"ancien" en Hybride

jfcab

Lecteur Inscrit
2/8/17
3
6
0
79
Bonjour à toutes et tous;
Nouveau venu sur ce forum, je suis un utilisateur déjà un peu ancien de véhicules hybrides électriques ou purement électriques...
Un peu ancien car j'ai 72ans et un peu ancien car je roule hybride depuis plus de dix ans (Lexus RX 450H à plusieurs reprises et BMW330e aujourd'hui)
À la campagne ,je roule Zoe depuis 4ans .
Je suis d'avantage convaincu par les hybrides modernes et rechargeables que par les systèmes de type Lexus RH450 h à très petite autonomie .
Je suis très tenté par le BMW Tourer 225 e surtout si BMW augmente encore son autonomie,ce véhicule est réellement très agréable à conduire.
Ravis de rejoindre les membres de ce forum
 
Salut J jfcab .
Je trouve aussi que la 225e n'aurait qu'à pouvoir rouler un peu plus en EV pour être parfaite: poids et gabarit raisonnables associés au côté pratique d'une monospace... pour une petite famille.
Plus petite ce serait mieux aussi, certainement en maniabilité et consommation, mais.... venant du RX450 ces arguments te seront de moindre poids.
La deuxième voiture en EV me semble très judicieux. Mais alors, l'avantage d'une grosse batterie rechargeable au long cours?
 
"Je suis d'avantage convaincu par les hybrides modernes et rechargeables que par les systèmes de type Lexus RH450 h à très petite autonomie ."

Bonjour,
Je pense que les hybrides rechargeables et les hybrides du type Toyota ne s'adressent pas à la même clientèle. Les hybrides rechargeables ont vocation à être utilisées sur des petits parcours essentiellement urbains.
 
  • Like
Reactions: Lel
Désolé mais même pour de grands parcours l'hybride rechargeable s'en sort bien et encore mieux que bien en exploitant la recharge lors d'un déjeuner ou dîner sur la route par exemple.
 
Dans mon cas personnel, j'utilise ma voiture pour des trajets de plus de 100km par jour. L' hybride rechargeable n'est pas vraiment intéressant dans ce cas précis.