[Eclairage] Ampoule LED pour Feu de recul PIAA H-543 6000K T20

J'ai mis les mêmes que leelou01 leelou01 en orange sur les clignotants arrières de l'A1 et je confirme qu'elles sont top ! Elles éclairent très fort ...
J'en avait du coup commandé pour mon RAV en T20 mais je les ai vite enlevées, elles éclairaient beaucoup moins que sur l'A1 ... :( Je pense que l'optique de phare doit rentrer en compte.
 
j'aurais bien changé les ampoules des feux de recul de ma P4 par le PIAA du premier post. mais quel est le format. je n'ai rien vu dans le grand manuel sur le format des ampoules :(
Capturefeux.PNG

Capturefeux2.PNG
 
Dernière édition:
j'aurais bien changé les ampoules des feux de recul de ma P4 par le PIAA du premier post. mais quel est le format. je n'ai rien vu dans le grand manuel sur le format des ampoules :(
Voir la pièce jointe 6824

Voir la pièce jointe 6825
Bonjour Vulbas,

Concernant les feux de recul, as-tu une ou deux ampoules "backlight" sur ta P4 ?

Si tu es intéressé, je peux te faire parvenir celle-ci :
Philips 921 T16 retrofit X-tremeVision LED Exterior light (Pack of 1) disponible sur Amazon US[emoji4][emoji4].
Cela ne me pose aucun problème[emoji56].

Je l'avais commandé avant la réception de ma Yaris pensant que c'était le modèle adéquat[emoji28].

L'ampoule est magnifique et d'une qualité digne de notre engouement pour la geekerie automobile[emoji23].
Elle devrait être parfaite pour ton véhicule.

La couleur est sublime et bien blanche, aucun effet bleuté[emoji6].

Ce pack est aussi disponible toujours sur Amazon US:
Philips 921 Bright White Vision LED Back-up light, 2 Pack

N'hésite pas à me solliciter[emoji56]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Konguy
j'aurais bien changé les ampoules des feux de recul de ma P4 par le PIAA du premier post. mais quel est le format. je n'ai rien vu dans le grand manuel sur le format des ampoules :(
Voir la pièce jointe 6824

Voir la pièce jointe 6825

Et pour te rassurer, la mention "16" en face de la ligne "Feux de recul" correspond bien à un type d'ampoule "T16".
Cette référence peut différer suivant les pays et/ou la nomination du produit (W16W, 921, etc) :happy: .
 
Dernière édition:
Alors celles-ci devraient faire ton bonheur ;) !
=> Philips 921 Bright White Vision LED Back-up light, 2 Pack

41JAA0QyfOL.jpg
51ckZaWnQcL.jpg
515T1IU4BWL.jpg


Edit :
Aussi attention à la partie "Select your vehicule" sous Amazon US ; les données peuvent ne pas être bonnes pour ton véhicule alors que le matériel correspond parfaitement ;-)
 
Moi je n'utilise que des Philips!! Sur tous mes véhicules! Qualité d'éclairage et durée de vie assurée. Philips c'est vraiment très bon et l'emplacement des SMD correspond à l'emplacement du filament d'origine!!
Pour info sur ma P3 non MC ce sont deux Philips Ultinon Led T20 (W21W), feux de recul en blanc 6000K et anti-brouillard arrière en rouge!
Je préciserai que ces ampoules servent déjà depuis plus d'un an et demi sur mes deux derniers véhicules ( Honda )p1.jpg
Faut que je vous retrouve une photo de mon Accord Coupé avec ces deux feux de recul Philips Ultinon, ce fut une révolution pour les marches arrières nocturnes!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je remonte le sujet pour essayer de récapituler toutes les informations.

Halogène : pas grand chose à dire, mis-à-part qu'il est intéressant d'améliorer les choses;
Led : actuellement la technologie n'est pas réellement convaincante sauf
  • Clignotant avant et arrière;
  • Clignotant déporté (?)
  • Feux de recul;
  • feux de jour. Sur ce dernier point, j'ai toutefois une réserve légale: l'extinction de ces feux lors de l'allumage des phares.
Je rajouterai comme point négatif la commande du matériel au Japon (avec tous les frais de douane et taxes en surplus qui sont assez important en Belgique).

Xénon / HID : la solution la plus "fiable" actuellement. Même remarque pour le point légal ET le passage au CT => démontage et remontage obligatoire pour éviter d'être refusé. Autre possibilité: installation d'un kit agréé (que pensez-vous de cela).

Ai-je bien tout compris?
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Hello,

Vous mettriez quoi comme ampoules leds pour PIV (recul et clignotants)?

Merci.