[Eclairage] Ampoule LED T10 PIAA Dimple Evolution 5500K pour feu de position

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Voici peut être, l'ampoule de qualité supérieure que stef stef recherchait: il s'agit de l'ampoule pour le feu de position (veilleuse), fabriqué par PIAA, de référence H-525, avec une couleur blanche proche OEM de 5500K, avec un format T10 (W5W).

PIAA_Ampoule_LED_T10_5500K.jpg
Page produit: ポジションランプ/ルームランプをLEDにアップグレード|製品情報|PIAA

Voici quelques photos que j'ai trouvé sur Minkara, la plateforme des automobilistes japonais:
PIAA_Ampoule_LED_T10_5500K_Eclairage_Feu_Position.jpg
(Source: PIAA DIMPLE Evolution 5500 H-525|PLEO/SUBARU|Parts Reviews|タテッチ@purple wave|Minkara - The Car & Automobile SNS (Blog - Parts - Maintenance - Mileage))

Et le résultat sur une Prius 3:
PIAA_Ampoule_LED_T10_5500K_Eclairage_Feu_Position_Prius_3.jpg

Prix: Environ 30 euros (4100 yens)

Lien d'achat:

Amazon Japon

http://www.amazon.co.jp/PIAA-ピア-Evu...sbs_200_1?ie=UTF8&refRID=1BP27EN0CH17NRA7CJ4G
Rakuten Global Market
carpy | Rakuten Global Market: PIAA H-525: dimple evolution 5500K, T10 type (DIMPLE Evolution LED) [shipment condition = 1.a direct shipment product:] It is the settlement Seino Transportation delivery 2: ] that card, NP excludes Okinawa, Hokkaido convenience store settlement-limited 3

Alors vous en pensez quoi ce celui ci?
 
Oui c'est clair, et puis c'est du PIAA: la qualité est impeccable, on est loin des ampoules LED chinois bas de gamme.
Je regrette presque d'avoir acheter les PIAA Tera Evolution 6600K qui sont, un peu plus "blanc" que mes feu de croisement 4500K.
 
Elles sont intéressantes ces petites ampoules LED. Elles pourraient remplacer à court terme mes LED un peu clignotantes, pourtant achetées chez LedPerf.
 
Y-at-il une commande groupée en cours qui pourrait prendre ces ampoules en charge ?
Sinon, je le ferai prochainement.
 
C'est facile à remplacer ?

C'est tentant, je n'aime pas le rendu jaunâtre de l'ampoule d'origine, surtout comparée au blanc pur des feux de croisement à LED. Je suis potentiellement intéressé pour la CG...
 
Je dirai que le feu de position est vraiment le plus facile à remplacer...
ça prend 10 secondes par ampoule...
 
Hortevin tu aurais la longueur de l'ampoule, c'est pour savoir si ca pourrait rentrer dans l'optique d'une P2.:cat:
 
Je dirai que le feu de position est vraiment le plus facile à remplacer...
ça prend 10 secondes par ampoule...
Du côté gauche, le feu de position est facile à changer. Mais du côté droite, c'est tout de même un peu plus compliqué, à cause de ce f..... tuyau noir qui passe juste par là par hasard. :arghh:
 
J'ai trouvé un nouveau modele de Led pour feu de position sur Ebay, ce n'est pas à la hauteur des PIAA, mais le prix est bien plus faible, tester aujourd'hui, la temperature est très bien, mais je ferai une mise a jour de mon message pour voir si la qualité est intéressante. Je met la photo du vendeur.
Ampoule_LED_Cree_T10.jpg

Les ampoules sont bien stables (contrairement à d'autres modèles de qualité chinoise) et la lumière est bien diffusé dans l'optique.