Améliorer le feu anti-brouillard de Toyota Yaris Hybride

Les feux de brouillard avant s’utilisent en complément ou en remplacement des feux de croisement, en cas de forte pluie, de brouillard ou de chute de neige.

Les feux de brouillard arrière s’utilisent en cas de brouillard ou de chute de neige, mais jamais sous la pluie car ils sont trop éblouissants.

Ce que dit le Code de la route
La mauvaise utilisation des feux de brouillard est punie d’une amende forfaitaire de 135 €.
Et juste pour vous déboussoler quand vous irez en Belgique :wacky:, les règles y sont complètement différentes pour les AB arrière :
1. Feux de brouillard avant:

Les feux de brouillard avant ne doivent pas être obligatoirement présents sur une voiture. Par conséquent, vous n’êtes jamais obligé de les allumer.

Les feux de brouillard avant ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie. Ils peuvent remplacer les feux de croisement ou les feux de route, ou être allumés simultanément avec ces feux.

2. Feux de brouillard arrière:

. brouillard, si la visibilité est inférieure à environ 100 mètres,
. neige, si la visibilité est inférieure à environ 100 mètres,
. forte pluie, en Belgique vous êtes obligés de les utiliser.
Source : LES FEUX D'UNE VOITURE
 
Dernière édition:
Quelqu'un du forum utilise les anti-brouillard Morimoto sur une Yaris ?
 
Pas d'achat ni sur Prius ni sur Yaris HSD ?.

Une petit vidéo sympa, ils ont l'air de bien éclairer.:cat:

 
  • Like
Reactions: zebulon
C'est pour être "mieux" vu en cas de brouillard, et si nécessaire améliorer l'éclairage latéral, car perso j'habite en région de montagne, et que ce soit les phares ou les anti-brouillard, l'éclairage d'origine sur ma Yaris hybride est plus que médiocre et dangereux.
C'est aussi et surtout pour mieux voir.

Le faisceau des anti-brouillards avant est plus bas "à ras du sol" et a du coup la faculté d'éclairer sous la nappe de brouillard. Cela fait donc ressortir les marquages au sol et les bas-côtés.
Vu que le fasceau est rasant, il porte plus loin et du coup, on est vu de plus loin
 
  • Like
Reactions: zebulon
Super merci pour la petite video Ian et l'explication complémentaire Lorenzo. Effectivement il semble bien que ce soit efficace ! Je suis passé chez mon concessionnaire pour lui demander le coût du montage. Réponse : Nous n'installons pas des produits adaptables à cause des risques d'incendies ou autres... Sic ;) Anti-brouillard en commande, il faut tomber le pare- chocs j'imagine ? Un peu plus tard je m'occupe des phares avec la solution Xenon 25 w d'Hortevin ou peut-être avec les nouvelles génération d'ampoules leds sans ventilateur :wideyed:
 
Anti-brouillard en commande, il faut tomber le pare- chocs j'imagine ? Un peu plus tard je m'occupe des phares avec la solution Xenon 25 w d'Hortevin ou peut-être avec les nouvelles génération d'ampoules leds sans ventilateur :wideyed:

Pour la Yaris HSD il y a une trappe sous le dessous, j'ai jamais été voir, on me l'a dit sur un forum.:cat:
 
  • Like
Reactions: zebulon
Super donc peut être même pas la peine de tomber le pare-chocs ! :happy: Merci pour le lien avec plein de photos. Je vous tiens au courant, normalement montage vendredi :watching:
 
Dernière édition:
Bon Ian bien grosse déception, j'ai fais le cobaye lol... Les anti-brouillard Morimoto sauf erreur de notre part ne s'adaptent pas sur la Yaris III hybrid, malgré les déclarations du fabricant l'entre-axe des pattes de montage ne sont pas identiques. Du coup l'optique ne rentre pas parfaitement dans l'emplacement...:banghead: N'ayant pas de pont, j'ai dû passer chez mon garagiste, et voilà 60 euros pour rien...:grumpy: Il faut certainement bricolé le support je vais étudier la question.
3874a751b64610f9c312c3359bf05fa3.jpg
 
Il n'y a pas grand chose comme écart ? , on ne voit pas bien sur la photo.
Le projecteur de la Yaris parait plus gros ?.
 
Désolé la photo est pas terrible, en noir morimoto, l'écart est quand même important (env+5mm). En tout les cas suffisant pour empêcher un montage rapide et parfaitement en place... Non le projecteur d'origine n'est pas plus gros c'est un effet d'optique je pense.
eeeaf3c9e3771480fd2899468cced6c5.png
 
Dernière édition:
tu as des photos du support pour voir si il est possible de l'adapter ?
 
:mdr: les origines sont à nouveau sur la Yaris ! J'ai uniquement les morimoto sous la main... Je regarde si j'ai d'autres photos de cet aprem au garage... Merci !
 
Mince non pas d'autres photos, j'avais la responsable de l'atelier à mes côtés "je vous avez prévenu, l'adaptable c'est jamais bon ! ":p j'étais tellement contrarié que j'ai pas eu l'idée de prendre des photos intéressantes pour trouver des solutions o_O
 
Maintenant le problème c'est que j'ai pas vraiment ce qui faut chez moi pour bricoler tranquille, un pont c'est bien top, bon je dois pouvoir me débrouiller au sol avec un cric... À voir. Je peux pas retourner chez le garagiste c'est trop cher. Puis faut modifier la fixation. Il ne le fera pas....