[Motorisation] Application Hybrid Assistant

banumbirr

Membre HybridLife
19/12/17
11
4
80
48
68540 Bollwiller France
Bonjour je cherche le meilleur obd link pour mettre sur une Yaris hybride de 2017.
Cela permet de donner quels info en plus.
Est vraiment utile, ou est un gadget ?
Quel est l application à mettre si possible gratuit et en français.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Aux lires de différents forums, il semblerait que l'un des meilleurs OBD soit le obdlink lx. Ce dernier semble d'ailleurs le mieux adapté pour l'application http://hybridassistant.blogspot.de/?m=1
Vous y trouverez toutes les informations.

Fixide

Lecteur Inscrit
11/12/17
10
0
30
29
Bonjour,

Savez vous où trouver l'odblink à vil prix ? Certains du forum l'avaient trouvé sur amazon.de dans les 50€, mais là je n'arrive guère à faire mieux que 74€...

Est-ce que le HV health check s'apparente au diagnostic hybride qu'ils font en concession ? Est-il capable de vérifier la santé des cellules ? Je crois que torque pro a aussi cette fonction mais je ne sais pas si elle diffère d'hybrid assistant.

Merci

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
2 284
1 735
770
55
Bruxelles
On le trouve sur eBay autour des 50 EUR.
Sinon, il y a une commande groupée sur le forum du PTC, mais j'ai l'impression qu'elle est réservée aux membres.

david85

Contributeur HybridLife
22/10/16
597
159
770
38
9 messages plus haut j'ai mis un lien pour un obdlink à 53€.
C'est consternant !

Fixide

Lecteur Inscrit
11/12/17
10
0
30
29
J'ai vu, certes, mais il vient de Chine. Quelques pages plus tôt également des forumeurs se demandaient quel serait les frais (douane?) supplémentaires. Il n'y a pas ce problème sur la vente PTC. Et si on se prend +20% ce n'est déjà plus intéressant...

RB83

Contributeur HybridLife
12/6/15
124
22
320
75
Effectivement je me posais la question...
Prix en AUD : dollar australien : 79,85
wait and see.....

david85

Contributeur HybridLife
22/10/16
597
159
770
38
J'ai vu, certes, mais il vient de Chine. Quelques pages plus tôt également des forumeurs se demandaient quel serait les frais (douane?) supplémentaires. Il n'y a pas ce problème sur la vente PTC. Et si on se prend +20% ce n'est déjà plus intéressant...
Il n'y a aucun frais de douane.
Les frais de douane arrive quand tu fais livrer par DHL et qu'il y a une valeur déclarée supérieur à 30 dollars.

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
2 284
1 735
770
55
Bruxelles
Si tu ne veux pas te casser la tête, tu vas sur le forum du PTC, où @Mister MMT l'a indiqué.
En plus, le fournisseur s'est gouré sur le dernier envoi, il a fourni le modèle au dessus de celui commandé (LX au lieu de MX), qui est même compatible avec des systèmes spécifiques à Ford.
Donc une super affaire !

J'aime: Mister MMT

RB83

Contributeur HybridLife
12/6/15
124
22
320
75
Bonjour et merci,
Je me posais la question : le prix étant de 79,85 AUD est il possible de faire directement le paiement en € ( env. : 52,31 ) ?

Marcus

Contributeur HybridLife
14/11/17
19
0
100
54
Nancy
Bonsoir,

Sur Hybrid Assistant,
La courbe de consommation est en jaune, sur la photo du play-store elle est en rouge et vert, est-ce une photo d'écran obsolète ou y a-t-il une option. ?

Depuis une semaine environ, quand je lance HA, il plante (l'écran devient noir, il y a un début du menu en bas à gauche) et je reviens au bureau.
Je relance, j'ai immanquablement droit à l'avertissement de conduite (d'accord pas d'accord) et re plantage.
Je relance, de nouveau l'avertissement de conduite... avec un peu de chance, ça fonctionne sinon je suis obligé de recommencer encore une fois...

Je fais quoi ? Je brule l'autoradio et j'en rachète un ? :mrgreen-48::mrgreen-48:

Merci

Mister MMT

Contributeur HybridLife
21/10/15
545
646
770
67
Kehl
Sur Hybrid Assistant,
La courbe de consommation est en jaune, sur la photo du play-store elle est en rouge et vert, est-ce une photo d'écran obsolète ou y a-t-il une option. ?
Le bon affichage est comme sur les captures d'écran ci-joints. Celle d'avant est sur la dernière capture. Le blanc correspond à la voiture arrêtée.

Chez moi également, HA a parfois de problèmes pour démarrer. J'ai l'OBD LX et c'est aléatoire.

Il se peut que le firmware de l'OBD LX soit en cause, ou bien, ton smartphone est trop occupé avec d'autres apps.

Je vais voir si en réservant mon Note 2 juste pour HA, le problème est réglé. Je viens de m'acheter un nouveau smartphone, que je n'utiliserais donc pas avec HA.

Jan ;)

Fichiers joints