Achat Prius 4 rechargeable en Allemagne

Bonjour à tous,

Les dernières news m'orientent vers une commande en Allemagne où j'ai un très bon contact avec un concessionnaire parlant Anglais.
Le délai est d'environ 6 mois.
J'attends les dernières infos de mon CC avant de me décider.
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Ça y est, j’ai franchi le pas…
J’ai commandé une Prius 4 plug-in en Allemagne (d’où le changement de titre de ce fil). :woot:

Prix de la version de base (non disponible en France) :
Hollande : 37 995 €
Belgique : ne propose pas la version de base (uniquement Solar et Executive)
Allemagne : 37 550 €

Prix de la version solaire :
Hollande : 40 495 €
Belgique : 41 800 €
Allemagne : 39 600 €
France : 36 900 €

Certes la P4 PHEV solaire est très bien placée en France, et mon concessionnaire a fait le plus possible. Mais il lui manque des éléments de sécurité importants à mes yeux (HUD, BSM et RCTA) alors que le toit solaire a peu d’intérêt pour moi qui habite le Nooooooord !

J’ai été très bien accueilli au téléphone par un concessionnaire allemand (pas par d’autres qui ne répondent pas ou de façon complètement anti-commerciale).
Autre aspect positif, le catalogue des accessoires est bien fourni en Allemagne, donc j’ai pu me faire plaisir…
Aspect négatif (il en faut bien un) : le délai allemand semble très long ! :(
 
Hey félicitations ... Ça donne quoi en terme de prix avec tout ce que tu as commandé ?
 
Alors j'ai pris : la P4 PHV comfort
- option peinture rouge passion (c'est la couleur choisie par Madame) ;)
- accessoires : Seuils de porte alu - Tapis de sol velours - Matelas de coffre - Barres de toit
J'ai donc en plus :
* une double immatriculation en Allemagne puis en France
* débourser la TVA allemande, payer la TVA française puis récupérer la TVA allemande :wtf:
* la prime éco française (ça c'est en moins, si elle existe toujours...) :nailbiting:
Pour un total que j'estime à la fin de 35 800 € :)
 
J'espère...
J'ai pris une couleur qui plaira bien à Ian51 Ian51 : blouge ! :p
Euh non rouge passion (tout un programme !) ;)
Félicitations ! :cool::cool::cool:
Je serai curieux de voir la bête !

Faudra en outre trouver une P2 en rouge pour faire une photo de groupe des trois générations dans (presque) la même teinte ! ;)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Félicitations ! :cool::cool::cool:
Je serai curieux de voir la bête !

Faudra en outre trouver une P2 en rouge pour faire une photo de groupe des trois générations dans (presque) la même teinte ! ;)
Je me souviendrai de la discussion dans un libanais où j'ai mûri la décision de rester Toyota...;)
Bonne idée de faire une telle photo, la 1ère tournée sera pour moi ! :)
 
  • Like
Reactions: frg62