[Suspension, Frein & Châssis] Ajout de raidisseur Cusco sur Toyota RAV4 hybride

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 324
4 973
790
31
Fontenay le Fleury
J'ai vu qu'un membre de HybridClub Taïwan a amélioré la rigidité de son Toyota RAV4 hybride, avec le fameux raidisseur avant Cusco :

Raidisseur-Cusco-977540A.jpg

La référence pour Toyota RAV4 hybride, c'est Cusco 977 540 A.

Toyota-RAV4-hybride-2015-Raidisseur-Cusco.jpg

Toyota-RAV4-hybride-Raidisseur-Cusco.jpg

D'après l'auteur, la sensation au volant s'améliore, et plus de stabilité au virage à 70 km/h.

Lien du PDF de Cusco : https://www.cusco.co.jp/en/pdf/ENG-2014 AUG HARRIER.pdf

Source : HybridClub TW

Question de curiosité : Est ce que certains utilisateurs de RAV4 hybride se plaignent du comportement dynamique de leur véhicule?

J'aime: parkerbol

david85

Membre HybridLife Confirmé
22/10/16
715
186
690
39
C'est bien un 2 roues motrices sur les photos, non ?

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 929
2 923
790
Val de Marne
Dans mes souvenirs sur le Rav4, ce n'est pas un manque de dynamisme dont on peut se plaindre, c'est un manque de sensations au niveau du volant vis à vis de la position des roues. La direction ne semble pas directe d'autant qu'il prend un léger roulis. Globalement critique qu'on peut faire sur beaucoup de Toyota mais qui est nettement moins prononcé sur CHR.

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
1 051
431
690
Perso j'ai pas a me plaindre...le Rav4 etant de toute facon un SUV . En tout cas en conduisant un Kuga ou un Sportage je note pas de difference.
Mais je veux bien croire que cette barre rigidifie le train avant et donc améliore les sensations. La question etant de savoir si l'investissement vaut le coup finalement car ce n'est bien sur pas gratuit.
Autre remarque toutefois concernant la version de transmission car j'ai un AWD dont le train arrière plus "actif" modifie le comportement global aussi. Peut-Être pour ca que j'ai pas a me plaindre.?