[Eclairage] Ampoule LED T15 pour feux de recul sans erreur

dim74200

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
28/7/15
1 070
400
83
74550
J'ai essayé cette ampoule LED sur mon Auris II étant donné le prix attrayant :)

Sans titre.png

Donc comme le titre l'indique il s'agit d'une ampoule anti-erreur format T15 W16W équipé de 15 LED SMD 2835 Samsung annoncé pour 800lm. Elle est équipé d'un radiateur en aluminium pour dissiper rapidement la chaleur.

Le résultat est belle et bien là ! La puissance d'éclairage est bien meilleure que d'origine (surtout que l'Auris avec 1 seul feux de recul). L'éclairage est bien blanc, vraiment agréable pour les manœuvre de nuit !

Seul petit hic j'ai commandé 4 ampoules et une n'a marché que quelques heures (de pose, pas de fonctionnement) ! Mais pour le prix j'en ai recommandé 2 de secours.

Etant donné qu'elles sont anti-erreur j'ai essayé de les poser sur les clignotants arrière et le résultat est top ! Clignotement normal et ils éclairent même presque trop ! En tout cas agréablement surpris car je pensais qu'une ampoule blanche aussi puissante donnerai un résultat plus blanc sur les clignotants teinté de l'Auris.

Donc très bon investissement, à voir ce qu'elles vont donner dans le temps ;)

Il me manque plus que l'anti-brouillard pour être full LED à l'arrière mais ce n'est pas le même format !!! :banghead:

Ah et pour ceux qui veulent changer les clignotants sur Auris II il faut démonter les feux arrière et une fois les 2 boulons enlevés il ne faut pas hésiter à forcer en tirant sur le feux car il ne risque pas de sortir tout seul !

Exemple tiré de l'annonce, le résultat est un petit peu moins violent en vrai et pas autant bleuté :
(Je n'ai pas réussi à laisser allumé le feux de recul pour prendre une photo :bag: )


Sans titre.png
 
Super trouvaille, même si l'ampoule me paraît hyper puissant! (800 lumens par rapport aux 300 lumens d'origine)
Une photo du résultat sur l'Auris? :)
 
Si tu as une astuce pour pouvoir laisser le feux de recul allumé et prendre la photo :D

Et oui bien puissante en effet ! Mais c'est ce que je cherchais ;) C'est le défaut quand on n'a qu'un seul feux de recul :rolleyes:
 
J'ai ces ampoules sur les clignotants de l'A1 depuis plus d'un an ... Je confirme qu'elles éclairent très fort. Très bon rapport qualité/prix.
Vous pouvez les commander les yeux fermés :facepalm:
 
  • Like
Reactions: dim74200
D'une manière générale, toutes les descriptions d'article sur aliexpress sont inexactes ou mensongères. Les Chinois ne s'embarrassent pas ...

Il faut donc systématiquement contacter le vendeur pour se faire confirmer les caractéristiques du produit, lui demander des photos complémentaires, ...
Il faut sinon lire les avis des autres acheteurs, ou lire les avis sur les forums.

Sur des petites sommes comme ça, vous pouvez aussi prendre le risque de commander.
 
Dernière édition:
"anti-erreur", est ce que ca veut dire qu'elles consomment autant que des "pas LED" pour ne pas remonter d'anomalie ?
(Donc qu'elles consomment volontairement + que les Leds "normale" pas "anti-erreur" ?)
 
Oui il me semble que c'est bien ça, elle consomme de l'énergie dissipé sous forme de chaleur pour faire croire au système que tout fonctionne. Je n'avais pas vu ce détail lorsque j'ai commandé sinon j'en aurait peut-être choisis une autre, mais c'est très pratique car pas besoin de module pour les clignotants ;) Et finalement je les ai installé en lieu et places d'ampoules qui ne servent que très peu donc le gains d'énergie, je pense, serait négligeable.

Pour mes feux de plaques en attente de livraison j'ai pris (si je ne me suis pas trompé) sans module anti-erreur car elles restent effectivement allumées en "permanence ", je vous ferai un retour une fois en place :)
 
Pour les feux de plaque, j'ai commandé ceux là il y a quelques mois. J'en suis vraiment ravi pour l'instant. Éclairage puissant et bien blanc. Ils se rapprochent vraiment d'un éclairage OEM je trouve.
 
Ah pas mal ça Clement31 Clement31 !! Je n'ai pas pensé à cherche ce genre de produit, j'ai simplement commandé des ampoules :rolleyes:
 
Je faisais pareil au début mais les ampoules que je testais ne m'allaient jamais (trop jaunes ou trop bleues, pas assez puissantes, pas assez OEM, ...).
 
Oui j'ai mis longtemps à en trouver une qui me semblais bien, on verra bien lors de la réception ;)

Sinon je partirai sur quelque chose comme toi, mais il me semble pas identique sur l'Auris II.

Par contre j'aimerai trouver cette pièce pour le coffre car j'ai cassé la mienne en tentant de l'enlever :bag: référence Toyota : 81330-05050
 
Voilà j'ai mis les mêmes ampoules sur mon Auris le rendu est top et pour ceux qui voulait une photo :emoticon-0103-cool:20160702_231505.jpg