[Scoop!] Toyota Auris 3ème génération dévoilée au salon de Genève 2018

Le HSD a toujours été une transmission par engrenage (entre autre).
 
Le HSD a toujours été une transmission par engrenage (entre autre).
Ok il y en a dans le train épicycloïdal, mais je comprends que l'arbre auxiliaire + les roues dentées sur la nouvelle transmission THS II sert à améliorer la réponse aux sollicitations.
 
Et en complément de la vidéo postée par Mister MMT Mister MMT , celle d'Autogefühl, très détaillée (dommage que Toyota n'ait pas autorisé de mettre le contact : le software de l'instrumentation est certainement encore en cours de validation) :




Je connais peu l'Auris 2 actuelle, mais de ce que j'ai pu en voir, ça sent tout de même à plein nez une nette montée en gamme, certainement voulue pour combler en partie le trou laissé par la CT 200h, mais qui ne va pas favoriser le positionnement de la Prius, en Europe tout du moins...


Ce que je retiens de cette présentation:
- les boutons latéraux de l'écran assez haut, plus pratiques que de simples surfaces tactiles
- des boutons ridiculement petits compte tenu de leur position basse au centre, au lieu de touches de piano (aucun appui à proximité pour être sûr de ne pas faire d'erreur sur un chaos de la chaussée)
- des boutons à la base du levier en avant de celui-ci très peu accessibles
- des boutons sur volant très peu distingués les uns des autres qui obligera sans doute d'y jeter un coup d'œil
- un coffre manquant singulièrement de hauteur et perdant du volume à cause de l'oblique du hayon; mais espérons une version sans roue de secours
- un accoudoir trop reculé et trop haut par rapport au levier de vitesse.
- l'accès par les portes arrières me semblent bien étroit au regard d'une belle habilité arrière.

On est donc loin de certains aspect de confort d'une Lexus, si ce n'est la qualité de certains revêtements, mais sans le cuir tendu que je trouve assez ridicule dans la marque distinguée.

Personnellement la position sport, càd le cul enfoncé et le nez au raz du tableau de bord ne me convient pas du tout.

Et je me répète: cette longueur inutile avec porte-à-faux et calandre monstrueuse associés à un cul bombé mais mal accessible ne me semblent pas justifiés, même en aérodynamique.
 
j'ai vraiment hâte d'en savoir plus. La taille est celle de l'Astra actuelle. rien de rédhibitoire.
Personnellement vivant à 1000m où il y a encore de la neige en hiver (pour l'instant), une version 4x4 serait géniale. Mais déjà que j'appréhende le prix d'une version bien équipée, une 180ch 4x4 sera assurément trop chère. La Yaris actuelle (2è restylage faut-il le rapppeler) demande déjà une sacrée somme avec les finitions hautes.

Surtout j'ai peur qu'elle arrive tard... sortie annoncée en 2019 oui, mais disponible quand?
 
A l'heure actuelle pas de version awd de prévue ( source fournisseurs pour la nouvelle Auris ).
 
Je possède une CT200H. Ca ne fait pas un pli, l'Auris III est une clairement une CT200h rebadgée et restylée. Le profil général, les sièges, le coffre, l'arrière, tout me rappelle mon véhicule. On comprend mieux pourquoi ils arrêtent la CT chez Lexus. L'Auris III qui en fait une CT, et la CT de Lexus ne pouvaient coexister. Il fallait en tuer une. Déjà qu'avant on se posait l'intérêt d'acheter une CT par rapport à une Auris II. Tout s'explique maintenant.

http://www.caradisiac.com/lexus-la-prochaine-ct-pourrait-etre-electrique-167619.htm ;)
 
Cet article confirme bien mes propos tenus le 1er avril (ce n'était pas un poisson) sur un autre forum : :cool:
Avenir de la CT

Je partageais les propos de Paul Williamsen, directeur de la communication stratégique, qui précisait qu'à l'occasion des jeux olympiques au Japon en 2020, Lexus sortirait des véhicules zéro émission de carbone. L'article suivant vient confirmer également mes infos : :cool:
Future Lexus CT : hybride et électrique ? réponse en 2020

;)
 
Une petite vidéo de la nouvelle Auris, enfin Corolla ici, où l'on apprends que la cinquième porte est en plastique et non en acier, elle me plaît bien la p'tite dernière de chez Toy:
 
Vraiment sympa cette charrette !!

Et vous avez vu : compteur central numérique ![emoji39]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Very important ! Le monsieur de Toyota dit ça :

"With the CVT we’ve adapted a physical first gear like a conventionnal transmission as a launch gear. So from 0 to around 25 mph the vehicle stay in this initial launch gear which helps feel acceleration and durability of the transmission and then it will switch over to CVT pulleys which allows us to have a wider range of pulleys which gives a better final drive ratio which helps with efficiency and mpg."

soit :

avec la CVT, nous avons adapté une première vitesse physique comme une transmission conventionnelle pour le démarrage. Donc de 0 à environ 50 km/h le véhicule reste sur ce rapport de démarrage, ce qui aide à ressentir l'accélération et la durabilité de la transmission, puis il va passer à des poulies CVT ce qui nous permet d'avoir une plus large gamme de poulies et ce qui donne un meilleur rapport final d'entraînement qui aide àl'efficience et aux économies de carburant.

Enfin Toyota répond à mon souhait d'avoir une deuxième vitesse sur ces boîtes CVT (et 4 sur le Multistage) :D
 
Attention !
On parle là des boites CVT pour motorisation classique.
La transmission E-CVT des systèmes HSD n'est pas concernée !!!

Quant au Multistage, dans sa forme actuelle, de par son encombrement, il n'est utilisable que sur les propulsions HSD.
 
De toute facon je vois pas en quoi il faudrait un rapport de démarrage aux HSD ? Quand je démarre aux feux mon RAV laisse tout le monde sur place sans faire hurler le moteur ( au contraire de notre Honda Jazz non hybride dont la CVT effectivement exige de pousser le moteur à 5000 tr si on veut décoller « fort »). Par ailleurs pour avoir conduit une Avensis CVT et récemment une Honda Civic 1,5 CVT je n’ai pas trouvé qu’elles avaient du mal à décoller elles (par rapport à la Jazz il y a bien plus de puissance simplement) ! A mon avis le truc avec le premier rapport c’est juste pour faire plaisir à ceux qui savent pas utiliser une boîte CVT...
 
  • Like
Reactions: Jpaul
La démarche a du sens, elle permet une meilleure plage de fonctionnement de la CVT, avec à la clé une conso abaissée.
Le petit boost au démarrage, c'est un bonus.
 
Si je comprends bien, il s'agit de rallonger la démultiplication afin d'obtenir une consommation moindre (et accessoirement encore moins de bruit) à vitesses élevées, tout en évitant de pénaliser les démarrages et les plus faibles vitesses.
 
1. j'ai cru comprendre que ce dispositif ne concerne pas l'hybride, donc sans intérêt dans la discussion
2. le boost au démarrage n'est pas justifié en hybride si l'électrique fait le job
3. une démultiplication augmentée pour une vitesse élevée, à consommation abaissée, suppose des relances pouraves sauf en hybride si motorisation et capacité électriques conséquentes

Il va falloir attendre pour des infos plus précises et plus cohérentes avant de tirer des plans sur la comète....
 
Au sujet de cette Auris, le régulateur est intégré au volant.
Fini la manette caché derrière le volant.

La conception est nouvelle mais l'ensemble reste classique.
Pour moi, l'Opel Astra est largement devant en conception et finition.
C'est un peu dommage mais elle se vendra quand même.
 
3. une démultiplication augmentée pour une vitesse élevée, à consommation abaissée, suppose des relances pouraves sauf en hybride si motorisation et capacité électriques conséquentes
Non puisque la CVT est capable de rétrograder, la maline ;)
 
Oh mon Dieu! Mais alors ça doit mouliner au moins autant qu'une Honda Jazz?!? o_O