1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

A la recherche d'une référence perdue

Discussion dans 'Conseils Personnalisés - Questions Techniques' créé par hirooekimae, 6 Novembre 2014.

1. hirooekimae

hirooekimae Contributeur HybridLife

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    299
    Bonsoir tout le monde.
    Ce matin, je n'ai pourtant bu qu'un café, mais j'ai tout de même réussi (merci le brouillard et la buée sur le pare-brise) à légèrement aller dire bonjour à la voiture de ma femme en sortant la voiture du jardin.
    Résultat des courses : un peu de peinture rouge sur le bouclier avant, mais surtout le support de la plaque d'immatriculation cassée :-(

Ma question : comment faites-vous pour retrouver une référence Toyota (pour trouver le meilleur prix ensuite) ? Habituellement, je vais sur ToyoDIY.com ou sur Toyota Parts | Buy OEM Factory Toyota Parts Online from OEM Toyota Parts Group et je cherche.
    Pour ce coup là, j'ai du mal à trouver une référence pour cette pièce en plastique gris foncé qui reçoit la plaque.

522722.jpg

Une idée les uns ou les autres ?
    Outre ce problème particulier, comment faites-vous vos recherches ?

2. Toyanto

Toyanto Contributeur HybridLife

Inscrit:
    12 Juin 2014
    J'aime reçus:
    174
    En général les références sont gravés sur les pièces. J'ai eu le tour pour un pare boue.
    Quand j'ai acheté ma p3, j'ai du changé le support de plaque d'immatriculation. Je ne retrouve pas la facture, mais je pourrais t'avoir la référence demain (car j'ai rendez vous pour ma révision) et je te le transmets.

hirooekimae apprécie ceci.
  3. hirooekimae

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    299
    Merci c'est sympa.
    Effectivement la référence est souvent gravée sur la pièce mais là j'aimerais ne pas démonter la pièce cassée tant que je n'ai pas acheté la nouvelle. Pas envie de rouler sans plaque :)

4. Toyanto

Inscrit:
    12 Juin 2014
    J'aime reçus:
    174
    Oui, je comprends, c'est sûrement gravé à l'intérieur, heureusement d'ailleurs, je te tiendrais au courant demain pour ça ;) (Sauf si quelqu'un est plus rapide que moi)
    Tu as la référence 52114A mais je ne sais pas si c'est la même norme que la plaque coréenne :confused:

5. hirooekimae

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    299
    A priori voici la pièce qu'il me faut.
    p1.jpg
    référence 52114-47080.
    A confirmer par @Toyanto s'il le peut prochainement.
    89euros TTC chez le concessionnaire Toyota d'Eragny. :eek: alors je lui ai dit que ce que je cherchais, c'est une pièce en plastique, pas une en argent brossé... mais il n'a pas rigolé. :watching:

Hortevin apprécie ceci.
  6. Hortevin

Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 418
    La pièce coûte 28euros sur Amayama... :D

7. playmen

playmen Contributeur HybridLife

Inscrit:
    6 Août 2014
    J'aime reçus:
    24
    par contre ou peut on trouver des eclaté comme sa car j ai perdu un carter sous la voiture et j aimerai bien le remplacer

8. hirooekimae

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    299
    Tu as déjà commandé aux uae ?

9. hirooekimae

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    299
    Regarde sur le deuxième lien que j'ai envoyé dans mon premier post tu y trouveras des éclatés en effet très utiles :)

10. playmen

Inscrit:
    6 Août 2014
    J'aime reçus:
    24
    merci bcp mais j ai du mal a m y retrouver je passerai chez toyota sa sera plus simple

11. hirooekimae

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    299
    dis moi ce que tu cherches, et sur quelle voiture exactement, et je ferai la recherche pour toi si tu veux.

12. playmen

Inscrit:
    6 Août 2014
    J'aime reçus:
    24
    je cherche le carter en plastique sous le moteur celui ou descend la purge de la clim pour une prius 3 de 2010, je l ai perdu enfin j ai du l arracher sur l autoroute car j avais les clips qui avait cassé

merci d avance de ton aide

13. hirooekimae

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    299
    Voilà ce que j'ai trouvé, mais je ne suis pas du tout sûr de mon coup. Essaie de voir si tu retrouves la pièce qu'il te faut dans ce diagramme.
    Floor pan & lower back panel. Fits: 2010 Toyota PRIUS S 1800CC 16-VALVE DOHC EFI, AUTOMATIC, ATM STEPLESS | OEM Toyota Parts Group, Powered by LaGrange Toyota

De mon côté, j'ai encore du mal à lire ces diagrammes et surtout déterminer la référence d'une pièce à partir d'eux. Si quelqu'un peut m'aider à progresser là dessus, je veux bien :)

#13 hirooekimae, 7 Novembre 2014
    Dernière édition: 7 Novembre 2014
  14. playmen

Inscrit:
    6 Août 2014
    J'aime reçus:
    24
    merci bcp je pense que j ai autant de mal que toi a m y retrouver sur ces plans

15. playmen

Inscrit:
    6 Août 2014
    J'aime reçus:
    24
  16. hirooekimae

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    299
    ? Oui ? Je ne te suis pas là. C'est le diagramme que j'ai donné dans mon premier post

17. playmen

Inscrit:
    6 Août 2014
    J'aime reçus:
    24
    oui lol j avais pas fait attention j ai juste réussi a trouver ta piece sur des sites russes

18. hirooekimae

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    299
  19. Toyanto

Inscrit:
    12 Juin 2014
    J'aime reçus:
    174
    J'ai redemandé ma facture hier à Toyota, par déduction de ma facture (car j'avais effectué plusieurs achats ce jour la. La référence (non valable sur Amayama, mais je pense, uniquement en France ou Europe) pour la pièce doit être :
    5211447080 et la dénomination c'est Zatsu Buhin (6), le prix est de 67,22 HT.
    Vérifie en concession, mais ça doit être ça.

hirooekimae apprécie ceci.
  20. hirooekimae

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    299
    Merci c'est bien la référence que j'avais trouvée. Elle n'est pas sur amayama Japon mais elle est dispo chez Amayama uae j'ai fait une demande de devis

Partager cette page