30 000 km par an : choix d'une voiture hybride rechargeable / électrique?

Les chiffres de ventes du Niro rechargeable sont déjà meilleurs que ceux de la Prius 4 rechargeable.

Ce n'est pas étonnant, malheureusement.

Plus j'y réfléchis (oui je n'ai pas encore choisi la remplaçante de l'Optima, je commence à ne plus en dormir la nuit [emoji23]) plus je me demande quelles étaient les intentions de Toyota lors de la conception de la dernière Prius rechargeable... Parce la boîte à gants qui sert de coffre, même si elle n'est pas réellement un handicap pour moi, reste un un énorme frein.

À côté de ça elle propose des équipements qui permettent de l'utiliser en électrique pur même l'hiver (pompe à chaleur à injection de gaz pour ne pas être dépendant du moteur thermique pour chauffer l'habitacle) ou le toit solaire (maintenant que j'ai changé de lieu de stationnement au travail je suis en parking couvert donc ça ne me sera plus utile... ils proposent maintenant une version sans ce toit mais avec le retour du HUD ! [emoji1]).

Une voiture destinée au marché californien comme seconde voiture pour les petits trajets probablement...

En parlant de ca, dommage que nous n'ayons pas le même écran central qu'eux...

Mathieu

Edit : et je ne parle pas du prix, qui était fixé par Toyota avant (aucune négociation possible) mais qui a été augmenté de 3600€ pour laisser aux clients le "plaisir" de négocier ? Au final on me propose la finition Premium 1000€ plus cher que l'ancien prix "bloqué" de la Solar. V'là l'arnaque...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Nous avons testé les deux et bien plus longtemps que Caradisiac. Je peux dire que le Niro est bien plus pratique et familial que la Ioniq qui reste plus efficace. Les chiffres de ventes du Niro rechargeable sont déjà meilleurs que ceux de la Prius 4 rechargeable.
Désolé de la boulette, j'ai pensé à Cara car je venais juste d'en lire l'essai.

Le seul reproche au Niro est pour moi : c'est un SUV ; pas trop fan, autant prendre la Ioniq, mais elle est légèrement plus longue.
 
Je crois sincèrement que les Coréens sont en train d'avancer à très grands pas et il faudra compter sur eux dans ce secteur. Toyota a de sérieux challengers qui commencent à lui prendre des parts de marché et il ne pourra pas compter éternellement sur sa réputation dans ce domaine. Les voitures coréennes vont avoir l'avantage du prix et leur fiabilité s’accroît et les garanties proposées sont un gage de tranquillité pour les clients.
 
  • Like
Reactions: Inouesama et BM80
Non une borne sur le parking d'un hôtel qui me prête la carte RFID à la journée
emoji4.png
Un bon coup pour toi ;)
Tu recharges avec la prise domestique ou une type 2 type 2 ?