Achat d'une Toyota Yaris hybride ou autre?

Oxyteam

Lecteur Inscrit
7/1/18
21
3
0
42
Bonjour a tous,

Petit sujet sur la yaris qui me fait de l'oeil....
Je fais 20 km pour aller au boulot (40 A/R) et sur ce trajet, je met entre 30 et 50 min .... autant dire pas mal de bouchon....
Ayant vendu mon vehicule diesel, je me tourne vers l'hybride ou l'electrique.... mais que choisir???
Je fais environ 20 000 km /an

J'ai essayé la zoé (top mais la location de la batterie non merci)
Auris hybride : pas mal du tout
Yaris hybride : vraiment sympa mais j'ai essayé la derniere version et mon budget me le permet pas...
(mon budget 10/12000€ max)

Donc mon coeur balance pas mal vers cette petite yaris!!! mais le nouveau modele a eu des reels changement sur la gestion de l'hybride... donc laquelle prendre...?
J'avais trouvé une 2013 en style a 30 000km a 11 000€ top mais vendu tres vite, trop vite car j'avais pas encore vendu la mienne.

Apres m'etre renseigné, la yaris hybride est donc née en 2012 et a eu un restylage notable en 2014 (septembre) et ensuite la nouvelle qui vient d'arriver en fin 2017 donc beaucoup trop chere meme en occasion mais avec un reel remaniement de la gestion de la recharge des batteries..?

Bref, si vous avez des astuces, commentaires constructif ou suggestions, je suis preneur!!!!

Merci
 
Evite la Yaris hybride premiere serie, pas top ( sauf au niveau hybride car la dessus Toyota maitrise) et qui reste vendue bcp trop chère en occasion. Avec pas mal de bouchon et un budget de 10000 euros trouve une Honda Jazz CVT ( gamme précédente pas l'actuelle au moteur raté) ce sera mieux en tout points. Avec un peu de chance tu pourrais meme trouver une Jazz hybride ( attention rien à voir avec la techno Toyota) de 2014-2015 qui avait bénéficié de quelques progrès dans la gestion hybride .
 
Salut Oxyteam. Compte tenu de ton budget tu n’auras pas accès à la dernière version dont l’hybridation est vraiment réussie malgré de nombreux défauts. Il te reste donc la Yaris ancienne version ou l’Auris que je te recommande plutôt. Sinon il existe des leafs ou I-miev électriques dont les prix sont proches. J’aurai une préférence pour la Leaf très bien équipée.
 
  • Like
Reactions: Oliewan
ok merci pour cette reponse, je ne connais pas du tout la jazz... on dirait un meriva! avec une face de civic!
Et la auris? avant 2013?
J'ai trouvé aussi une yaris 2014 (nouvelle generation ) avec 30 000km a 11 000€. du coup ce qui peche sur la yaris c'est son moteur thermique? est il le meme sur toutes les annees?

A partir de quelle annee vous considerés l'hybride derniere generation???
 
Je ne suis pas contre une voiture plus grande, loin de la car je ne me gare jamais en ville. par contre mettre 10 K€ dans une voiture, je ne veux pas qu'elle ait 150 000km ça me fait un peu mal au coeur... Je vais regarder les CT et les p3 avec une petite preference pour la CT
 
A partir de quelle annee vous considerés l'hybride derniere generation???
Si on parle de la Yaris, ben c'est la dernière soit 2017.
Ton critère c'est le prix donc tu ne pourras avoir aucune des dernières générations quelle que soient les versions citées. Il n'empêche qu'une Yaris de 30000km est une bonne affaire.
Pour le même montant Auris 2 : https://www.lacentrale.fr/listing?e...S&priceMax=11000&sortBy=priceAsc&yearMin=2013
Mais aussi des Leaf avec peu de kilomètres et beaucoup d'options et très récentes : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69101715490.html
 
Si la taille n'est pas un soucis effectivement vaut mieux partir sur une Auris hybride ( mais la version II) plus agréable que la Yaris ( confort nettement meilleurs). Par contre meme pour 12 000 euros ca risque d'être juste. La CT est a oublier trop chère à l'usage ( assurance et entretien plus cher que l'Auris pour les prestations ,hors finition , un peu moins bonnes) et franchement tape full dans les premières années ( celles qu'on peut trouver pour 12000 )
 
Merci ,
par contre pour la leaf je ne veux pas une flex... j'avoue etre tres freiné par la location de batterie des electriques.
je vais etudier la auris 2 alors
 
Salut Oxyteam.
Je me méfierais des Leaf équipées des batteries de 24 kWh. J'ai lu plusieurs témoignages concernant son manque de durabilité. Certains avaient perdu pas mal d'autonomie en seulement quelques années et peu de km. La version 30kWh semble bien meilleure et est d'ailleurs nettement mieux garantie, mais est fort chère en occasion.

Pour la Yaris hsd, vous êtes sûrs que la gestion hybride à changé sur les versions ultérieures ?
Quoiqu'il en soit, une Auris hsd ou une P3 est en effet nettement plus agréable à conduire. La Yaris est par contre plus sobre en ville d'environ 0,7-0,8l. Par contre, sur autoroute, la P3 est la moins gourmande des 3, avec 1l de moins que l'Auris et un peu moins que cela par rapport à la Yaris.
L'Auris à l'avantage sur la P3 d'être mieux finie, mieux insonorisée et son comportement routier est plus ludique, avec une direction plus légère et plus directe.
 
Dernière édition:
Concernant la gestion hybride, la derniere version a vraiment evolué c'est certain.... apres pour ce qui est du restylage de 2014 il me semble qu'il y a eu une evolution mais sans doute moins importante....
Je n'ai pas vocation a faire beaucoup de roulant avec la voiture c'est pourquoi mon choix s'orientait plus sur la yaris moins gourmande sur mon quotidien.... et vu la claque du carburant (et ça ne va pas aller en s'ameliorant .... ) la consommation est tres importante... quoiqu'il en soit plus elles sont grande + elles sont lourde + elles consomment = la yaris en choix lol
La fiabilité de la yaris me semble tres bonne d'apres ce que j'ai lu... j'ai peut etre loupé des articles....?
Pour la leaf je vais regarder aussi.
Je sais pas si je suis dans le vrai ? mais pour moi toyota est une valeure sure et en ce qui concerne l'hybride c'est LA reference? la yaris etant l'une des dernieres nee (en hybride ) de toyota, auris et prius ont deja fais leur preuve et passé les defauts?

Est ce que quelqu'un a plus de precision sur la fiabilité et les defaut de la yaris?
parce que le bareme du confort et du coté agréable est tres subjectif.... et je ne suis pas non plus extremement exigent...

Entout cas merci d'alimenter ma reflexion c'est top
 
  • Like
Reactions: Lel
Apparemment, rien de spécial à signaler sur la fiabilité de la Yaris hybride, contrairement à sa version diesel, voire sur la version 1.33 essence (consommation d'huile).
Certaines P3 et Auris hsd ont vu également une consommation d'huile excessive de leur 1.8 jusqu'en 2014. Ma P3 de 2009-2010 n'a pas connu ce soucis. Je n'ai en tout cas rien vu de tel concernant le 1.5 de la Yaris hsd.
 
Vu ton programme d'utilisation, urbain, moyens trajets, la Yaris est le choix de la raison.
La Honda Jazz CVT est très fiable, très spacieuse intérieurement et plein d'astuces de chargement, mais consommera plus.
Personnellement pour une utilisation strictement urbaine je me lancerais dans l'électrique.
Pour l'encombrement, la Zoé est l'idéal. Renault, il y a peu (vérifier si encore d'actualité) proposait des occasions avec 1€/mois de location batterie pendant 1 an. Ensuite faire le calcul comparatif consommation/location... et considérer la solution de recharge (installation ou non d'une wallbox)
 
Je vois pas trop ce qu'ils ont pu faire évoluer sur le système hybride de la Yaris, ça reste le même moulin et la même transmission non ?
 
Bonjour,

J'ai une Yaris de 2014 et aucun soucis, rien, nada, consomme moins de 5l sur l'année et fait beaucoup de ville et des voies rapides. Un très bon choix;

FJulienR
 
  • Like
Reactions: Oxyteam