1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Panne-Réparation] 2016 - Campagne de rappel Toyota sur Prius et CT200h

Discussion dans 'Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota/Lexus' créé par juan-tiago, 6 Octobre 2016.

  1. juan-tiago

    juan-tiago Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Décembre 2014
    Messages:
    192
    J'aime reçus:
    152
    Je viens de prendre rendez vous chez mon concessionnaire pour la révision des 150 000 Kms de ma Prius.

    Alors que je pensais laisser la voiture 1h, le temps de l'entretien, j'apprends que je devrais la laisser la journée. :arghh:

    En effet, il y a 2 campagnes de rappel qui viennent d'arriver pour les Prius et CT200h.
    • Une concerne les airbag latéraux.
    • L'autre concerne la jauge à carburant (d'après ce que j'ai pu comprendre au téléphone)
    En allant sur le site Toyota Service, il y a en effet 2 campagnes ouvertes pour mon numéro de châssis :

    Code : CGG50
    Bulletin : 16OSD-052
    Description : Curtain Shield Air bags(CSA) on Toyota Prius, Prius PHV and Lexus CT200h

    et

    Code
    : CGG32
    Bulletin : 16OSD-054
    Description : Charcoal Canister

    N'ayant pas encore reçu de courrier, je penses que c'est donc le cas de nombreux d'entre nous.
    Je vous invite alors à vous rapprocher de votre concessionnaire pour en savoir plus.

    Bien sur, l'intervention est gratuite (à part ma révision) et en prime j'aurai droit à un véhicule de courtoisie gratuitement pour la journée. :happy:
     
  2. hirooekimae

    hirooekimae Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    27 Août 2014
    Messages:
    523
    J'aime reçus:
    299
    Merci @juan-tiago
    A quel concession vas-tu d'ailleurs ?
     
  3. juan-tiago

    juan-tiago Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Décembre 2014
    Messages:
    192
    J'aime reçus:
    152
    VAUBAN MOTORS (CHAMBOURCY)
    24 ROUTE DE MANTES
    78240 CHAMBOURCY
    01 39 65 52 40

    Petite nouveauté chez eux, ils sont agréés depuis le mois juillet expert hybride.

    Ils me feront donc en même temps que l'entretien, la révision du système hybride. (faite la dernière fois il y a maintenant 1 an)
     
  4. hectorlecastor

    hectorlecastor Lecteur Inscrit

    Inscrit:
    30 Juillet 2016
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    6
  5. stef

    stef Carpe Diem

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    2 095
    J'aime reçus:
    554
    Pour information :

    T1.jpg
     
    Hortevin et juan-tiago aiment ça.
  6. juan-tiago

    juan-tiago Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Décembre 2014
    Messages:
    192
    J'aime reçus:
    152
    @stef , quand as tu reçu ce courrier?
    Et comment est il arrivé? (normal ou recommandé)
     
  7. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Messages:
    935
    J'aime reçus:
    288
    J'ai moi aussi reçu un courrier de Toyota en Belgique pour ce rappel. J'ai rendez-vous le mois prochain. La durée annoncée des travaux est de 5h + celle de l'entretien des 225.000 km qui sera fait en même temps= la journée.
     
  8. DamienHSD

    DamienHSD Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    12 Février 2015
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    5
    Reçu aussi avant-hier (05/10/2016) en LRAR. :)
     
  9. juan-tiago

    juan-tiago Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Décembre 2014
    Messages:
    192
    J'aime reçus:
    152
    Si c'est en LRAR, ce doit donc être l'avis de passage que j'ai reçu hier pour un recommandé à aller chercher à la poste.
    Comme j'ai déménagé récemment, il est arrivé à mon ancienne adresse.
     
  10. BM80

    BM80 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    15 Septembre 2016
    Messages:
    57
    J'aime reçus:
    11
    Pour ma P3 2013 hier j' ai attendu 2 heures pour la révision des 45000 km, le même jour le courrier avec accusé de réception arrive dans la boite au lettres, résultat je vais devoir y retourner. Messieurs de chez TOYOTA on se réveille un peu, vous n' avez plus le monopole de l' hybride. Perso les coréens et les américains me tentent pas mal.
     
  11. Roulio34

    Roulio34 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    1 Juillet 2016
    Messages:
    191
    J'aime reçus:
    108
    Vous avez un lien ou on peut voir si on est concerné ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
     
  12. artur

    artur Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    4 Octobre 2015
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    321
    lexus-tech.eu ou toyota-tech.eu. Il faut créer un compte aller dans la rubrique Réparation puis Informations sur les campagnes, saisir le VIN.
     
  13. rodriguez6569

    rodriguez6569 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    6 Janvier 2015
    Messages:
    258
    J'aime reçus:
    96
    @Roulio34, dans le post #4 @hectorlecastor a laissé le lien pour vérifier si ta P3 est concernée. Pour ma part, j'ai reçu le même courrier aujourd'hui que celui de @stef, également en recommandé, ma P3 est d'octobre 2013.
     
  14. Roulio34

    Roulio34 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    1 Juillet 2016
    Messages:
    191
    J'aime reçus:
    108
    J'avais bien vu le lien j'ai rien compris a leur site


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
     
  15. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Messages:
    935
    J'aime reçus:
    288
    Vous l'avez reçu en recommandé, carrément? Mince! Moi, un courrier simple.
     
  16. stef

    stef Carpe Diem

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    2 095
    J'aime reçus:
    554
    Reçu en Recommandé avec AR le 05/10/2016.
     
  17. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    1 289
    J'aime reçus:
    1 026
    En Belgique, courrier ordinaire.
    (Personne n'a trop de sous ! :D )
    En France, recommandé avec AR.
     
  18. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    1 289
    J'aime reçus:
    1 026
    Si votre CC oublie de vous le préciser, se pointer avec le réservoir le moins rempli possible, pour le remplacement du canister ! ;)
     
  19. juan-tiago

    juan-tiago Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    14 Décembre 2014
    Messages:
    192
    J'aime reçus:
    152
    merci de l'info
     
  20. MasterSlash

    MasterSlash Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    29 Décembre 2015
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    12
    HELLO

    J'ai reçu tantôt (en date du 3-10-2016) une lettre en recommande de... TOYOTA FRANCE !!!

    étonnement o_O ... j'ouvre.... il s'agit d'une lettre d'une campagne de rappel préventive sur ma TOYOTA PRIUS+ !

    est-ce uniquement pour ce model (la mienne 2013).. ça je ne le sais pas encore !?

    ils me demandent de "prendre contact avec un réparateur agréé afin de remplacer le filtre à charbon actif du circuit d'essence."

    ben... pourquoi ?

    "En effet, en raison de sa conception, il pourrait être amené à se fissurer et générer une fuite de carburant."

    il est où le mode "panique" sur une TOY !?

    ouf... ils précisent bien que "(...) cette intervention entièrement gratuite".

    C'est grave docteur !?

    "comme vous le savez, votre satisfaction est notre priorité et nous nous assurons en permanence de la qualité de nos véhicules au travers de différents processus de contrôles."

    D'autres ont reçu leur courrier !? ont déjà procédé à l'échange !?
    Faites partager votre expérience...


    Je vous tiens informer des fuites... euh... des suites !!

    @+++ MasterSlash
     

Partager cette page