15000 km par an : voiture hybride ou essence?

Le problème en revendant à un particulier est qu' il faut passer le CT et ce n' est pas toujours gagné surtout sur les vieux mazouts.
En revendant au cc en gros il se dém.... avec.
 
J'ai pris contact avec la concession de Dunkerque pour l'occasion qui figure dans leur ordinateur mais pas sur leur site qui est actuellement à Calais (!) apparemment pour une réfection au niveau de la carrosserie...
Je leur ai fait part des conditions de reprise de la 407 pour un achat neuf et leur ai envoyé deux photos pour les défauts de carrosserie de la mienne.
Je leur ai demandé de voir l'offre minimale qu'ils pourraient me faire. Pas l'intention de me déplacer maintenant pour un véhicule de toute façon pas visible.
La garantie serait de deux ans.
Avec les mêmes options (peinture métallisée + toit panoramique), le neuf me reviendrait à 21 367,76€.
Ici en occasion, sans la reprise de la 407, le prix est à 20 390 € pour 9600 km et modèle de 05/2016.
 
Donc Dunkerque (pour l'instant Calais) est à 20390€ sans reprise. A 9600 km il est quasiment neuf et il n'a que 2 ans. Donc tu as encore la garantie constructeur et au total 8 ans de garantie hybride. S'ils refont la carrosserie, elle sera parfaite. Qu'est-ce qu'elle a eu ?
 
Je crois que certains concessionnaires engagent des travaux de carrosserie si les défauts sont importants/ trop visibles afin de rendre leurs véhicules parfaitement présentables pour la vente .
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Toy Melun m'a refait la carrosserie avant l'achat (rétro pété, pas mal de rayures et de coups sur les portes).
 
Des nouvelles demain pour l'occasion.
En attendant l'essai samedi à la concession de Dechy près de Douai, j'ai demandé à la commerciale de cette concession si elle accepterait la finition supérieure (Technoline) + toit panoramique à 21 000 € tous ronds. Elle n'est pas fermée.... m'a-t-elle répondu.
Cela ferait un gain de 217 € sur le surcoût de 1 100 € soit - 20 %
Technoline = Design + GPS + Smart Entry & Start = Design + 500 €
Technoline + toit panoramique = Design + 500 € + 600 € = Design + 1100 €
Bon maintenant, tout cela me serait-il vraiment utile ? J'ai un doute quand même...;
De même que je me pose des question sur les jantes.... 17 pouces (avec vitres arrière surteintées) ou 16 pouces (sans vitres arrière surteintées) ?
 
Au niveau des jantes, plus confortable en 16" qu'en 17", et conso plus basse, vu que les pneus sont plus étroits.
Quant aux vitre surteintées, c'est une opération qui peut être effectuée plus tard chez n'importe quel placeur, voire soi-même si on est habile.
 
Je ne sais pas si tu auras besoin de barres de toit et si c' est compatible avec le panoramique, juste une interrogation.
 
Merci BM80.
Bien vu je poserai la question en concession et regarderai cela de plus près sur les modèles présents.
Concernant les jantes en 16 pouces, ce qui m'agace c'est que c'est une option à 0 €.
Or il me semble que du temps où la finition Dynamic était encore disponible dans le configurateur, le passge à la finiton Design coûtait 400 € de plus.
Donc je trouve gonflé de la part de Toyota de proposer 16 pouces et des vitres normales sans que cela n'allège le prix...
J'ajoute qu'en 16 pouces, on passe de 5cv à 4cv.
Consommation en cycle mixte passant de 3,9 à 3,6 et rejet de C02 passant de 91 à 82.
 
Des jantes en 16", cela se trouve pour pas cher en occas...

Ne pas hésiter à prendre un modèle en 17"
 
Oui, mais si tu passes en 16, il n'y aura pas un problème d'homologation ?
Pour des pneus hiver, ca peut passer parce que conseillé par Toyota, mais sinon (conformité à la feuille des mines) ?
 
Non pas de problème d'homologation si choisies à la commande et fait d'usine.
En fait, à partir du moment où l'on demande en finition "Design" la monte en 16 pouces, automatiquement en concession, ce qui sort de leur ordinateur (et que l'on ne trouve pas sur le configurateur du site internet) c'est la finition Dynamique avec modification des données comme suit :
5cv --> 4cv
3,9L --> 3,6 L
91g --> 82 g
Cela occasionne la perte de vitres surteintées.
Moi ce qui m'agace c'est que cela ne fait pas baisser le prix. Donc impression de se faire avoir. je vais en parler en concession pour voir ce que la commerciale propose.
 
Dernière édition:
Non pas de problème d'homologation si choisies à la commande et fait d'usine.
En fait, à partir du moment où l'on demande en finition "Design" la monte en 16 pouces, automatiquement en concession, ce qui sort de leur ordinateur (et que l'on ne trouve pas sur le configurateur du site internet) c'est la finition Dynamique avec modification des données comme suit :
5cv --> 4cv
3,9L --> 3,6 L
91g --> 82 g
Cela occasionne la perte de vitres surteintées.
Moi ce qui m'agace c'est que cela ne fait pas baisser le prix. Donc impression de se faire avoir. je vais en parler en concession pour voir ce que la commerciale propose.


Sur mon Auris de 2011, Toyota préconise 2 montes :

du 195 65 15 : Confortable, pneu pas cher mais pas très esthétique car les flancs sont hauts.

du 215 45 17 : peu confortable mais super joli car pneu taille basse.

Ma Toyota étant en 17", j'ai acheté en occasion 4 jantes en 16" avec des 205 55 16. C'est accepté au CT car on respecte le diamètre et je trouve que c'est un bon compris entre le 15" et le 17".

donc ne pas hésiter dans ton choix de véhicule te prendre une Auris en 17 avec un équipement meilleur. Les jantes, cela se change facilement...
 
Essayée aujourd'hui. En prêt ce matin et en début d'après-midi.
Adoptée.
Commandée neuve à la concession de Dechy. (pas eu de nouvelles ni hier ni aujourd'hui de la concession de Dunkerque pour celle d'occasion, j'imagine que la reprise de la 407 ne les intéressait pas, surtout vu l'état de sa carrosserie...)
Finition Design (on conserve les jantes de 17 pouces et donc les vitres arrière surteintées).
Blanc pur.
Prix final après remise et reprise de 19 990 €. (La commerciale a d'elle même ramené le prix à ce niveau au lieu des 20 117 € initiaux)
Livrée au mieux fin mars, au pire fin avril.
 
Félicitations. Tu verras qu'au fur et à mesure que tu rouleras avec, tu te diras que tu as fait le bon choix de choisir l'hybride au lieu d'une essence classique.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL