[Eclairage] Ampoules LED pour phares peu encombrantes

Quand tu passes en plein phares, ces ampoules ne changent rien puisque c'est l'ampoule plein phare qui s'allume, celle que tu n'as pas changé. ;)

Heu ... pas d'accord sur ce point précis:

- le C-HR est équipé en bi-halogène (monture HIR2), donc une seule ampoule exploitée pour les 2 fonctions (d'ailleurs, c'est bien un seul emplacement physique ou alors c'est que je suis vraiment "miro", parce que les 2 faisceaux sont produits par la même optique, qui n'accueille qu'une ampoule).

- En pleins phares, le flux de lumière est bien de la même colorimétrie que les feux de croisement, ce qui confirme le point précédent.

En fait, je rejoins l'analyse de Mark13 sur le manque de densité lumineuse, essentiellement en partie centrale de la zone éclairée.

La cause probable est la géométrie de conception de ces LED, qui ne diffusent pas à 360° comme une halogène. Le "trou" correspond donc à la valeur d'angle non-diffusée par conception ...

D'où mon souhait de trouver des ampoules LED très proches d'une diffusion à 360°
 
Le meilleur compromis pour ce type d'optique est pour l'instant est le xénon HID en attendant des lampes Led 100% efficace!
 
  • Like
Reactions: Chti73
Pourtant les liens que tu as fourni montre des ampoules avec deux bornes de connexion, non? Comment on peut faire les deux fonctions en activant un cache ou autre qui rabat le faisceau?
 
Je réponds sans trop savoir à qui tu t'adresses ...

J'avoue ne pas comprendre parce que je n'ai pas fourni de lien (je viens de reparcourir 2 fis l'ensemble du fil, mais je suis peut-être miro ...) et parce que je ne vois pas à quoi tu fais allusion concernant "2 bornes de connexion".

Je veux bien des explications pour comprendre ...
 
Ah oui exact tu n'as pas mis de lien je regardais le lien de FREDO78 en pensant que c'était ce que tu avais mis qui représente les HIR2 (2012).

Comme les HIR2 n'ont qu'un seul filament aussi, donc deux broches je me posais la question de la technologie était employée pour faire les deux fonctions.
D'où mon hypothèse au départ, a été de penser que tu avais deux ampoules différentes code /phare.
 
Bonsoir,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, on peut trouver un équivalent des LED Unipower S1 sur Amazon.com et sur Ebay.ie (Ireland, pour affichage des prix en Euros):

Sur www.amazon.com

Sur www.ebay.ie


J'en ai commandé une paire en HIR2/9012 sur Amazon pour tester sur le C-HR, ça me permettra de les comparer aux WinPower que j'ai installé ces derniers jours.

Je verrai si l'architecture "360°" améliore vraiment les choses ...

La marque distribuée est "AnyCar LED", qui semble avoir plutôt bonne réputation.
 
Merci pour les liens complémentaires !

Perso, j'ai privilégié Amazon pour le cas où je devrais les retourner (SAV ou produit non-satisfaisant).


J'ai également dégotté une version comparable produite par WinPower: www.amazon.com

Et une version avec "LED sur 4 faces" (j'ignore ce que ça pourrait donner comme résultat): Modèle OEDRO
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, on peut trouver un équivalent des LED Unipower S1 sur Amazon.com et sur Ebay.ie (Ireland, pour affichage des prix en Euros):

Sur www.amazon.com Sur www.ebay.ie

J'en ai commandé une paire en HIR2/9012 sur Amazon pour tester sur le C-HR, ça me permettra de les comparer aux WinPower que j'ai installé ces derniers jours.

Je verrai si l'architecture "360°" améliore vraiment les choses ...

La marque distribuée est "AnyCar LED", qui semble avoir plutôt bonne réputation.


Bonsoir,

Commande livrée depuis les USA en 48h (par DHL) !

J'ai profité du temps sec (mais bien froid) pour remplacer les ampoules LED WinPower par le modèle AnyCar juste avant la nuit.

J'en ai profité pour aller faire un tour sur une route de montagne bien sinueuse pour tester ce nouvel éclairage par nuit noire pour avoir un bon contraste.

Je donnerai mon ressenti plus tard, le temps de déjà avoir votre opinion sur les 2 faisceaux comparés.


J'ai fait des photos de chaque éclairage au même endroit, sans bouger la voiture, pour vous permettre de comparer.

Votre avis ??
 

Fichiers joints

  • Comparaison LED_Croisement 01.JPG
    Comparaison LED_Croisement 01.JPG
    112.9 KB · Affichages: 111
  • Comparaison LED_Route 01.JPG
    Comparaison LED_Route 01.JPG
    465.8 KB · Affichages: 93
  • AnyCar LED_Croisement.jpg
    AnyCar LED_Croisement.jpg
    799 KB · Affichages: 106
  • AnyCar LED_Route.jpg
    AnyCar LED_Route.jpg
    800.8 KB · Affichages: 99
  • WinPower LED_Croisement.jpg
    WinPower LED_Croisement.jpg
    837 KB · Affichages: 97
  • WinPower LED_Route.jpg
    WinPower LED_Route.jpg
    848.4 KB · Affichages: 108
Les AnyCar semblent mieux éclairer la partie centrale devant. Les WinPower ont tendance à avoir un faisceau plus restreint au centre et éclairent plus le sol devant le véhicule. Je préfère les AnyCar mais ça serait bien d'avoir des photos sur route pour voir ce que ça donne.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonsoir j'ai acheté celles-ci sur amazon.fr.
Mon impression est mitigée, ça éclaire fort et très blanc dans les premiers mètres, mais elles ne tiennent pas bien la distance. Sur route noire et sans bande réfléchissante, on ne voit absolument rien, la faute à une couleur trop froide 6500k. Mais je testerai sur une durée plus longue pour décider de les garder ou les retourner au vendeur.
 
Ce n'est qu'une impression visuelle, car les obstacles panneaux, poteaux bosses sont bien éclairé eux, enfin c'est ce qui ce passe avec mes lampes LED. On s'y habitue mais c'est déroutant!
 
  • Like
Reactions: Priussien_Bxl
Bonsoir, tu as raison là dessus, pour autant je maintiens que sur route très noire, un nid de poule ne sera pas visible par exemple, un animal sauvage qui traverse non plus, sauf s'il est équipé d'un gilet jaune ;);)
 
  • Like
Reactions: Chti73
J'avais un doute aussi, mais au final sur un grand parcours de nuit aucun problème même les petits obstacles ont été vu largement à temps! Mais il faut essayer, car à mon idée ces lampes led ne sont pas parfaitement adaptées au optiques calculées pour les halogènes!
 
  • Like
Reactions: Chti73