1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
    Rejeter la notice
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.
    Rejeter la notice
Rejeter la notice
L'essai vidéo Hybrid Life du Volvo XC90 T8 Excellence c'est ICI

[Compacte] 10 ans en Toyota Prius 2 : 242000km

Discussion dans 'Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride' créé par mark13, 23 Décembre 2016.

1. mark13

mark13 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    13 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    208
    10 ans en Toyota Prius 2 : 242 000 km.
    • Plaquettes de freins d'origine, des vidanges et 2 amortisseurs avant suite à accident, une batterie accessoire changée

• Consommation : 4,7L/100 en été, 5,6L/100 en hiver, 6,3L/100 en vacances à 4, à fond et à bloc de bagages et porte-vélos sur autoroute par canicule.

• Démarrages canon, dépassements éclairs.
    L'anti-patinage sur neige et glace avec 4 pneus hiver. L'efficacité de l'anti-dérapage en conduite dynamique.

Confort, excepté vers la fin: des amortisseurs arrières fatigués induisant plus de roulis et de délestage.
    Tresse de commande au volant usée, avec perte de commande clim, téléphone, info, donc par écran tactile.

Mais surtout: rançon de maltraitance: consommation d'1L d'huile aux 2000Km...

Je la regrette déjà... pour son affichage très haut et loin sous pare-brise, ses 2 boîtes à gants et sous accoudoir géant, et son joystick vitesses à deux doigts du volant.
    Je ne regretterai pas son écran tactile assez vertical mais trop sensible à la lumière du soleil (confectionné un pare-soleil pour y remédier), son temps de montée en température du moteur en hiver.

#1 mark13, 23 Décembre 2016
    Dernière édition: 23 Décembre 2016
    Hortevin et Etienne aiment ça.
  2. Hortevin

Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    4 069
    Ah oui t'as l'air de l'utiliser sport ta Prius 2. :)
    C'est intéressant en tout cas comme témoignage, du coup tu l'as changé?

Partager cette page