[Berline] 1er bilan de ma Toyota Prius 4 achetée neuve

ledub36

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5/11/17
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Bonjour,

Depuis le 26 décembre 2017, je suis l'heureux propriétaire d'une Toyota Prius 4 Dynamic avec option Pack Premium et jantes 17" , achetée neuve. J'ai parcouru 1367 kms et l'écran compteur fonction ODO indique une consommation moyenne de 5,2 l.
Au volant, ce qui est frappant c'est le silence qui règne à l'intérieur du véhicule, l'habitacle est très bien isolé. Je la trouve très souple à conduire et sécurisante même sur routes mouillées (conditions climatiques quasi quotidienne depuis décembre).
A l'accélération lorsque le moteur atteint la zone de puissance PWR, je trouve sympa le bruit du moteur (ce que les spécialistes appellent la "moulinette"), moi cela ne me dérange pas.
Pour en revenir à la consommation, le véhicule est neuf donc il consomme un peu plus qu'une voiture ayant 30000 km. J'ai changé ma conduite en privilégiant la douceur, l'absence d'accélération brusque, hormis quand je m'engage sur l'autoroute. J'effectue chaque jour 66 kms AR pour aller travailler (dont ville , départementale, et autoroute pour 47 kms). J'utilise en continue le mode ECO, ma consommation varie entre 4,8 et 5,1 l. Sur un trajet plus long que j'ai effectué en mode NORMAL 4,9 l de moyenne sur 290 kms parcourus.
Voila mes impressions résumées rapidement, j'adore ce véhicule, je suis zen au volant.
J'attends vos commentaires et astuces pour optimiser l'utilisation du véhicule, notamment la consommation, le chauffage etc ... (que je découvre au fur et à mesure). J'ai téléchargé l'appli HYBRID ASSISTANT mais je ne l'ai pas encore utilisé.
A bientôt
 
Tes résultats sont très encourageants.
Avec le temps, une meilleure meteo et un rodage véhicule et conducteur tu gagneras facile 1 l/100km.
Attention lorsque tu parles de moulinage, effet mobylette, moulinette, cela réveille de vieux démons sur le forum :mrgreen-48:
 
Le mode ECO n'est pas nécessaire sauf si tu fais essentiellement de la ville et que tu veux doser ta pédale d'accélérateur. Tu peux rester en mode normal voire provisoirement en power si tu dois faire une insertion sur autoroute ou en montagne pour te lancer.
 
Beau résultat.
une petite voiture de ta titine?
 
Sympa le retour. Je rejoins Fredo78 sur le mode ECO utile que si tu es en ville. Une accélération franche (en dessous de power) jusque ta vitesse attendue et une stabilisation et tu verras que tu peux encore faire quelques économies de carburant. La Prius 4 accepte plus facilement que l'ancienne génération qu'on tire sur la batterie sans pénaliser la consommation comme sur Prius 2 ou 3. Il faut donc s'en servir plus souvent. D'ailleurs tu le verras avec Hybrid Assistant.
 
Pour ma part, j'utilise le mode ECO de ma P4 tout le temps, je trouve que c'est plus facile pour faire du Pulse & Glide sauf sur l'autoroute au régulateur où je roule en mode normal sans quoi les reprises sont molles et je n'utilise jamais le mode Power( c'est on/off)!