[Panne-Réparation] 2016 - Campagne de rappel Toyota sur Prius et CT200h

Fait aujourd'hui pour les 2 rappels.
Il disait qu'on sentait l'essence moi j'ai rien senti.
Par contre ils ont vidé ma batterie HV (2 bars contre 6)
Et une barre d'essence lol mais je pense c'est normal
 
Si c'est comme sur la P3 au moment de l'intervention il ne doit pas y avoir plus de la moitié du réservoir rempli d'essence (au max la moitié) sinon c'est perdu.
 
J'avais 9 barres, il m'en reste 8 quand j'ai repris la voiture
 
Bonsoir à tous!
Je me lance dans ce premier post car je viens d'acquérir une prius 3 d'occasion chez toyota.:shamefullyembarrased:
Heureusement car un voyant moteur s'est allumé dès le premier jour...
Ils m'ont parlé d'une sonde à changer, une fois fait ils me disent que le voyant revient.
Donc là ils me disent qu'ils la gardent encore un jour car peut-être que c'est lié à ce rappel dont vous parlez...
Et à vous lire j'y crois de plus en plus, je m'explique:
depuis que je l'ai elle affiche une très surprenante et encore plus décevante consommation de 8 à 10 litres aux 100!!!!:eek:
je leur avait dit quand ils m'ont marqué le rdv mais le gars m'a dit: "oh vous savez les consommations..." l'air de dire que c'est pas étonnant, et depuis j'épluche tous les posts de ce forum (merci!!) et constate qu'il est très très très difficile de dépasser les 7l/100 alors quand je roule tout pépère, teste même le pulse & glide, et que j'affiche toujours autant je crois que c'est lié!

Et vous?:pompus:
 
Conso de ouf et voyant allumé, cela pourrait fort bien être la batterie HT qui est HS...

Est-ce que le graphique de l'état de charge restait autour des 4 barrettes ?
Ou bien montait-il et descendait-il de façon monstrueuse ?
De 8 à 2 barrettes en un temps record par exemple.
 
Alors je me permets d'émettre un doute là dessus car je peux faire facilement près de 2km en batterie, et quand le thermique repart c'est souvent car il y a demande (accélération plus importante).
Pour ce qui est de l'affichage de la jauge, il me semble cohérent dans la mesure où il ne "saute" pas de plein a vide (du moins pas que j'ai remarqué... et j'ose espérer que cela se verrait?).

au début ils ont évoqué une sonde défectueuse qui a forcé une contre visite au CT car voyant moteur allumé.
Ils m'ont dit l'avoir changé.
Du coup ils supposent qu'elle a été changée a tort et que ça devrait être la sonde de débit d'air (ou un truc du genre...).
Ils l'ont soufflé, ont testé sur 20km et m'ont dit que c'était bon.
Je repars avec et à la première vraie accélération (entrée de rond-point par grosse affluence), voilà que le voyant s'allume (alors à part me consommer de l'essence - et a 10l/100km ça en fait beaucoup...- ils n'ont reine fait!!!):mad:
Et c'est là qu'ils décident de changer cette dite sonde, mais la suite vous la connaissez...

HEUREUSEMENT elle est garantie 1 an!!!
Et moi qui avait convaincu ma femme de changer vers prius pour la fiabilité...:blackeye:
ce qui est sûr c'est que je vais être bien vigilant avec eux!

Et c'est aussi pour ça que je vous en fait part, vu que je ne suis pas (encore) un expert en prius....

MERCI!
 
C’est quoi comme Prius ?
Elle a combien de kilomètres ?
 
Bonjour à tous!
J'ai eu du feeling d'inscrire mon problème sur cette discussion:
le CC m'a dit qu'en fait lors de l'intervention de ce dit rappel (filtre carburant), une pièce avait été montée à l'envers... du coup ça fuyait et ça faussait le mélange... bref, c'est corrigé et maintenant je n'ai plus de voyant qui s'allume et surtout j'affiche un très correct 4,9 litres aux 100 compte tenu des trajets essentiellement de campagne.
Je suis content de pouvoir enfin profiter de cette technologie et que dire? que du bonheur, qu'est-ce que c'est reposant!!!!!!!!!
A bientôt pour de nouvelles aventures!
 
  • Like
Reactions: BM80
Pièce remontée à l'envers... :confused::mad::punch: :rolleyes:

La voiture est fiable, mais les mécanos le sont apparemment beaucoup moins ! :p
 
C’est moyen quand même pour des mécanos de la marque ...:confused:

Au moins c’est résolu ,c’est bien la l’essentiel ...
 
En effet, c'est moyen.
Ici (Valence) j'ai un peu l'impression qu'ils sont à surveiller...:banghead:
Mais comme vous dites, c'est réglé!
Et quand il m'a dit que ça fuyait!!!!:wideyed::wideyed::wideyed: j'avais du mal à le croire!!!
Toujours aussi ravi en tout cas de cette titine redevenue bien sobre!
 
Salut! Opération effectuée début d'été 2017. L'ancien propriétaire de ma P3 m'avait contacté dès qu'il a eu reçu le courrier. Il a transmis mes coordonnées au réseau et j'ai réitéré de mon côté mais pas de réponse... J'ai quand même pris RDV en concession ( Bourg-en-Bresse ) et tout s'est bien déroulé. Posée à 12h, récupérée à 17h30. Une légère odeur d'essence aussi et u e infime marque du démontage de la garniture... Nettoyage en surface de l'habitacle offert!!
 
Salut à tous,

j'ai acheté ma prius 3 d'occasion en mars 2016. J'ai joint le garage pour leur parler de cette campagne de rappel, mais ils m'ont dit que si je n'avais pas reçu le courrier c'est que je n'étais pas concerné... Alors que mon véhicule est concerné lorsque je regarde sur toyota-tech avec mon n° VIN.
Du coup comment peut-on savoir si le remplacement à déjà eu lieu ?
 
Le CC peut vérifier ce qu'il en est dans la base de données de Toyota, en introduisant ton numéro de châssis.
Je m'étonne qu'il ne l'ai pas fait directement.

Et en tout état de cause, ne pas avoir reçu un courrier postal n'est indicateur d'absolument rien !
Après tout, les enveloppes, cela se perd...
 
Merci ! Je vais joindre une autre concession pour voir ce qu'ils en disent.
 
Moi j'ai reçu ce matin un courrier pour un rappel de la P4 concernant des capteurs d'airbag qui pourraient ne pas fonctionner en empêcher les airbags de se déclencher. J'en avais jamais entendu parler de celle ci. Je pensais que ça allait être le rappel pour le cable qui pouvait prendre feu à cause de la poussière, mais non.