[Scoop!] Analyse du communiqué de presse Toyota Japon sur Prius 4 : une GT86 hybride?

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Toyota_Prius_4_2016_Arrière.jpg


Voici l'analyse du communiqué de presse de Toyota Japon sur la nouvelle Prius 4: une GT86 hybride avec des équipements Hi-tech au tarif abordable?
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mathieu.D
8 choix de couleur extérieure sont disponibles pour la Prius 4ème génération, dont le « Rouge émotionnel ».
Toyota aurait utilisé un nouveau traitement spécial pour que la peinture souligne mieux les courbes du véhicule."

Tu parles du nouveau procéder de rouge, ne serait pas le rouge Lexus vu sur la RC 300 h qui serait en fait une superposition de trois couches? Il y ressemble presque.:cat:

920x920.jpg

1879902-lexus-rc-300h.jpg
 
Dernière édition:
Pourquoi critiquer le style de la P4 comme ça !! Même si je ne serai sans doute pas client je préfère ce style la à celui d'une Yaris ou pire Auris européenne qui n'en ont pas de vraiment de style, elles sont juste une énième interprétation de ce qui se fait par ailleurs...

De plus il faut absolument voir le véhicule en live avant de définitivement dire j'aime ou j'aime pas ( et chacun est bien sûr libre de ses goûts).

Par contre ce qui m'inquiète pour l'instant si je puis dire c'est l'intérieur non pas par son design ( la on peut parler de design) mais par le fait que pour l'instant ça ressemble a un truc super noir avec un peu de blanc !!! Rien de plus chaleureux ? Ça fait peur sinon pour une voiture "zen".
 
C'est vrai que l'intérieur est sombre mais je suis sûr qu'il y aura d'autres propositions. Il reste que si la Prius a subi des contraintes de design o_O ... au quotidien, on sera plus souvent dedans qu'à l'extérieur et c'est le confort et l'instrumentation qui vont primer. Si le fun2drive est réel alors ce sera le pied d'être à son volant sur un filet de "gaz" électrique :D !
 
Pourquoi critiquer le style de la P4 comme ça !!
Le design est une question de goût effectivement... et peut être Prius 4 a tout simplement un design "en avance de son temps"?
Il y a encore quelques années, tout le monde trouve Renault Vel Satis horrible, aujourd'hui je ne la trouve pas si choquant que ça...

J'ai dit que j'ai envie de pleurer parce que Prius 4 c'est une voiture tant attendue, pourtant, le design, pour l'instant, m'a déçu.
(après je comporte peut être comme les propriétaires de P2: "Avant c'était mieux", car moi j'adore le design de P3 MC)

Pour illustrer ma pensée: Prius 4 = Scarface , voilà à quoi la face avant de P4 me fait penser :
Toyota_Prius_4_Scar_Face.jpg
Je n'ai pas dit que c'est moche, mais c'est effectivement un style très agressif!
 
Il y a encore quelques années, tout le monde trouve Renault Vel Satis horrible, aujourd'hui je ne la trouve pas si choquant que ça...

Rassure toi elle est toujours aussi moche (bien que pas encore au niveau du Multipla) mais on s'y est simplement habitué ;)
Moi j'aimais pas du tout l'Auris II quand elle à été présenté et maintenant j'en ai une et je l'adore :D
 
Surtout que dans toutes la presse elle ressemble a une MIrai, ouais fallais qu'il dégaine sur quelque chose, je ne vois pas grand chose de Mirai dans cette P4.

Elle est bien plus élancer et fine qu'une Mirai, après elle est peut être un peu futuriste et sort de la voiture qui doit être comme cela.:cat:

2015_09_09_16_toyota_prius11.jpg