En parcourant la rubrique LED du site "The Retrofit Source" (expert en amélioration d'éclairage et fait du développement de produit eux même), j'ai découvert un excellent produit, peut être même meilleur que la gamme PIAA (feu de recul H-543 ou clignotants H-541).
Il s'agit de la gamme XB LED, de format 7440 (donc T20, j'ai vérifié).
Deux versions existent, la version blanche (5000K) pour le feu de recul, et la version orange pour le clignotant.
(Page produit: 7440 XB LED CREE XB-D Headlight marker turn signal bulbs blinkers)
Elle a une puissance de 500 lumens (donc supérieur au produit PIAA avec 300 lumens à 6000K), et grâce à l'optique polycarbonate, cela permet d'avoir une puissance d'éclairage répartie sur 360°.
Avec simplement 6 SMD, cela génère moins de chaleur que les ampoules chinoises qui possédent parfois 48 SMD, et l'ampoule intègre une coque en aluminium pour améliorer le refroidissement, plus une résistance interne pour un deuxième niveau de protection.
Prix: 45 USD la paire (environ 38 euros)
EDIT: Je rectifie: il est moins cher que PIAA et il est nettement supérieur au PIAA (en tout cas sur le papier).
Il s'agit de la gamme XB LED, de format 7440 (donc T20, j'ai vérifié).
Deux versions existent, la version blanche (5000K) pour le feu de recul, et la version orange pour le clignotant.
(Page produit: 7440 XB LED CREE XB-D Headlight marker turn signal bulbs blinkers)
Elle a une puissance de 500 lumens (donc supérieur au produit PIAA avec 300 lumens à 6000K), et grâce à l'optique polycarbonate, cela permet d'avoir une puissance d'éclairage répartie sur 360°.
Avec simplement 6 SMD, cela génère moins de chaleur que les ampoules chinoises qui possédent parfois 48 SMD, et l'ampoule intègre une coque en aluminium pour améliorer le refroidissement, plus une résistance interne pour un deuxième niveau de protection.
Prix: 45 USD la paire (environ 38 euros)
EDIT: Je rectifie: il est moins cher que PIAA et il est nettement supérieur au PIAA (en tout cas sur le papier).
Dernière édition: