Sinon il y a aussi une dernière option.
Quand j'ai voulu acheter ma première hybride il y a trois ans, j'hésitais entre l'Auris 1, la Prius 2 ou la Prius 3 (avec un gros financement).
La Yaris hybride venait juste de sortir, et je la trouvais trop ferme (et puis avec 4 enfants entre 13 et 18 à l'époque, ça fait un peu boîte à sardines)
Quand je me suis rendu compte que l'auris ne me reviendrait pas moins cher en consommation, et qu'au niveau des prix de l'occasion, Auris 1 et P2, c'était quasi pareil, j'ai viré de mes choix l'Auris.
Puis entre la p2 ou p3, j'aimais bien ce côté kitch rétro de la p2 très arrondi, plus petit moteur donc moins de taxes, moins cher donc moins d'emprunt, hop je suis allé en essayer une et j'ai accroché direct (j'avais déjà essayé les autres avant chez Toyota)
Puis j'ai attendu la bonne occasion et je l'ai trouvée.
L'option possible pour toi pour commencer dans l'hybride, avoir une chouette voiture avec un chouette confort qui ne te reviendra pas cher, c'est aussi la p2 !
Attention que les batteries deviennent vieilles et qu'il arrive qu'on doive la faire remplacer.
Vrai, mais si elle te plaît, tu peux en trouver pour 6-7-8000 euro avec 100.000 km, tu prévois 2500 euro dans ton budget pour remplacer la batterie de traction par une neuve chez Toyota si elle te lâche, et t'es parti
Quand j'ai voulu acheter ma première hybride il y a trois ans, j'hésitais entre l'Auris 1, la Prius 2 ou la Prius 3 (avec un gros financement).
La Yaris hybride venait juste de sortir, et je la trouvais trop ferme (et puis avec 4 enfants entre 13 et 18 à l'époque, ça fait un peu boîte à sardines)
Quand je me suis rendu compte que l'auris ne me reviendrait pas moins cher en consommation, et qu'au niveau des prix de l'occasion, Auris 1 et P2, c'était quasi pareil, j'ai viré de mes choix l'Auris.
Puis entre la p2 ou p3, j'aimais bien ce côté kitch rétro de la p2 très arrondi, plus petit moteur donc moins de taxes, moins cher donc moins d'emprunt, hop je suis allé en essayer une et j'ai accroché direct (j'avais déjà essayé les autres avant chez Toyota)
Puis j'ai attendu la bonne occasion et je l'ai trouvée.
L'option possible pour toi pour commencer dans l'hybride, avoir une chouette voiture avec un chouette confort qui ne te reviendra pas cher, c'est aussi la p2 !
Attention que les batteries deviennent vieilles et qu'il arrive qu'on doive la faire remplacer.
Vrai, mais si elle te plaît, tu peux en trouver pour 6-7-8000 euro avec 100.000 km, tu prévois 2500 euro dans ton budget pour remplacer la batterie de traction par une neuve chez Toyota si elle te lâche, et t'es parti