[Panne-Réparation] 2016 - Campagne de rappel Toyota sur Prius et CT200h

juan-tiago

Membre HybridLife Confirmé
14/12/14
301
204
490
43
Yvelines
#1
Je viens de prendre rendez vous chez mon concessionnaire pour la révision des 150 000 Kms de ma Prius.

Alors que je pensais laisser la voiture 1h, le temps de l'entretien, j'apprends que je devrais la laisser la journée. :arghh:

En effet, il y a 2 campagnes de rappel qui viennent d'arriver pour les Prius et CT200h.
  • Une concerne les airbag latéraux.
  • L'autre concerne la jauge à carburant (d'après ce que j'ai pu comprendre au téléphone)
En allant sur le site Toyota Service, il y a en effet 2 campagnes ouvertes pour mon numéro de châssis :

Code : CGG50
Bulletin : 16OSD-052
Description : Curtain Shield Air bags(CSA) on Toyota Prius, Prius PHV and Lexus CT200h

et

Code
: CGG32
Bulletin : 16OSD-054
Description : Charcoal Canister

N'ayant pas encore reçu de courrier, je penses que c'est donc le cas de nombreux d'entre nous.
Je vous invite alors à vous rapprocher de votre concessionnaire pour en savoir plus.

Bien sur, l'intervention est gratuite (à part ma révision) et en prime j'aurai droit à un véhicule de courtoisie gratuitement pour la journée. :happy:
 

juan-tiago

Membre HybridLife Confirmé
14/12/14
301
204
490
43
Yvelines
#3
VAUBAN MOTORS (CHAMBOURCY)
24 ROUTE DE MANTES
78240 CHAMBOURCY
01 39 65 52 40

Petite nouveauté chez eux, ils sont agréés depuis le mois juillet expert hybride.

Ils me feront donc en même temps que l'entretien, la révision du système hybride. (faite la dernière fois il y a maintenant 1 an)
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
1 907
692
690
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#7
J'ai moi aussi reçu un courrier de Toyota en Belgique pour ce rappel. J'ai rendez-vous le mois prochain. La durée annoncée des travaux est de 5h + celle de l'entretien des 225.000 km qui sera fait en même temps= la journée.
 

juan-tiago

Membre HybridLife Confirmé
14/12/14
301
204
490
43
Yvelines
#9
Si c'est en LRAR, ce doit donc être l'avis de passage que j'ai reçu hier pour un recommandé à aller chercher à la poste.
Comme j'ai déménagé récemment, il est arrivé à mon ancienne adresse.
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
1 065
457
690
59
ABBEVILLE
#10
Pour ma P3 2013 hier j' ai attendu 2 heures pour la révision des 45000 km, le même jour le courrier avec accusé de réception arrive dans la boite au lettres, résultat je vais devoir y retourner. Messieurs de chez TOYOTA on se réveille un peu, vous n' avez plus le monopole de l' hybride. Perso les coréens et les américains me tentent pas mal.
 

Roulio34

Membre HybridLife Confirmé
1/7/16
241
135
370
36
#11
Vous avez un lien ou on peut voir si on est concerné ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

artur

Membre HybridLife Confirmé
4/10/15
567
329
670
Pont Audemer
#12
lexus-tech.eu ou toyota-tech.eu. Il faut créer un compte aller dans la rubrique Réparation puis Informations sur les campagnes, saisir le VIN.
 

Roulio34

Membre HybridLife Confirmé
1/7/16
241
135
370
36
#14
J'avais bien vu le lien j'ai rien compris a leur site


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
2 547
1 939
790
56
Bruxelles
#17
En Belgique, courrier ordinaire.
(Personne n'a trop de sous ! :D )
En France, recommandé avec AR.
 
J'aime: Gregori

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
2 547
1 939
790
56
Bruxelles
#18
Si votre CC oublie de vous le préciser, se pointer avec le réservoir le moins rempli possible, pour le remplacement du canister ! ;)
 

MasterSlash

Membre HybridLife Confirmé
29/12/15
30
15
120
nord
#20
HELLO

J'ai reçu tantôt (en date du 3-10-2016) une lettre en recommande de... TOYOTA FRANCE !!!

étonnement o_O ... j'ouvre.... il s'agit d'une lettre d'une campagne de rappel préventive sur ma TOYOTA PRIUS+ !

est-ce uniquement pour ce model (la mienne 2013).. ça je ne le sais pas encore !?

ils me demandent de "prendre contact avec un réparateur agréé afin de remplacer le filtre à charbon actif du circuit d'essence."

ben... pourquoi ?

"En effet, en raison de sa conception, il pourrait être amené à se fissurer et générer une fuite de carburant."

il est où le mode "panique" sur une TOY !?

ouf... ils précisent bien que "(...) cette intervention entièrement gratuite".

C'est grave docteur !?

"comme vous le savez, votre satisfaction est notre priorité et nous nous assurons en permanence de la qualité de nos véhicules au travers de différents processus de contrôles."

D'autres ont reçu leur courrier !? ont déjà procédé à l'échange !?
Faites partager votre expérience...


Je vous tiens informer des fuites... euh... des suites !!

@+++ MasterSlash