Toyota Avensis. Elle sera remplacée par la Camry hybride en 2019
Retirée du catalogue au mois de mai, l'Avensis n'aura pas de descendance directe en Europe. Mais pour garder une présence sur le marché des berlines familiales, Toyota importera début 2019 son best-seller aux Etats-Unis, la Camry en version hybride.
C’est la fin d’une lignée. Après trois générations depuis 1997, l’Avensis a tiré sa révérence. Le modèle actuel, lancé en 2009, avait subi un lifting en 2015. Au regard des ventes, la décision de Toyota de ne pas développer une quatrième génération pur l’Europe semble logique. Néanmoins, le constructeur ne jette pas totalement l’éponge sur le marché des familiales puisqu’au premier trimestre 2019, il commercialisera la Camry, vendue dans cent pays et à dix-neuf millions d’exemplaires.
Tirage limité
Quatorze ans après sa mise à la retraite sur le Vieux-Continent, cette grande berline de 4,89 m fera son retour en toute discrétion puisque le nombre de modèles disponibles sera très limité. La stratégie de Toyota est principalement de combler le vide que laissera la disparition de la Prius+ en 2019… notamment auprès des chauffeurs de taxi.
Développée sur la nouvelle plateforme TNGA, cette neuvième génération est apparue aux Etats-Unis en 2017 où elle est fabriquée (Kentucky). En France, elle ne sera commercialisée qu’en version hybride avec le nouveau moteur 2.5 (celui de la nouvelle Lexus ES) de 178 ch. Exceptée quelques détails pour des raisons d’homologation, la Camry européenne est semblable à sa cousine américaine. Elle fera, probablement, sa première apparition au Mondial de l'automobile de Paris, début octobre
http://www.largus.fr/actualite-auto...cee-par-la-camry-hybride-en-2019-9231390.html
Retirée du catalogue au mois de mai, l'Avensis n'aura pas de descendance directe en Europe. Mais pour garder une présence sur le marché des berlines familiales, Toyota importera début 2019 son best-seller aux Etats-Unis, la Camry en version hybride.
C’est la fin d’une lignée. Après trois générations depuis 1997, l’Avensis a tiré sa révérence. Le modèle actuel, lancé en 2009, avait subi un lifting en 2015. Au regard des ventes, la décision de Toyota de ne pas développer une quatrième génération pur l’Europe semble logique. Néanmoins, le constructeur ne jette pas totalement l’éponge sur le marché des familiales puisqu’au premier trimestre 2019, il commercialisera la Camry, vendue dans cent pays et à dix-neuf millions d’exemplaires.
Tirage limité
Quatorze ans après sa mise à la retraite sur le Vieux-Continent, cette grande berline de 4,89 m fera son retour en toute discrétion puisque le nombre de modèles disponibles sera très limité. La stratégie de Toyota est principalement de combler le vide que laissera la disparition de la Prius+ en 2019… notamment auprès des chauffeurs de taxi.
Développée sur la nouvelle plateforme TNGA, cette neuvième génération est apparue aux Etats-Unis en 2017 où elle est fabriquée (Kentucky). En France, elle ne sera commercialisée qu’en version hybride avec le nouveau moteur 2.5 (celui de la nouvelle Lexus ES) de 178 ch. Exceptée quelques détails pour des raisons d’homologation, la Camry européenne est semblable à sa cousine américaine. Elle fera, probablement, sa première apparition au Mondial de l'automobile de Paris, début octobre
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