[Eclairage] Ampoule Halogène OSRAM Night Breaker Unlimited

Mathieu.D

Membre HybridLife
17/10/14
500
322
0
36
Montbrison
www.viedemotard.fr
Je viens de monter des ampoules Osram Nightbreaker Unlimited, pour les feux de croisement et les feux de route, trouvés sur Ebay.

Osram H11 12V 55W Night Breaker Unlimited 110 2ST Nightbreaker NEU | eBay
26,30€ pour les H11

Osram HB3 Night Breaker Nightbreaker Unlimited 2 ST 110 2 ST TOP | eBay
22,35€ pour les HB3 plus 6€ de frais de port pour le tout.

Envoi très rapide, montage aisé (pour l'ampoule des feux de route côté passager, il fait simplement dévisser le support de l'entrée d'air pour avoir plus de place).

L'éclairage d'origine, avec la led pour les feux de position.
Toyota Prius 3 feu de croisement halogène.JPG

Avec la nouvelle ampoule (feu de croisement).
Ampoule Osram Night Breaker Unlimited Test.JPG

Voici tous feux allumés (avec feu de route).
Ampoule Osram Night Breaker Unlimited - Feu de route - test.JPG

La lumière reste assez jaune quand on regarde les feux, mais vu de l'intérieur la lumière est vraiment plus claire, plus puissante !
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Oui c'est bien pour le feu de route.
J'avais beaucoup regardé ce modèle (OSRAM Night Breaker Unlimited) et j'ai failli passer la commande.

Mais pour un feu de croisement, ces ampoules ne vont pas tenir longtemps, d'après ce que j'ai lu par ci par là sur internet.
En moyenne, ça claque au bout de 6 mois...

La couleur c'est assez jaune quand même? L'ampoule est plutôt bleuté ou pas?
 
J'allais aussi les commander avant de tomber sur votre forum et l'excellent article de Hortevin Hortevin sur les xénons 25W ...
Je pense que ce sont les meilleurs ampoules halogènes du marché (niveau puissance et couleur d'éclairage). Beaucoup de retours positifs sur divers forums.
Le seul vrai soucis de ces ampoules est, comme le dit Hortevin Hortevin, leur durée de vie très limitée ...
 
h7-64210nbu-px26d.jpg

L'ampoule est bleutée mais pas autour du filament. Ce qui donne une couleur globalement jaune, on n'a pas d'effet xénon comme sur mes précédentes ampoules Philipps Diamond Vision. En revanches les Osram éclairent bien mieux !!

Pour la durée de vie, je l'ignorais. En tout cas je vous ferait un retour la dessus ! :happy:
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Sur ma Prius 2.

J'ai eu aussi ces ampoule là mais en H4, la durée de vie est quelconque, ça éclaire fort voir trop fort mais c'est trop jaune, je me suis tourné vers des MTEC 4300K (55w) moins puissant mais je vois mieux la route (?).
Pour la durée de vie, je ne sais pas mais elles sont réputées pour durer plus longtemps.
Je suis passer par divers ampoules H4 et celle qui me ravissent le plus ce sont ces MTEC.:cat:

Pack de 2 Ampoules H11 Xenon Effect - Blanc pur - MTEC Super White
Pack de 2 Ampoules HB3 (9005) Xenon Effect - Blanc pur - MTEC Super white
 
  • Like
Reactions: mchardon
Oui c'est bien pour le feu de route.
J'avais beaucoup regardé ce modèle (OSRAM Night Breaker Unlimited) et j'ai failli passer la commande.

Mais pour un feu de croisement, ces ampoules ne vont pas tenir longtemps, d'après ce que j'ai lu par ci par là sur internet.
En moyenne, ça claque au bout de 6 mois...
La couleur c'est assez jaune quand même? L'ampoule est plutôt bleuté ou pas?


Je confirme la durée de vie très courte. J'ai monté ces ampoules sur ma P3 en novembre 2012 sur les feux de croisement et en feu de route.
Celles de croisement n'ont pas vu l'été 2013, mais j'ai toujours celles de route.
Sur le plan de l'éclairage, le bilan est assez mitigé. J'en suis très satisfait en feu de route. Elles éclairent vraiment fort. Quand elles grilleront, je remettrais certainement les mêmes.
Question couleur les NB n'éclairent ni jaune ni vraiment blanc, assez banal en fait. Mais est-ce vraiment important ?
En feu de croisement, c'est certes un peu mieux que l'origine mais pas extraordinaire. Quand elles ont grillées je les ai remplacées par des Général Electric +90% .
ge90.jpg
L'éclairage était aussi bon voire un peu meilleur. Mais la durée de vie encore plus courte.
Après j'ai essayé des philips (illégales en france) dont j'ai oublié le nom exact. L'ampoule est toute bleu. Elles éclairaient vraiment blanc ! Mais dès qu'il pleut, on n'y voit plus rien ! Je les ai passé sur les anti-brouillard pour le look, mais en sachant bien qu'en cas de brouillard elles ne serviront à rien.
En attendant d'installer le xenon 25W, j'ai remis les h11 d'origine.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Moi aussi j'ai eu les MTec en plus bleue et ce n’était pas top surtout sous la pluie mais en 4300 k c'est parfait, presque du blanc pur.:cat:
 
J'ai changé les ampoules de croisement et route pour du MTEC superwhite, il est vrai que l'on voit un peu mieux mais le gros défaut est la forme du faisceau trop resserré (on ne vois rien sur les cotés et c'est même dangereux sur les intersections), bref si on pouvais activé un des antibrouillards suivant le sens de braquage, on gagnerais en sécurité.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: stef