[Autres] Accessoires de recharge de Toyota Prius 3 rechargeable

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Voici quelques accessoires/équipements proposés par Toyota Japon pour la Prius 3 rechargeable, comme le système de verrouillage de prise de recharge, commande à distance de l'ouverture de trappe de recharge et les câbles. En France, visiblement ce n'est pas proposé.

Système de verrouillage de prise de recharge:

Il s'agit d'un dispositif qui permet d'empêcher les autres de voler le câble de recharge quand le véhicule est à l'extérieur:
Prius 3 rechargeable verrouillage prise.jpg
Référence : G90F0-47010
Prix : environ 140 euros
Lien d'achat : Amazon JP

Système de commande d'ouverture de trappe :

Je ne sais pas si c'est équipé d'office en Europe, mais sachez qu'au Japon, il existe en option ce système de commande pour ouvrir la trappe de recharge de Prius 3 Plug-In, depuis l'intérieur du véhicule, comme la trappe à essence :
Prius 3 rechargeable commande trappe.jpg

Référence : 69307-47011
Prix : environ 180 euros
Lien d'achat : Amazon JP

Pour info, j'ai réussi à trouver un tutoriel en 3 parties sur le site Minkara : Partie 1, Partie 2 et Partie 3 pour ces deux équipements.
Est ce que quelqu'un est intéressé par ce type d'accessoire ?

Voici la page des accessoires de Prius 3 rechargeable au Japon :
toyota.jp プリウスPHV | オリジナルアクセサリー | for PHV

On y trouve par ailleurs des câbles de recharge 10 m / 15 m.
Par exemple, le câble 200V de longueur 15 m coûte un peu près 900 euros. Je ne sais pas quel serait le prix en France ?
 
Pour compléter ce que j'ai dit sur le sujet Autolib' [Réseau&Borne] - Comment se recharger sur une borne Autolib ? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride, ce système de verrouillage me semble propriétaire. Sur le "pistolet" du câble Toyota, il y a des encoches prévues pour le système de verrouillage. Par contre sur mon socket (donc côté voiture), il n'y a rien ( normal je n'ai pas ce système de verrouillage ).

J'ai également cherché plusieurs photos de "pistolet" type 1 sur Internet pour vérifier la présence ou non d'encoche, et je n'en n'ai trouvé nulle part. Donc ce système ne servirait qu'à verrouiller le câble d'origine (à moins qu'au Japon, les bornes publiques soient équipée de "pistolets" type 1 avec les encoches).

A savoir qu'il est également possible de verrouiller le câble d'origine avec un simple cadenas (type cadenas de valise). En effet, la gâchette du "pistolet" dispose d'un petit trou où il est possible de passer un petit cadenas et empêche dès lors d'appuyer sur la gâchette et donc de libérer le "pistolet" de la socket. Malheureusement (encore) ce petit trou dans la gâchette n'existe pas dans les pistolets type 1 d'Autolib ...
 
Et entre la Prius rechargeable japonaise et celle vendue en Europe, c'est le même câble de recharge d'origine, c'est à dire type 1 avec encoche?
Est ce qu'il existe d'ailleurs des adaptateurs pour convertir un câble à un autre format?
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Oui je suppose que c'est le même câble ( avec donc le même pistolet et le même boitier contrôleur - les précautions d'usage sont en plusieurs langues) pour les économies d'échelles, seule la prise coté domestique doit différer en fonction des pays.

Pour les adaptateurs des autres formats, je te conseil d'aller voir ce très bon article de nos confrères amperiste.fr, il sont en type 1 comme nous sur leurs Opel Ampera et Chevrolet Volt : Mon matériel pour charger partout | Amperiste.fr
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Voici quelques accessoires/équipements proposés par Toyota Japon pour la Prius 3 rechargeable, comme le système de verrouillage de prise de recharge, commande à distance de l'ouverture de trappe de recharge et les câbles. En France, visiblement ce n'est pas proposé.

Système de verrouillage de prise de recharge:

Il s'agit d'un dispositif qui permet d'empêcher les autres de voler le câble de recharge quand le véhicule est à l'extérieur:
Voir la pièce jointe 6601
Référence : G90F0-47010
Prix : environ 140 euros
Lien d'achat : Amazon JP

Système de commande d'ouverture de trappe :

Je ne sais pas si c'est équipé d'office en Europe, mais sachez qu'au Japon, il existe en option ce système de commande pour ouvrir la trappe de recharge de Prius 3 Plug-In, depuis l'intérieur du véhicule, comme la trappe à essence :
Voir la pièce jointe 6602

Référence : 69307-47011
Prix : environ 180 euros
Lien d'achat : Amazon JP

Pour info, j'ai réussi à trouver un tutoriel en 3 parties sur le site Minkara : Partie 1, Partie 2 et Partie 3 pour ces deux équipements.
Est ce que quelqu'un est intéressé par ce type d'accessoire ?

Voici la page des accessoires de Prius 3 rechargeable au Japon :
toyota.jp プリウスPHV | オリジナルアクセサリー | for PHV

On y trouve par ailleurs des câbles de recharge 10 m / 15 m.
Par exemple, le câble 200V de longueur 15 m coûte un peu près 900 euros. Je ne sais pas quel serait le prix en France ?
Bonjour
Je re lance ce sujet....jaimerai savoir si le systeme de verrouillage de prose de recharge est toujours d'actualité. jai fait des recherche sur Amazon mais je trouve rien en français ou anglais...
Si qqn veut bien m'éclairer ce serait gentil.
Merci a tous