrière de péage ou ascension prononcée, mais les phases de récupération et les phase électriques sont bluffantes, y compris à vitesse élevée (110-120-130 selon faux-plat et limitations)

merci ThierryH ThierryH pour le tuyau:garder le pied sur l'accélérateur pour combiner régulateur adaptatif, approche de véhicule à dépasser, prise d'aspiration d'un dépassant derrière lequel se glisser en glide.

Petit problème de télépéage à résoudre. le véhicule étant neuf et étant un deuxième, je n'ai pas encore le support, d'où un problème de "lecture" par les bornes... très gênant sur les péages à 30km/h... pour les suivants, quand on doit s'arrêter et gesticuler vitre ouverte... Vérifier toutefois si la batterie du transpondeur n'est pas en fin de vie...

Croisé 4 C-HR autochtones dans le sud de l'île de beauté, où les pick-ups montés maousse et les grosses allemandes sont plus prisées...

Pour les consosconso chr.jpg totales voir tableau.
 
Là je vais encore râler: le GPS est très décevant. Très lent, pas à jour, il s'est perdu 2 fois (bien sûr quand on en a le besoin le plus urgent...)
Deux épisodes d'écran noir auxquels j'ai remédié en sortant de l'écran GPS pour y revenir.
Je ne maîtrise pas encore toutes les fonctions, sans doute, mais sur autoroute je n'ai pas pu obtenir, comme sur ma P2, l'écran splité, qui permet à droite de faire défiler les aires d'autoroute et stations avec marque du pétrolier pour insérer rapidement la destination intermédiaire afin d'être alerté par son approche, comme sur ma P2. On perd beaucoup en simplicité et rapidité, ce qui fait cruellement défaut à 130km/h....
Si quelqu'un est plus avancé dans les fonctions de cette usine à rames, merci d'avance...
 
Petite crise avec le lecteur USB. Un appui malencontreux a réduit ma playlist (sélection inopinée de "musiques similaires") de 507 à ... 8 titres!
Une curieuse gymnastique pour désélectionner cette liste limitée... en passant par "Recherche" !?!!!
C'est un peu comme si la partie interface logicielle avait été sous-traitée par Microsoft.... :eek:
 
Me revoilà, pour râler. Comment Toyota peut faire moins bien en 2017 que sur un modèle de ... 2002!?
Le GPS du C-HR ne permet pas de rouler avec l'écran splité, autrement que pour afficher à droite les infos multimédias dont on n'a strictement rien à faire pour rouler!
Sur la P2, sur autoroute on peut faire défiler à droite toutes les sorties, aires d'autoroute, péages, stations services. Ce qui permet de programmer pauses, sortie intermédiaire, ravitaillement, est IMPOSSIBLE sur le C-HR !
S'ajoutant à l'incroyable lenteur du système et à la lourdeur des menus et commandes c'est un scandale!
le Toyota Touch&Go 2, mériterait de se nommer Touch&Wait² ....:punch:

Sinon j'ai remarqué que déboîter sur autoroute aux fesses d'un véhicule plus rapide que l'on a laissé dépasser ne déclenche pas mon ralentissement comme si le régulateur intégrait immédiatement l'éloignement du véhicule précédent plus rapide. Très confortable!

Confortable aussi dans mon premier bouchon autoroutier ne n'avoir qu'à donner une impulsion du doigt pour repartir après un arrêt automatique du véhicule!
 
Dernière édition:
Il est vrai que ce GPS est pour moi décevant. Ne serait-ce que l'entrée d'une adresse ou une ville est incroyablement lent, celui-ci attendant de mettre à jour la liste des choix possibles pour redonner la main pour la saisie de la lettre suivante.
En revanche, l'intégration par simple bouton de pouvoir choisir le parking ou aire de repos la plus proche est un plus, comparé aux GPS d'autres constructeurs.
Mais je regrette également, comme tu le dis, la liste des prochains changements ou la proximité des prochaines aires de repos que j'avais sur celui de mon ancienne Civic.
 
Malheureusement, si le GPS est nul, à moins d'une mise à jour suite à un fort retour client/utilisateur, il n'y a rien à faire.
A moins de s'acheter un second GPS.