KYB est l'un des plus grands fabricants d'amortisseurs au monde: aujourd'hui une voiture sur quatre utilise des amortisseurs fabriqué par KYB. (en particulier les voitures japonaises)
Pour améliorer la tenue de route ET le confort de la Toyota Prius 3, j'avais commencé à étudier les différents suspensions disponibles sur le marché, il s'avère qu'actuellement, c'était TRD qui proposait une meilleure suspension TRD Sportivo, avec une qualité supérieure, et surtout, un très bon compromis tenue de route et confort. (je suis patient, car la voiture n'a que 32000 Km... normalement c'est plutôt à changer tous les 4 ans / 80 000Km, voir plus si on s'en fiche de la dégradation du confort).
Or j'ai appris récemment que la suspension TRD Sportivo est en réalité, fabriqué par KYB.
J'ai donc cherché un peu ce que KYB a dans sa gamme:
J'ai lu sur d'autres sources, que la gamme Excel-G sont fait pour remplacer la suspension d'origine (donc considération du confort) et aurait quand même un réglage 10% plus ferme que les amortisseurs d'origine, et la gamme sportive Ultra-SR aurait un réglage 25% plus ferme.
(les amortisseurs TRD Sportivo seraient plus proches des Ultra-SR)
Du coup j'ai vu dans le catalogue du site KYB Europe qu'ils proposent la gamme Excel-G spécifique à la Prius 3:
Pour info, on retrouve facilement ces pièces sur les sites comme Oscaro.
(Amortisseur avant droit KYB 339242 pas cher - Direction / Suspension / Train : Amortisseurs - Amortisseur avant droit 339242)
On s'en sort, pour 350 euros l'ensemble des 4 amortisseurs.
(si on ne regarde pas le coût d'importation, il n'y pas d'écart de prix avec le kit TRD Sportivo)
Et question ressort:
La gamme s'appelle K-Flex: KYB – Ressort a boudin
Mais on les trouve sur OSCARO... on a plutôt la marque SACHS (de ZF?).
J'ai envoyé un mail pour demander des informations à KYB pour connaître la différence entre Excel-G et l'amortisseur d'origine, entre Excel-G et TRD Sportivo; j'attend donc la réponse...
Voilà si ça peut aider les personnes qui veulent changer leur suspension...
A lire aussi:
Liaison au Sol (Amortisseur) des véhicules: type, fonction et diagnostic | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Pour améliorer la tenue de route ET le confort de la Toyota Prius 3, j'avais commencé à étudier les différents suspensions disponibles sur le marché, il s'avère qu'actuellement, c'était TRD qui proposait une meilleure suspension TRD Sportivo, avec une qualité supérieure, et surtout, un très bon compromis tenue de route et confort. (je suis patient, car la voiture n'a que 32000 Km... normalement c'est plutôt à changer tous les 4 ans / 80 000Km, voir plus si on s'en fiche de la dégradation du confort).
Or j'ai appris récemment que la suspension TRD Sportivo est en réalité, fabriqué par KYB.
J'ai donc cherché un peu ce que KYB a dans sa gamme:
J'ai lu sur d'autres sources, que la gamme Excel-G sont fait pour remplacer la suspension d'origine (donc considération du confort) et aurait quand même un réglage 10% plus ferme que les amortisseurs d'origine, et la gamme sportive Ultra-SR aurait un réglage 25% plus ferme.
(les amortisseurs TRD Sportivo seraient plus proches des Ultra-SR)
Du coup j'ai vu dans le catalogue du site KYB Europe qu'ils proposent la gamme Excel-G spécifique à la Prius 3:
Pour info, on retrouve facilement ces pièces sur les sites comme Oscaro.
(Amortisseur avant droit KYB 339242 pas cher - Direction / Suspension / Train : Amortisseurs - Amortisseur avant droit 339242)
On s'en sort, pour 350 euros l'ensemble des 4 amortisseurs.
(si on ne regarde pas le coût d'importation, il n'y pas d'écart de prix avec le kit TRD Sportivo)
Et question ressort:
La gamme s'appelle K-Flex: KYB – Ressort a boudin
Mais on les trouve sur OSCARO... on a plutôt la marque SACHS (de ZF?).
J'ai envoyé un mail pour demander des informations à KYB pour connaître la différence entre Excel-G et l'amortisseur d'origine, entre Excel-G et TRD Sportivo; j'attend donc la réponse...
Voilà si ça peut aider les personnes qui veulent changer leur suspension...
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