Achat de Toyota RAV4 2WD/AWD hybride ou Mitsubishi Outlander PHEV ?

Aujourd’hui je me pose également la même question, même si j’ai Une grosse préférence pour le rav4. Je vais aller voir le nouveau à Paris mais rien n’est Décidé encore... mon cœur balance entre les 2 (ou plutôt les 3 si j’ajoute le rav 4 actuel qui n’est pas exclu du lot )
 
Forcement un vendeur ne va pas te vanter les qualités de la concurrence, mais rassures-toi, avec le 2,5L tu n'entendras pas souvent le RAV4H mouliner, et quand à dire qu'il manque de pèche, c'est relatif par rapport aux poissons qu'on veut pécher. Mais il a suffisamment de caisse pour ramener du gros.
Après, la mode, le style sont des appréciations toutes personnelles et personne n'est forcé à épouser celles du vendeur.

Je suis tout à fait d’accord avec toi. J’ai essayé la RAV4 , très agréable à conduire, le confort. Après je suis un novice mais je n’ai pas trouvé que la voiture moulinait... après même cet aspect je ne suis pas trop regardant. Je veux juste mettre deux poussettes avec des sacs ou valises puis intérieur cuir pour un nettoyage facile (avec les gosses pas simple) puis caméras avant et arrière pour ma femme (pour se garer facilement et éviter de degommer le portail du parking en rentrant ou en sortant (on habite dans une rue vraiment très étroite) et surtout très économique.

Alors que la Mitsubishi est plus longue, avec seulement caméra arrière et la camera 360 est sur la haute de gamme ... Donc trop chère

Je vais laisser tomber la Mitsubishi et être raisonnable...

R RAV4_Jey si tu avais pris un Outlander Business tu aurais eu l'équipement minimum, alors qu'avec ton RAV4 d'occasion tu auras bien plus. A moins que tu fasses beaucoup de petits parcours en mode électrique, tu as fait je pense le bon choix, et bien moins coûteux en plus.
Mon parcours est vraiment très aléatoire, mais souvent c’est pour déposer mes enfants donc un peu près 10 km (aller et retour) puis pour aller de temps à autre au travail 30km. Il m’arrive aussi d’aller à Londres, Lille, Suisse,... on va dire une fois dans le mois une grosse sortie.
Effectivement Business chez Mitsubishi c’est juste les jantes 18’’ la blague!! Pour 37 k€.
La fonctionnalité préchauffe la voiture a distance à l’air pas mal.

Mais penses tu que la batterie se dégrade ?
 
Aujourd’hui je me pose également la même question, même si j’ai Une grosse préférence pour le rav4. Je vais aller voir le nouveau à Paris mais rien n’est Décidé encore... mon cœur balance entre les 2 (ou plutôt les 3 si j’ajoute le rav 4 actuel qui n’est pas exclu du lot )
Si ce n’est pas trop indiscret, t’hesites entre quel modele? RAV4 , Outlander et c’est quoi le 3 eme? Puis pour quels raison?
 
La fonctionnalité préchauffe la voiture a distance à l’air pas mal.

Mais penses tu que la batterie se dégrade ?
Fonction disponible à partir de l'Intense, donc pas dans la Business. Encore moins de regrets pour toi !
Non elle ne dégrade pas la batterie, puisque la consommation est très inférieure à celle des moteurs électriques.
 
Mais en général, en roulant avec la batterie sur le long terme il doit bien avoir un impact (j’ai du le lire dans un de tes post)
J’ai cru comprendre que la la batterie de ZOE si se dégrade de 20% Renault changé la batterie ... mais bon marqué comme Renault je ne fais pas confiance mauvaise expérience et retour
 
Les batteries se dégradent.

La golf GTE de Remundo à perdu 15% en 65.000 kms (avec une utilisation on va dire intensive de la batterie ~40.000 kms sur la batterie je crois)

Peut-être que les batteries sur Outlander tiennent mieux je ne sais pas
 
La mienne en est à une perte de 14 % en 56000 km, mais ça fait plus d'un an qu'elle tourne autour de cette valeur. Bref elle ne se dégrade plus et parfois s'améliore, et je ne désespère pas qu'elle remonte encore (voir autre message que je viens de poster dans le fil "bilan à 45000 km ...").
 
Mitsu prend en charge le changement de batterie à partir de combien de % de perte ?

~30 non ?
 
Tu plaisantes ? ;)
Je me suis dit qu’une voiture plus de 30k€ meriterait une full garantie sur la baterie :p:p:p
Enfin apres une perte de 14% ce n’est pas la fin du monde non plus. Mais c’est juste pour le moral haha

Mitsu prend en charge le changement de batterie à partir de combien de % de perte ?

~30 non ?
Justement je ne trouve pas l’info dessus ! Peut etre qu’il ne change pas tout court
 
Mitsu prend en charge le changement de batterie à partir de combien de % de perte ?

~30 non ?
Mitsu Australie met le seuil à 70 % en effet. Et Mitsu Suisse aussi, j'ai vu un doc qui le précisait il y a quelques mois. Il n'y a pas chiffre à ma connaissance pour l'Europe, mais je pense que le 70 % est jouable. De plus c'est le chiffre qui ressort aussi chez les autres constructeurs, Tesla inclus.
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que le remplacement n'est assuré gratuitement que pendant la période de garantie (5 ans pour le mien, 8 ans depuis le millésime 2016 restylé). Au rythme de diminution constaté, autant dire qu'il y aura peu de remplacements sous garantie ...
De plus il y a des kilométrages nettement plus élevés que le mien dont le taux de santé est aussi nettement supérieur au mien ... Je parlais de "loterie" jusqu'à présent, mais je pense que j'avais tort, et que le maintien d'un bon SoH est avant tout lié aux conditions d'utilisation (fréquence des recharges, températures extrêmes etc ...).
 
  • Like
Reactions: E85HSD
Si ce n’est pas trop indiscret, t’hesites entre quel modele? RAV4 , Outlander et c’est quoi le 3 eme? Puis pour quels raison?
Désolé de répondre si tard ...
Il y a le Rav4 actuel, l’outlander et le 3ème est le rav4 qui sort en 2019 et qui sera présenté en France au mondial à Paris.
 
Bonjour,

Désolé pour mon retour un peu tardive. J'ai récupéré ma voiture puis je suis aller au salon de l'auto !!
B Buss, merci pour l'info. Je suis aller voir le nouveau RAV4 et je dois avouer que je n'ai pas été conquis par contre ma femme a adore le nouveau RAV4. J'ai une impression que la voiture est plus basse et allonge. Par contre l’intérieur est beaucoup mieux
J'ai beaucoup aime Tesla modele 3...
Je vous poste quelque photo de ma voiture
RAV41.jpgRav42.jpgRav43.jpg

Points positives:

- Voiture très spacieux avec un très grand coffre
- Conduite agréable
- Camera 360°
- les options : régulateur de vitesse adaptative, avertisseur de ligne etc...
- rétro et coffre électrique
- assurance pas chère

Points négatives:

- Rétroviseur qui ne rabat pas quand j’éteins ou allume la voiture
- Tres mal éclairé a l’intérieur, je suis oblige de sortir mon portable pour voir plus clair
- Plein phare qui doit s'allumer seul ne fonctionne pas ( si vous savez comment ça fonctionne je suis preneur)
- J'aurai voulu une boite de vitesse un peu plus esthétique et un compteur digital (enfin un intérieur un peu plus classe)

Voila un peu pres ma liste perso. Apres niveau conso, j'etais un peu pres a 4.8 litre de val d'oise jusqu'au salon de l'auto (1 heure dans les bouchons) puis 6.8 litre pour aller a Lille. Je ne sais pas si c'est un bon score mais je n'ai pas encore pris la main

Je vous tiendrais au courant
 
  • Like
Reactions: LaurentP et E85HSD
Belle auto.
C'est une finition lounge ? J'aime beaucoup cet intérieur cuir. J'espère que tu en seras content.
 
Merci, c’est une finition exclusive (apparemment une série limite)
Pour le moment, je suis content à voir dans le temps