15000 km par an : voiture hybride ou essence?

Et pourquoi pas une occasion?
Ils peuvent aussi te faire une reprise sur une occase.


Pour les frais se mises en service, chez Toy Melun, on me les avait offert, je ne connaissais pas ce texte de loi, j'y penserais pour la prochaine fois.
Un de mes potes vient d'acheter une Citrouille C3, là pareil, frais de mise en service facturés (même pas offert ! ! )
 
  • Like
Reactions: j2m.enass
Exact, chez Toy ils font des reprises sur des occasions mais en général, une reprise ne se fait jamais à un bon tarif pour le vendeur. Autant essayer de la vendre par ses propres moyens sachant qu'entre la reprise à 1000€ et la valeur estimée à 2500€ on peut trouver un juste milieu qui arrange tout le monde. Sinon, pour les frais de mise en circulation (ou mise en service...), je les ai refusés et on j'ai même pu faire baisser le prix total de 1000€ (s'ils me les avaient rajoutés).
 
Entretien moins coûteux ? C'est ce que je lis parfois. Or c'est totalement inexact.
J'ai possédé une passat essence pendant 11 ans et actuellement une 407 depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de problème de démarreur, d'alternateur ou d'embrayage (c'était des boîtes manuelles) Les soucis sur les voitures d'ajourd'hui proviennent pour la lpus grande part de l'électronique d'ailleurs...
 
Aucun changement de disque d’embrayage et de courroie de distribution en 2x10 ans donc ?
 
Entretien moins coûteux ? C'est ce que je lis parfois. Or c'est totalement inexact.
J'ai possédé une passat essence pendant 11 ans et actuellement une 407 depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de problème de démarreur, d'alternateur ou d'embrayage (c'était des boîtes manuelles) Les soucis sur les voitures d'ajourd'hui proviennent pour la lpus grande part de l'électronique d'ailleurs...
Tu oublies turbo, egr, fap, injecteurs ...
 
Entretien moins coûteux ? C'est ce que je lis parfois. Or c'est totalement inexact.
J'ai possédé une passat essence pendant 11 ans et actuellement une 407 depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de problème de démarreur, d'alternateur ou d'embrayage (c'était des boîtes manuelles) Les soucis sur les voitures d'ajourd'hui proviennent pour la lpus grande part de l'électronique d'ailleurs...
Essence ou diesel ?
Si ce sont des diesel, même ta 407 n'utilise encore rien de l'arsenal moderne de dépollution de ce type de moteur.
Lesquels sont des sources constantes de pannes coûteuses, sauf à passer sa vie sur autoroute, et encore, pas dans les embouteillages !

Il faut comprendre que les (très) vieux diesel sont infiniment plus fiables que les actuels, et moins coûteux en entretiens et réparations sur leur durée de vie.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Exact, les diesels c'est encore costauds et relativement fiables avant l'apparition du FAP et autres systèmes "propres". J'ai une C5 110 HDI de 2003. J'ai eu de la chance car elle est sortie après les toutes premières qui ont essuyé les plâtres avec les rappels. Elle n'a pas le FAP et toutes les choses coûteuses à entretenir. Donc, j'ai eu le droit aux interventions classiques sur toutes voitures (consommables). Elle est quand même costaude et dommage qu'elle me coûte chère maintenant si je veux la garder plus longtemps et elle n'est plus la "bienvenue" sur les routes de la région parisienne, surtout que je fais très peu d'autoroute actuellement.
 
Je sors de la concession de Dechy (près de Douai 59).
Offre sur une Auris neuve finition Design sans aucune option 20 117 € avec reprise de la 407 (3000 €) et remise commerciale (4000 €).
Proposition de prêt pour essai avec madame ce samedi. On part avec le véhicule à 10 : 00 et on le rapporte vers 14 : 00
Pour info, cette concession a décroché le prix du meilleur distributeur automobile de France 2017 décerné par Autoplus suite à la viste de clients factices.
Que pensez-vous de l'offre ? Je détaille :
Prix véhicule 26 750
Peinture Blanc pur 0
Forfait Service 335
Reprise 407 + Remise -7000
Carburant 30
Envoi Carte grise 2,76
Prix TTC 20 117, 76
 
Le confort va en prendre un coup entre une 407 et une Auris !! et je parle pas du train avant de ouf de la pigot ( bon l'Auris est bien deja surtout avec le multibras arriere) sauf pour le bruit c'est evident ( meme si bien insonorisée à la base la 407 HDI est pas un modele de silence avec le vieillissement du moteur..j'ai assez de famille qui roule en hdi ,vieux souvent, pour le savoir !)
 
La notion de confort est relative.
Sur l'Auris j'ai une boîte auto que je n'ai pas sur la 407.
La 407 est encombrante, bonne routière certes mais peu maniable en milieu urbain. L'Auris n'est guère mieux protégée mais elle est plus compacte.
N'étant pratiquement plus que deux la plupart du temps, on a voulu reprendre une compacte.
308 PureTech 130 Active Business avec boîte EAT 6 --> 22 185 € soit 2 000 € de plus que l'Auris)
Golf 7 1.0 TSI 110 dsg7 Sound -- > 21 140 € (soit 1 100 € de plus que l'Auris et une boîte dont la fiabilité reste hasardeuse)
Ford focus 1.0 Ecoboost 125 Titanium Hélas pas de powershift disponible sur cette version
Mégane 4 Tce 130 EDC Limited --> 19 412 € prix imbattable, voiture très confortable mais gourmande en carburant !
 
Dernière édition:
Je ne saurai te dire si 4000 sur 27650 euros est honnête mais tu peux toujours encore négocier.

Pourquoi ne pas voir un autre cc Toyota qui ne soit pas du même groupe que celui de Dechy ( même s' ils sont Toyota parfois d' un groupe à l' autre ils ne savent pas se sentir, présente ton offre de prix et voit comment l' autre s' aligne 500 voire 1000 euros ça se prend ).

Forfait Service me semble beaucoup.
Perso je négocie toujours des accessoires: tapis, seuil de portes, protection seuil de coffre arrière ( bien utile car souvent griffé en chargeant )...
 
Oui contact déjà pris avec une autre concession, peut-être deux.
Le forfait service est déjà moins élevé que la première concession de Villeneuve d'Ascq.
Les tapis sont déjà livrés dans la finition Design.
Mais il y a un accessoire qui m'intéresse, c'est la roue galette... Quelqu'un a-t-il une idée de son coût ?
 
C'est une motorisation hybride ? C'est quoi la finition design car tu dis que tu n'as pas d'options ? De toutes façons, tu peux toujours faire 1 ou 2 CC différentes pour voir ce que tu peux tirer. Une fois que tu as un prix TTC, qu'ils ne viennent pas de rajouter 450€ de frais de mise en service ou quelque chose du genre. Ce genre de pratiques n'est pas légal car l'affichage doit être clair quant au modèle, niveau de finition, prix TTC (qui inclue tout ce qu'ils pourraient essayer de te faire payer comme plaques immatriculations, carte grise.....).
 
Oui hybride.
La finition Design est la deuxième de la gamme après la Tendance.
Je me suis mal exprimé : je voulais dire que je n'ai pas besoin d'options supplémentaires.
Le prix TTC est celui indiqué en bas à droite incluant le prix catalogue, les frais, la remise, la reprise.
 
Sur Dunkerque, à 80 km de chez moi, il y a la même finition en occasion.
+ peinture métallisée bleu denim + toit panoramique
9400 km pour une mise en circulation datant de mai 2016.
Prix annoncé de 20 390 €.
Je vais prendre contact pour une éventuelle reprise de la 407...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
L'offre Toy de Villeneuve d'Ascq est pas mal quand même.
Fais jouer la concurrence si tu peux, mais bon, moi je trouve l'offre plus que correcte.
 
Donc tu l'as toucherais à 20390 sans reprise contre 20117€ avec reprise de la 407 et remise commerciale incluses. Je pense que l'offre de Dunkerque mérite réflexion. Maintenant, tu peux négocier la reprise de la 407 pour faire descendre tout ça. Au pire, tu revends la 407 sur leboincoin en baissant le prix, tu seras toujours gagnant.