Alors je me permets d'émettre un doute là dessus car je peux faire facilement près de 2km en batterie, et quand le thermique repart c'est souvent car il y a demande (accélération plus importante).
Pour ce qui est de l'affichage de la jauge, il me semble cohérent dans la mesure où il ne "saute" pas de plein a vide (du moins pas que j'ai remarqué... et j'ose espérer que cela se verrait?).
au début ils ont évoqué une sonde défectueuse qui a forcé une contre visite au CT car voyant moteur allumé.
Ils m'ont dit l'avoir changé.
Du coup ils supposent qu'elle a été changée a tort et que ça devrait être la sonde de débit d'air (ou un truc du genre...).
Ils l'ont soufflé, ont testé sur 20km et m'ont dit que c'était bon.
Je repars avec et à la première vraie accélération (entrée de rond-point par grosse affluence), voilà que le voyant s'allume (alors à part me consommer de l'essence - et a 10l/100km ça en fait beaucoup...- ils n'ont reine fait!!!)
Et c'est là qu'ils décident de changer cette dite sonde, mais la suite vous la connaissez...
HEUREUSEMENT elle est garantie 1 an!!!
Et moi qui avait convaincu ma femme de changer vers prius pour la fiabilité...:blackeye:
ce qui est sûr c'est que je vais être bien vigilant avec eux!
Et c'est aussi pour ça que je vous en fait part, vu que je ne suis pas (encore) un expert en prius....
MERCI!