Ampoule HIR2 quelle galère !!!

CYR92

Lecteur Inscrit
9/12/16
37
11
0
45
92
Bonjour,
Je vais devenir fou avec c'est HIR2 :banghead:
Impossible de trouver des trucs un peu plus blanc, du style OSRAM Night Breaker ou Philips X-treme vision....
Je vais devoir me rabattre sur des 9012CVB2, mais j'arrive pas à me faire à l'idée de commander un truc fabriqué en Allemagne aux USA !! c'est quand même dingue, il pense au bilan carbone d'une pauvre ampoule ? :dead:
Je ne veux pas acheter de kit HID ni passer au LED, je regrette vraiment de ne pas avoir pris l'option LED :emoticon-0121-angry:
Bref après avoir écumé le forum je n'ai pas trouvé d'autre solution, vous avez fait comment vous ?
 
Bonjour CYR92 CYR92, pour la P3 en H11 j'ai entendu dire que les OSRAM Night Breaker étaient très bien, il me semble qu'il y a eu un article dans le dernier AutoPlus, pour ma part j'ai toujours les H11 d'origine, effectivement, parfois un peu limite sur certaines routes de campagne :mdr:
 
Oui sur ma vieille Yaris diesel, j'ai toujours eu des Night Breaker dont j'étais très satisfait, mais il ne les font pas en HIR2 !

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 
Amazon.com, les miennes sont arrivées en 15 jours ($46.32).

Ref : Philips 9012CVB2 CrystalVision Ultra Upgrade Headlight Bulb (9012 HIR2), 2 Pack
 
  • Like
Reactions: CYR92
D'accord merci, je vais finir par faire ça !
t'en es content ? ça n'éclaire pas moins bien ? le blanc se rapproche de celui des LED juste a coté ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça va j'en suis content. Je dirai que ça éclaire un peu mieux. Faudrait que je repasse les ampoule d'origine pour comparer.
Assez proches des LED à côté.
 
  • Like
Reactions: CYR92
L'halogène ne vaut pas le xénon et la led, pour être précis.
 
Ça se monte facilement ou certaines parties sont à découper ?

L'ergot du haut est à modifier.

31335d1280299830-high-intensity-infrared-hir-bulb-install-hirmod.gif
 
Dernière édition:
D'après ce que j'ai lu et la comparaison des culots des ampoules, le 9012 a l'ergot du haut plus large.

On doit donc pouvoir installer du 9006 à la place de nos HIR2 / 9012 sans aucune modification...
 
J'ai commandé des 9012CVB2, je verrai bien ce que ça donne, même si je compte l'acheter je préfère pas me lancer sur l'ajout de xénon.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 
J'ai fait tombé une ampoule dans le bac noir a l'arrière de l'optique quelqu'un sait comment la récupérer?
je pense acheter un pince à griffe longue mais ça semble galère à récupérer...
du coup j'ai remis l'ancienne, les 9012CVB2 c'est un peu mieux mais encore un peu jaune comparé au led à côté

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 
Je réponds au cas ou, ça peut servir a d'autres,
C'est beaucoup plus simple en demandant à madame de m'aider avec ses petite mains et en enlevant le goulot du liquide lave-vitre :
upload_2017-2-17_15-32-46.png

Les 9012CVB2 c'est pas le top, mais c'est quand même beaucoup mieux :D
 
  • Like
Reactions: aurYs
A suivre mais Philips est sur le point de sortir des HIR2 dans la série X-Treme Ultinon en LED :

X-tremeUltinon LED car headlight bulb 11012XUX2 | Philips

Technology :LED

Application
  • High beam
  • Low beam
Range : X-tremeUltinon LED
Type : HIR2
Homologation ECE : NO
Base : PX22d

Technical features:
  • AirCool
  • SafeBeam
Designation LED Type : LED-HL [~HIR2]

Color temperature : Up to 6000 K
Lumens : 1760
 
Les ultinon se trouvent au Japon.
Et ne sont pas homologué en Europe.