[Autres] Accessoires de transport pour chiens dans la voiture

Hortevin

Administrateur HybridLife
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7/4/14
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Fontenay le Fleury
Hello,

J'ai découvert, par hasard, plusieurs accessoires Toyota Japon, destiné au transport des chiens dans la voiture. (Toyota aurait même crée un site トヨタドッグサークル | dog.toyota.jp, avec des concessionnaires spécialement conçus pour recevoir les toutous...)
Je n'ai pas de chien...mais je pense que l'information pourrait intéresser plus d'une personne sur ce forum.
N'est ce pas Chopin!

Toyota_Dog.jpg

Pour commencer, il y a un bac de transport pour son toutou:
Bac_Transport_pour_Chien_IsoFix_Toyota.jpg
Il est ISOFIX et il offre une vision aux passagers avant.

Vidéo d'utilisation:


Il existe deux tailles différentes (liste de compatibilité...en japonais):
  • Taille S : (When mounted) L770 × W1,170 × H525mm
    (during deployment) L1,570 × W2,220mm
    Compatible aux modèles comme Prius 3, Prius +, Yaris...etc.
    Référence: 08213-00420
    Lien d'achat: Amazon JP, Rakuten, mais on en trouve aussi sur Amayama.

  • Taille M : (When mounted) L840 × W1,270 × H550mm
    (during deployment) L1,570 × W2,370mm
    Compatible aux modèles comme RAV4
    Référence: 08213-00410
    Liens d'achat: Amazon JP, Rakuten
Il faut compter environ 180 euros frais d'importation inclut.

Support_Laisse_Chien_Voiture.png
Ensuite il y a un support pour laisse de chien, qui utilise le pneu pour fixer l'ensemble.


Lien d'achat: Amazon JP
Environ 140 euros avec les frais d'importation inclut

Pour ceux qui sont vraiment fiers de leur chien et de leur Toyota, tu as même le sticker qui va avec...
Sticker_Toyota_Dog.jpg
Référence: 08231-00510

Lien d'achat: Amazon JP

Page officiel des accessoires Toyota pour chien: トヨタ アクセサリー | 快適・便利 | ドッグ用品 | トヨタ自動車WEBサイト

N'hésitez pas à partager dans ce fil d'autres accessoires ou astuce pour transport de toutou!
Je ne connais pas du tout ce type de produits, aux connaisseurs de me dire si ces accessoires vous paraissent pratique ou pas? ;)
 
On aura pu remarquer que le bac de transport ne convenait qu'aux "petits" chiens ;)

Ma famille et moi avons, depuis plus de 2 ans, un Golden Retriever mâle. La bête pèse 30 kg et est suffisament "active" pour la mettre d'office dans le coffre de l'Auris TS.
Je n'ai pas choisi l'option Toyota (un peu chère à mon goût, pour les quelques visites chez le véto et les promenades un peu "lointaines").
J'ai choisi un modèle à ventouse, facilement amovible, qu'une amie commercialise.

Voici un exemple, piqué sur Internet (donc : c'est pas la bonne voiture, c'est la bonne race de chien mais sur la photo c'est une femelle, et enfin le modèle de grille de séparation que j'ai a les tubes arrondis de couleur chromée, mais surtout a les tubes horizontaux intérieurs plus larges et est livré avec 2 gros crochets de maintien aux dossiers des sièges arrières ... et ces deux derniers "détails" ont leur importance) :

GrilleSeparationChiens.jpg
Avantages :
  • Une fois assemblé, la séparation est facilement démontable et remontable.
  • Ca permet de laisser un (petit) espace entre le chien et les dossiers arrières (ça évite que le chien ne bave sur les appuis-tête en venant au plus près du conducteur et/ou des passagers, ce qu'il ne s'est pas gêné de faire avant l'achat de cette séparation),
  • Ca empêche "presque" le chien de passer sa tête plus loin,
  • C'est "universel" c'est à dire utilisable dans d'autres vehicules (dans la limite de la dimension max en hauteur) en réglant hauteur et largeur.
  • Notre modèle est livré avec 2 gros crochets métalliques qui maintiennent la séparation suffisamment pour résister aux "poussées" du chien.
  • c'est pas cher (moins de 50€)
Inconvénients :
  • Le produit vient de Chine et sa qualité est médiocre, notamment ses plastiques (j'ai déjà dû en recoller 2 ... heureusement que la matière utilisée se recolle à la superglue), les ventouses fournies n'allaient pas aux extremités basses (j'ai dû les reprendre au cutter).
  • La faible hauteur du coffre de l'Auris TS m'a obligé à scier les tiges verticales moi-même (c'est pas compliqué si on a une scie à métaux). L'emballage (vu en photo avant l'achat) fournissait bien les hauteurs min et max ... mais sans les ventouses ... sinon ça aurait tenu tout juste dans coffre de l'Auris TS tout juste sans scier.
  • Les ventouses seules ne suffisent pas à maintenir la séparation quand le chien pousse, ne serait-ce qu'un peu. Donc pas de possibilité de réduire l'espace pour le chien pour profiter d'un espace de coffre entre la grille et les dossiers des sièges arrière.
  • Du coup, il est nécessaire d'enlever le cache bagage de l'Auris TS à chaque fois, et également de monter ces 2 gros crochets (leurs écrous sont à serrage rapide ... donc ca reste rapide).
  • Les tubes arrondis qui viennent épouser toute la largeur de l'habitacle n'ont aucun système de blocage. Notre chien a très vitre compris qu'il pouvait les repousser suffisamment, avec son museau, pour passer sa tête et ... baver sur les vitres ... mais pas sur les appuis têtes (grâce à la largeur des tubes horizontaux fixes).
Conclusion : Pour une utilisation occasionnelle (une vingtaine de fois dans l'année), cette séparation me va, même si on en a que pour son argent : Sa qualité est médiocre. Pour une utilisation intensive, je la déconseille.

PS : Ce temps hivernal nous donne moins l'occasion de l'utiliser. J'essaierai de prendre une photo de la séparation, une fois monté dans le coffre de l'Auris TS familiale, et avec le chien :bear:
 
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On aura pu remarquer que le bac de transport ne convenait qu'aux "petits" chiens ;)

Ma famille et moi avons, depuis plus de 2 ans, un Golden Retriever mâle. La bête pèse 30 kg et est suffisament "active" pour la mettre d'office dans le coffre de l'Auris TS.
Je n'ai pas choisi l'option Toyota (un peu chère à mon goût, pour les quelques visites chez le véto et les promenades un peu "lointaines").
J'ai choisi un modèle à ventouse, facilement amovible, qu'une amie commercialise.

Voici un exemple, piqué sur Internet (donc : c'est pas la bonne voiture, c'est la bonne race de chien mais sur la photo c'est une femelle, et enfin le modèle de grille de séparation que j'ai a les tubes arrondis de couleur chromée, mais surtout a les tubes horizontaux intérieurs plus larges et est livré avec 2 gros crochets de maintien aux dossiers des sièges arrières ... et ces deux derniers "détails" ont leur importance) :

Avantages :
  • Une fois assemblé, la séparation est facilement démontable et remontable.
  • Ca permet de laisser un (petit) espace entre le chien et les dossiers arrières (ça évite que le chien ne bave sur les appuis-tête en venant au plus près du conducteur et/ou des passagers, ce qu'il ne s'est pas gêné de faire avant l'achat de cette séparation),
  • Ca empêche "presque" le chien de passer sa tête plus loin,
  • C'est "universel" c'est à dire utilisable dans d'autres vehicules (dans la limite de la dimension max en hauteur) en réglant hauteur et largeur.
  • Notre modèle est livré avec 2 gros crochets métalliques qui maintiennent la séparation suffisamment pour résister aux "poussées" du chien.
  • c'est pas cher (moins de 50€)
Inconvénients :
  • Le produit vient de Chine et sa qualité est médiocre, notamment ses plastiques (j'ai déjà dû en recoller 2 ... heureusement que la matière utilisée se recolle à la superglue), les ventouses fournies n'allaient pas aux extremités basses (j'ai dû les reprendre au cutter).
  • La faible hauteur du coffre de l'Auris TS m'a obligé à scier les tiges verticales moi-même (c'est pas compliqué si on a une scie à métaux). L'emballage (vu en photo avant l'achat) fournissait bien les hauteurs min et max ... mais sans les ventouses ... sinon ça aurait tenu tout juste dans coffre de l'Auris TS tout juste sans scier.
  • Les ventouses seules ne suffisent pas à maintenir la séparation quand le chien pousse, ne serait-ce qu'un peu. Donc pas de possibilité de réduire l'espace pour le chien pour profiter d'un espace de coffre entre la grille et les dossiers des sièges arrière.
  • Du coup, il est nécessaire d'enlever le cache bagage de l'Auris TS à chaque fois, et également de monter ces 2 gros crochets (leurs écrous sont à serrage rapide ... donc ca reste rapide).
  • Les tubes arrondis qui viennent épouser toute la largeur de l'habitacle n'ont aucun système de blocage. Notre chien a très vitre compris qu'il pouvait les repousser suffisamment, avec son museau, pour passer sa tête et ... baver sur les vitres ... mais pas sur les appuis têtes (grâce à la largeur des tubes horizontaux fixes).
Conclusion : Pour une utilisation occasionnelle (une vingtaine de fois dans l'année), cette séparation me va, même si on en a que pour son argent : Sa qualité est médiocre. Pour une utilisation intensive, je la déconseille.

PS : Ce temps hivernal nous donne moins l'occasion de l'utiliser. J'essaierai de prendre une photo de la séparation, une fois monté dans le coffre de l'Auris TS familiale, et avec le chien :bear:
J'ai des barres similaires que j'avais placé dans mon précédent véhicule. Il y a un système ressemblant à des ventouses en haut et en bas. Les barres verticales et horizontales sont télescopiques. Elles sont bien pour le prix mais le haut avait abimé la moquette du plafond à cause des frottements.
 
En parlant d'accessoires pour chiens; J'ai mis un film de protection sur le pare- choc arrière de ma prius+ pour éviter qu'il ne soit rayé par les papattes de mon labrador.
Et plutôt que de payer 50 euros chez Toyota, j'ai trouvé un film de qualité sur amazon à 22 euros port inclus.
J'ignore si le lien ou la photo vont sortir ci dessous.
32fe62a1600b2d7e2f26b868b808bfae.jpg

Je l'ai placé en 15min. (grâce à une video sur le Net), invisible à plus de 80cm de distance et apparemment très résistant ;-)