[Evénement] Nouvel Outlander PHEV 2019 dévoilé au salon de Genève

Garde ton ordonnance, nous ne sommes pas dupes de tes provocs, voilà tout ;)
Si ce qui suit n'en est pas une ... :rolleyes:

Pour le reste on est heureux d'apprendre que le moteur sera plus discret et plus coupleux, joli progrès pour une camionnette...

Mais tu fais ce que tu veux dans ton bac à sable, et j'ai eu tort de te répondre. On ne m'y reprendra plus :)
Tu te défiles pour ne pas reconnaître de n'avoir pas lu ni compris l'essentiel de mon propos . Le terme reproché ici ne te posait pas de problème dans ton premier contre-sens.
Tu peux rompre, mais il reste que tu t'es fourvoyé tout bêtement. Dommage que tu t'en sois aperçu à postériori.. .
C'est drôle comme on peut vouloir dénigrer ce qui contrevient à l'image que l'on veut donner de soi..
On peut aussi ne pas aimer ceci ou cela et le dire sans que cela ne constitue aux yeux d'autosatisfaits un crime de lése-grenouille. ..[emoji23] allez ! Dégonfle ! [emoji6]
Ce véhicule a son public et il est en progrès.
C'est donc possible et une bonne nouvelle pour ceux à qui il correspond.
Et je me réjouis pour ceux qui aiment les grosses et ne trouvent aucun inconvénient à cela.[emoji4]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Grigou Grigou, stp peux tu donner un petit retour ( 2 lignes suffisent ) sur la fiabilité de ta bête: km et pannes éventuelles.
Il me plait bien cet engin.
 
En 2 lignes c'est difficile compte-tenu de ce que j'ai à en dire (et en voilà déjà presque une de gâchée :p).
Le mien a 49 000 km, et le système électrique est fiable, si ce n'est une vitesse de diminution de la capacité de la batterie qu'on peut juger trop rapide.
En fait elle est très variable d'un exemplaire à l'autre et c'est un peu la loterie. A moins qu'il n'y ait des causes précises liées à l'usage (j'ai en tête un Néerlandais dont la batterie sur modèle 2013 est descendue à bien moins de 80% de capacité, mais il a parcouru plus de 120 000 km de mémoire, et il tracte une lourde caravane (bref, un Néerlandais quoi ;)). Moi c'st peut-être la montagne empruntée de façon régulière, allez savoir. Bref au bout de 3 ans j'en suis à 85 %.
Par ailleurs il existe une procédure Mitsu pour les remettre à niveau de façon spectaculaire (proche de 100%) basée sur une décharge profonde puis recharge très lente, mais je ne connais aucun cas d'application en Europe (les exemples sont australiens).
Mais je lis moins qu'avant les forums et facebook internationaux sur le sujet, donc mon info est parcellaire.
Et la plupart des voitures sont plutôt autour de 90 %, même avec plus de km que la mienne.

A part ça, rien qui mérite d'être signalé, c'est un système très bien né et qui montre très peu de remontées dans les forums.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bref au bout de 3 ans j'en suis à 85 %.
Merci, tu ne souhaites pas la remettre à niveau suivant la procédure Mitsu ?
On commence à voir de bonnes occasions ...
De plus la recharge en roulant et la réchauffe habitacle sur secteur sont un plus non négligeable.
Et d' un point de vue niveau sonore par rapport à une P3 ?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
La procédure Mitsu existe en Australie, mais je n'en ai pas parlé à mon concessionnaire vu que 85 % c'est correct.
Le Néerlandais qui a des problèmes sur la sienne a essayé, mais manifestement sans résultat significatif. Il semble qu'il y ait plusieurs procédures, et la vue très partielle que j'ai de la question me fait dire qu'il y a une procédure européenne peu efficace et qui est inconnue en France, et une procédure océanique efficace.
Il est clair que je bougerais si la batterie passait sous les 80 %, mais je pense que j'aurai vendu la voiture avant d'atteindre ce seuil.

Je n'ai jamais roulé en P3, mais l'Auris 2 est réputée plus silencieuse, or elle est clairement plus bruyante que l'Outlander 2014, lequel l'est plus que le 2016, lequel l'est plus que le 2019 ... Je ne parle pas du mode EV qui est quasi-inexistant sur la P3 non rechargeable, mais de l'insonorisation vis à vis de l'environnement extérieur incomparable (en ville on est dans une bulle), des bruits aéro inférieurs à hautes vitesses, ainsi que des remontées des pneus AR (qui restent tout de même le point le plus faible sur le Mitsu).
 
La gars s'y connait en calcul : l'autonomie EV actuelle est 54 km donc en ajoutant 15 % sur la batterie on atteindra 70 km, qu'il dit. Ben voyons, mon grand... :rolleyes:
 
Il est plus beau et il mouline moins! ;)
 
Bien vu, je vais les troller sur Twitter...

Ouai c'est bizarre, pour passer de 50 à 70 km d'autonomie, Volkswagen aurait mis 13 kWh de batterie au lieu de 9,9 kWh sur Passat GTE... ça fait quand même 30% de plus.
 
Le chiffre officiel de l'autonomie EV est de 46 km. WLTP bien sûr.
Quand on songe que celui du modèle actuel est 53 km alors que la capacité batterie du 2019 a augmenté de 15%, on mesure bien le gap entre les deux normes.
53x1,15 = 61 km... WLTP pénalise l'autonomie électrique de 25 %.
 
La bonne nouvelle, c'est qu'il sera relativement facile de dépasser l'autonomie WLTP, (ce qui etait difficile en NEDC).
 
  • Like
Reactions: Grigou
Un aveu qui justifie pleinement le changement de norme, pour la meilleure information des consommateurs ou du moins devrait éviter certaines déconvenues.
 
C'est sûr qu'avec le WLTP, qui a des accélérations et surtout des freinages plus appuyés, une hybride ou une électrique va donner des valeurs au-dessus de ce qu'il réellement possible de faire si le conducteur ralenti en glide ou en récupération la plupart du temps.
 
C'est évident puisque beaucoup dépassent déjà les 50 km sans trop forcer. Ajoutons 15 % et ça fera 57 km. Un gros atout dans la perspective d'une augmentation d'autonomie chez les concurrents allemands.
 
Ajoutons 15 % et ça fera 57 km....
+1
Esperons simplement que ceux qui hurlaient contre le NEDC parce que l'auto, annoncée pour 53 km, en faisait plutôt 50 (en été, avec un peu d'experience) hurleront avec autant de vigueur quand il deviendra évident que les 46 km WLTP sont, en réalité, plus proches des 57 km :mdr:
 
C'est surtout sur les PHEV allemand que les autonomies étaient assez exagérées il me semble ( les VW qui dépassent les 30km difficilement).
 
Exact. C'est à se demander quelle tricherie ces constructeurs avaient inventée en la matière !
 
Aucune en particulier je pense simplement que les test NEDC doivent favoriser très largement les motorisations électriques en terme de consommation électrique!! :pompus:
 
... sauf qu'on était entrain de dire que l'écart était bien plus élevé sur les PHEV allemandes que sur l'Outlander.