Quand tu passes en plein phares, ces ampoules ne changent rien puisque c'est l'ampoule plein phare qui s'allume, celle que tu n'as pas changé.
Heu ... pas d'accord sur ce point précis:
- le C-HR est équipé en bi-halogène (monture HIR2), donc une seule ampoule exploitée pour les 2 fonctions (d'ailleurs, c'est bien un seul emplacement physique ou alors c'est que je suis vraiment "miro", parce que les 2 faisceaux sont produits par la même optique, qui n'accueille qu'une ampoule).
- En pleins phares, le flux de lumière est bien de la même colorimétrie que les feux de croisement, ce qui confirme le point précédent.
En fait, je rejoins l'analyse de Mark13 sur le manque de densité lumineuse, essentiellement en partie centrale de la zone éclairée.
La cause probable est la géométrie de conception de ces LED, qui ne diffusent pas à 360° comme une halogène. Le "trou" correspond donc à la valeur d'angle non-diffusée par conception ...
D'où mon souhait de trouver des ampoules LED très proches d'une diffusion à 360°