[Technologie] AeroMobil : le nouveau concept de voiture volante

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 421
113
Val de Marne
AeroMobil, la société d'ingénierie de pointe de Slovaquie, continue à développer sa voiture volante. La semaine dernière, elle a dévoilé un nouveau concept permettant le décollage et l'atterrissage vertical. De plus, la compagnie travaille sur les possibilités de décollage et d'atterrissage à courte distance.

L'équipe d'ingénierie internationale de AeroMobil a développé le concept de AeroMobil 5.0 VTOL (décollage et atterrissage vertical) et le AeroMobil 4.0 STOL (décollage et atterrissage courts) pour répondre aux besoins variés de l'usage privé et des futurs opérateurs de taxis volants.

Le concept de AeroMobil 5.0 VTOL a deux rotors actionnés électriquement pour assurer le décollage vertical, la poussée horizontale étant fournie par un propulseur électrique, monté à l'arrière d'hélice de poussoir. Le concept offre le confort pour quatre passagers et une expérience utilisateur de la prochaine génération de véhicules électriques.

3191400_1200x[1].jpeg

Source : https://spectator.sme.sk/c/20789801...ar-enables-vertical-take-off-and-landing.html

A votre avis, à quand ce type de véhicule ?
 
De mon point de vue sans intérêt.

Utile en zone désertique sans piste ou en hiver dans les étendues enneigées du Canada, Alaska, Sibérie ou Mongolie.
 
Pas pour demain ni après demain...
Il faudra prévoir le développement, l' homologation, la formation, les infrastructures ...
 
Bonjour
Et pourquoi pas le model ‘moller’s’ ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Beau concept . Aucun avenir je pense car forcement tres gourmand ( etant EV en plus je demande a voir l'autonomie sachant que l'intérêt de ce genre de vehicule serait plutot des distances assez longues non?)
 
(...) l'intérêt de ce genre de vehicule serait plutot des distances assez longues non?)
Je ne crois pas, non. L'intéret de ce genre de véhicule c'est plutot du taxi comme en étudie à Dubaï. Une autonomie de 200 km (de vol) me paraitrait raisonnable. Aller d'un aéroclub à un autre, en somme.
 
Pas convaincu. Ça fait dans les 70 ans que des voitures volantes sont construites et pour l'instant, ça n'a donné que des engins médiocres au sol comme dans les airs, sans compter les contraintes inhérentes à la rencontre du monde de la route et de l'aérien. Sans compter sur le fait que ça va coûter bien plus cher qu'un bon avion de tourisme + une belle berline avec un coût d'exploitation énorme. Pour info, un bricoleur sérieux et n'ayant pas deux mains gauches peux s'offrir un coucou sympa pour le prix d'une petite dacia, et en plus capable de ridiculiser la conso du meilleur des hypermiler en prius : https://www.aerobuzz.fr/industrie/propriano-ouessant-pour-58-eur-de/
 
On aura déjà sans doute inventé autre chose de mieux (je ne sais pas encore quoi mais...:mdr:)

Je te rappelle que dans le fameux "Retour vers le Futur 2", les voitures volantes étaient déjà la en 2015 ! En réalité, nous sommes vraiment en retard sur notre temps, y compris dans cette technologie. La voiture n'a pas vraiment beaucoup évolué :

-On rajoute des gadgets type "alerte franchissement de ligne", voiture dite autonome
-Elle va plus vite / Accélère davantage (mais on va bientôt passer à 80km/h donc :rolleyes:)
-Elles sont plus jolies (question de goût)
-Elles sont électriques / Hybrides (ça c'est bien, sinon je me fais virer du forum :mdr:), mais la, on peine encore à obtenir une autonomie correcte à un prix correct.

Bref, une voiture volante ? Quand je vois le bordel qu'on a rien qu'avec les drones... Je ne pense pas que ce véhicule a de l'avenir. Le milliardaire lambda préfèrera son jet privé qui sera plus rapide et plus accepté par les grandes villes :shamefullyembarrased:
 
En plus du fait, que, à mon avis, aucun gouvernement n'a légiféré en la matière, il y a encore multitude de vides juridiques concernant les voitures autonomes... et qu'il faudra une licence de pilote...
 
  • Like
Reactions: Robinou