Alarme plafonnier

rattana

Lecteur Inscrit
4/8/16
7
0
0
51
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais il y a une chose qui me dérange beaucoup sur les prius (j'ai eu une prius 2 sol et je roule aujourd'hui en prius 3 lounge), c'est qu'il n'y a pas d'alarme lorsque l'on coupe le moteur mais qu'on a oublié d'éteindre le plafonnier.
Cela m'est arrivé deux fois, et chaque fois, ma batterie au plomb a pris un coup. Impossibilité ensuite de démarrer la voiture sauf à lui mettre un coup de boost pour ensuite aller changer la batterie (120 € chaque fois tout de même)

C'est quand même dommage sur des voitures aussi "futuristes" et modernes. D'autant plus que si la batterie au plomb est déchargée, la voiture ne peut plus démarrer. Comment les ingénieurs Toyota ont pu laisser passer ce problème ?
 
rattana a dit:
Comment les ingénieurs Toyota ont pu laisser passer ce problème ?

Car j'imagine que c'est "fait exprès".
Je pense qu'il se sont dits que ca serait sympa de lire un bouquin avec le plafonnier voiture coupée?

Ceci dit, je suis d'accord avec toi. L'avantage me semble faible par rapport a l'inconvénient de l'oubli...
J'ai mis des ampoules a LED. Au moins ca déchargeras moins vite.. ;)

L'ampoule filament d'origine c'est du 8W ! (C'est là qu'ils déconnent chez Toyota sur mon modèle 2012)
Une Led 5050 (~20 lumens) fait 0.18W , donc la batterie de la voiture se déchargera ~ 40 fois moins vite ( à ajuster en fonction du nombre de Led)
 
Dernière édition: