Achat d'une Toyota Yaris hybride ou autre?

Merci à tous !
La yaris à évolué sur la dernière version de l'hybride... Modèle 2017 donc. Elle recharge plus vite les batteries et utilise le moteur électrique plus souvent... Mais le premier restylage.... Je sais pas trop c'est pas clair. Je sais que l'interface de la console centrale a évolué mais j'ai pas trouvé de réponse plus précise pour le moment...

https://www.google.fr/amp/www.largu...e-2014-une-mise-a-jour-salutaire-4517379.html
Changement de gestion mais hybridation identique.

Oui pour moi le confort.... Je sors d'un Picasso de 2000 en hdi... Donc la yaris pour moi c'est un palace de confort !
Le compromis c'est min porte feuille donc la consommation.!
 
Dernière édition:
aurone aurone, il semble que le Yaris 2017 bénéficie d'une gestion de l'hybridation qui s'approche de celle développée pour le HSD de 4ème génération (Prius 4, CH-R). Du coup, elle est plus sobre même si le moteur reste identique à la base (dérivé du HSD de 2ème génération, celui de la Prius 2).
 
Tout le mo de veux te vendre une yaris ! Beaucoup de bouchon je prendrais une ct avec le mark levinson, pour patienteren musique et silences. Vu deux a moins de 12500, moins de 130mkm, largement mois meme.

Tu as des pompe e85 vers chez toi? Ici le sp e10 à 1,4, l'e85 0.677...
 
Salut,
Personnellement, acheter une voiture a plus de 10 000€ qui a déjà plus de 100 000Km ou plus.... quand je vois que je peux trouver une voiture qui a moins de 25 000Km... le choix est vite fait. La CT est vraiment trop chère pour les prestations qu'elle offre et l'impression premium est absent a l’intérieur... (ce n'est que mon avis)
je suis a coté de Lyon donc je dois bien avoir de l'e85 quelque part!!! lol
En fait, je ne veux pas faire un achat qui va durer 3 ans et ensuite casse tete a nouveau.... j'en ai marre de changer de voiture et j'aimerai faire le bon choix...
sinon je me rachète un diesel a 1500€ et je le fini, encore une fois... mais mon objectif aussi est de moins polluer!!!
 
Bon je reviens sur ma réflexion, j'ai augmenté légèrement mon budget... Et a force de regarder les voiture, je ne sais plus quoi penser. Je vais donc essayer de rationaliser mon choix...
Je veux une voiture fiable !
Je veux qu'elle ne consomme pas trop !
Je me fou de sa taille ! ( yaris, aurais, prius....)
Merci de vos commentaires
 
Bonjour, une toyota hybride = fiabilite = longevite = entretien peu onereux = serenite
pour le choix : toutes la gamme possede des modeles hybrides. Bon choix
CQFD :mdr:
 
Oui les hybrides sont fiable... C'est ce que je lis de partout. J'hésite même avec une hybride rechargeable comme la golf gte ou p3 rechargeable ou etron... Mais les budgets s'envolent vraiment... De toutes les hybrides laquelle consomme. Le moins ? Est ce que le surcout de l'hybride rechargeable vaut le coût ?
 
Est ce que le surcout de l'hybride rechargeable vaut le coût ?
Ca dépend des tes trajets, si tu fais beaucoup de petites distances ( moins de 20 km ) c' est ok.
Seule la P3 rechargeable est accessible en tarif pour le moment.
De plus il faut pouvoir recharger chez toi ou au boulot.
 
Je fais 17km pour aller au boulot et je vais rajouter 6km environ car je vais déménager dans une maison je vais donc pouvoir recharger à la maison ET au boulot !
Étant dans la périphérie de Lyon je fis pas mal de bouchon....
Et la Hyundai ioniq ?
 
Juste une précision au niveau kilométrage. Il ne faut pas raisonner comme pour une voiture classique (essence, diesel). Sur les toyota hybrides, le moteur ne tourne pas en permanence, il est beaucoup moins sollicité. Tu peux donc facilement diviser le kilométrage par 2 pour comparer avec une voiture classique. Bien entendu, évite des véhicules de 250 000km ou avec trop peu de kilomètres par rapport à son âge. Un véhicule ayant fait 25 000km/an est pour moi plutôt rassurant par rapport à celui qui aurait fait uniquement 5 000km par an.
 
Oui je suis d'accord. Quoiqu'il en soit un moteur qui ne tourne pas est un moteur qui s'abîme quand même. Sauf une électrique...
 
Si la taille n'est pas un critère il faut éliminer la Yaris surtout que souvent on trouve des modeles en 16 pouces qui sont finalement encore moins maniables en ville que les Auris par exemple !!
Si la fiabilité est un critère oublie tout ce qui est allemand , sauf à acheter neuf et garder 3 ans seulement. On a aucun retour longue durée des VW PHEV par exemple et connaissant VW ( mais Mercedes BMW c'est pareil en fait) il est quasi certain que leur véhicules ne sont pas étudiés pour être sans soucis pendant 10 ans...
 
Les seules pour lesquelles on ait un recul important sont les toyota. Les auris et les prius sont une bonne option pour envisager l'achat d'un hybride. Les prix sont relativement abordables en occasion avec une garantie de la batterie hybride qui va jusqu'à 10 ans et sur lesquelles on peu bricoler.
 
Pourtant la yaris vient d'être restylee et son équipement est top ! La auris commence à être vieillissante à côté, tout comme les ct...
La prius 4 reste trop chère. Budget max 18500...
 
Je fais 17km pour aller au boulot et je vais rajouter 6km environ car je vais déménager dans une maison je vais donc pouvoir recharger à la maison ET au boulot !
Dans ton cas une P3 rechargeable est tout à fait envisageable.
Perso je faisais du 3.5 l/100km et il m' arrivait de faire des trajets de 1000 km.
Pour la Ioniq dans ton budget il n' y a pas encore d' occasion.
Cela dépend de combien tu veux mettre.
 
  • Like
Reactions: Oxyteam
Bonjour j'arrive un peu tard sur le sujet, mais avec des arguments chocs haha ;-)

Je serais vraiment très curieux de comparer les consommations des Prius Auris et Yaris si on les conduit de manière économe en utilisant correctement le système hybride Toyota (voir un fantastique sujet ici qui en parle vraiment très bien)

En effet, je pense que même en ville, la Yaris ne consommera pas spécialement beaucoup moins que la Prius, et certainement pas un litre de moins, ça je suis prêt à le parier.

En ville et spécialement si embouteillages, la Yaris avant 2017 est très fortement pénalisée par sa capacité de batterie plus faible.

Je ne connais pas la dernière version, il est très probable qu'ils aient amélioré le système, mais êtes vous certains qu'il s'agit du dernier hsd de la plateforme tnga comme la Prius 4 et le ch-r ?
Si ce n'est pas le cas, alors je ne pense pas que les améliorations soient vraiment transcendantes (mais honte sur moi je n'ai pas encore lu l'essai)

En tout cas j'ai eu l'occasion de conduire pendant deux semaines la Yaris hybride. Super chouette voiture et vive l'hybride Toyota. Mais pour moi suspension très ferme. Et sur un parcours de référence du pris touring club, je n'ai jamais réussi à égaler mon score de consommation réalisé avec ma prius 2 (même moteur 1,5,l), ni en conduite cool dans les trajets normaux d'ailleurs, même en déployant tous les efforts et mon expérience dans l'hypermiling. La différence n'était pas grande (moins de 0,5 l) mais elle était toujours en faveur de la Prius.

Je ne sais plus avec qui j'en avais parlé lors d'un rassemblement hybride en France, un membre avait aussi une Yaris et une autre hybride, et il m'a confirmé qu'avec la Yaris, il consommait plus qu'avec son autre hybride. J'avais été très étonné, mais j'ai pu en effet le constater par moi même par la suite.

Je peux me tromper concernant monsieur tout le monde, mais je dirais que si tu décides de choisir la Yaris, fais le pour le prix ou le coup de coeur ou le faible encombrement ou ce que tu veux, mais pas pour gagner en consommation car ce n'est pas le cas.

J'espère que cela pourra t'aider dans ton choix :) et bienvenue dans le monde de l'hybride Toyota Lexus ;-)

Tiens et tant qu'on parle de Lexus, il faut compter minimum un litre au cent en plus par rapport aux Toyota. Tests et comparaisons effectuées également par le même conducteur sur un parcours de référence le même jour avec des véhicules différents (super méga intéressant d'ailleurs de pouvoir conduire soi même comme on veut plusieurs véhicules sur un parcours identique, de la Yaris à l'IS en passant par le Rav4 ou le RX450h, c'est top pour se faire une idée des conso)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Oxyteam
Je dois vouer que je ne suis pas à la pointe de tous les détails des évolutions hybride... Mais de ce que je lis, la prius reste celle qui consomme Le moins étonnement...
Merci pour ton analyse et plus je regarde et plus je me dis que si je choisi la yaris c'est en effet pour son prix et son encombrement. Si c'est la auris c'est pour la taille compact et la prius pour son aboutissement réelle de son hybridation.
Sachant qu'en mettant un billet aux alentours des 17k€ je trouve la yaris chic dernière génération en occasion... Je garde le coup de cœur pour sa petite bouille sympa avec un équipement très sympa.... Mais est elle moins gourmande que la version précédente ? Que je trouve en version style autour de 13500€...
3500€ ça en fait des litres d'essence....
 
  • Like
Reactions: Etienne