(Suite de [Audio et Insonorisation] - Joint de bas de portière des voitures pour améliorer l'insonorisation | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)Celui-ci par contre, n'est pas idiot du tout: Profil cellulaire adhésivé 790 790 : comptoir-carrosserie.fr: Profils joints caoutchouc étanchéité carrosserie véhicules collection et anciens fournitures ganissage
Avec le double paroi pile à l'endroit où il y a le jeu, il va offrir une meilleure étanchéité.
Je pense que c'est même le meilleur choix à faire.
Je viens d'essayer ce joint d'étanchéité, il ne va pas sur le bas de portière de Prius 3 : il est impossible à positionner. Soit il rentre en contact avec la pièce du bas, mais il est trop écrasé et dépasse beaucoup quand la porte est fermée, soit, positionné un demi-millimètre plus haut, la forme de la porte fait que la partie tubulaire est écartée sur le côté et il ne touche plus le bas.
Du coup, je l'ai mis sur les bords du hayon, et il passe plutôt pas mal, mais je ne pense pas qu'il va changer grand-chose à cet endroit. En plus je l'ai mal mis - en haut de chaque bord il y a un décrochement et j'aurais du commencer plus haut.
Sur cette vue on aperçoit clairement la forme tubulaire du joint...
Et ici on voit qu'une fois le coffre fermé le joint a une bonne forme, bien écrasé entre les deux surfaces et avec rien qui dépasse.
Le coffre est un peu plus dur à fermer, si on laisse tomber doucement le hayon il ne se ferme pas, il faut lui donner un tout petit peu d'élan. Le bruit de fermeture est plus agréable aussi.
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