[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Très bien.... ( :mdr: tu vas donc traduire la doc de pizzabad en francé ????? :pompus::playful: )
Yes if you want, Maître Xavier. [emoji6]
Je te l'enverrai pour mon HTC One et je vais tester pour le Nexus 6P.

Je pense faire un mix entre :
- Mister MMT Mister MMT et son support pour avoir Hybrid Assistant tout prêt du volant et de l'écran HUD
- et Pizzabad Pizzabad pour mettre Waze sur le Touch & Go 2

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
J'ai une petite suggestion sur HA, au niveau de la petite fenêtre de la consommation.
Est-ce que ce serait possible d'ajouter 2 petites barres sous la mesure courante, pour afficher la consommation instantanée et la consommation moyenne (en fait, la représentation sous forme de barre des 2 mesures qu'on trouve dans cette fenêtre) ?
 
J'ai une petite suggestion sur HA, au niveau de la petite fenêtre de la consommation.
Est-ce que ce serait possible d'ajouter 2 petites barres sous la mesure courante, pour afficher la consommation instantanée et la consommation moyenne (en fait, la représentation sous forme de barre des 2 mesures qu'on trouve dans cette fenêtre) ?
À quoi penses-tu ?
À quelque chose comme ça ?
4371c985e0c53c8f74b8d444bd19495e.jpg

La courbe verte est l'évolution de la consommation moyenne point à la ligne et l'histogramme est l'évolution de la conso instantanée.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
À quoi penses-tu ?
À quelque chose comme ça ?
4371c985e0c53c8f74b8d444bd19495e.jpg

La courbe verte est l'évolution de la consommation moyenne point à la ligne et l'histogramme est l'évolution de la conso instantanée.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Effectivment, je navais pas pensé à cet affichage.
Dans mon esprit, c'est sur l'écran principal, dans la petite fenêtre où on a la consommation, juste en dessous des chiffres, 2 barres horizontales de consommation (ou de km/l, selon ce qui est affiché).
 
Dernière édition:
Le tuto de Pizzabad Pizzabad m'a donné envie de tester avec mon HTC One et le T&G 2 de la P4 PHV. [emoji6]
Et... Ça marche !
f2ff4eadcf6d6850e313f555a6ec69ae.jpg

Je pourrai faire un tuto si certains sont intéressés.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Je me suis emballé un peu vite et rectifie donc : "ça marche... à l'arrêt !" [emoji16]
Dès que la vitesse dépasse 10 km/h, j'ai un message comme quoi l'application va se fermer et qu'elle sera de nouveau disponible une fois le véhicule arrêté...
Même si le sujet de la réduction de vitesse enflamme un autre fil, ce n'est pas prêt de baisser autant ! [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
FrançoisRCL FrançoisRCL , à propos du mirrorlink, je t'ai envoyé un mail.

à propos du guidage pour optimiser "le glide", regardez ce qu'arrive à obtenir un hypermiler italien...

Mais attention: ce truc est hypnotisant et peut gravement détourner votre attention de l' environnement immédiat et donc nuire à la sécurité.

à propos de la pseudo guerre entre les développeurs IOS & Android, je vous mets copie d'un échange avec mon copain Jack (le développeur de Dr Prius).
Btw, I have been using iPhone for a decade until last year, the newer iOS is crap, so hard to use, slow and full of bug.
I switched to Google Pixel 2 XL and I am a happy man J
Il ne faudra donc pas compter sur lui pour porter HA sur IOS
 
Hello,

J’aimerai tester cette application sur mon Auris.
Mais je n’ai aucun équipement compatible. Je pense donc trouver un téléphone android d’occasion pour tester.

En ayant lu (certes un peu en diagonale) un module scantool odb2 lx serait l’idéal.
Est ce qu’un téléphone du genre Wiko Freddy conviendrait ?

Merci d’avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

J'ai un petit problème avec le câble obdlink sx et mon autoradio android.
Dans un premier temps, l'application detecte bien la voiture
2486ea86094bd4f5d09a2c7e7262aca6.jpg


Mais après quelques secondes, la liaison change d'état
1a81d3adc5b32fa1a9f1784ac78ca2eb.jpg


Une idée ?

J'ai juste une rallonge usb entre le câble et l'autoradio

Merci.

Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
J jordi
tu vas dans les paramètres / debug et tu actives OBD logging
ensuite, après ton plantage, tu recupères dans _hybridassistant\Logs les fichiers debugxxx et fxmxxx (où xxx correspond à date\heure de ton test) et tu les envoies à l’équipe de dev. le plus simple est que tu les balances sur ton googledrive et que tu files le lien....
 
OK merci pour l'info. Je vais faire ça.

Juste pour savoir, l'usb ne devrait pas poser de soucis par rapport au Bluetooth ?

Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
rien compris....
Dans HA, tu choisis le mode de communication USB, tu le redémarres épicétou
 
Oui ça c'est OK, et j'ai la déconnexion comme sur les photos.
J'ai récupéré les fichiers, je vais les transférer aux développeurs.

J'ai essayé en branchant l'usb sur mon téléphone et la ça fonctionne. J'ai bien peur que ça vienne de l'autoradio (comme avec le Bluetooth...)

Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Et hop, ODB LX reçu, et un petit smartphone acheté d'occasion pour tester tout ça...
L'apparairage avec le tel n'a pas été des plus aisés, mais a fini par marcher. Je découvre aussi Android, alors ceci explique peut-être...

Un petit tour de paté de maison, pour voir du rouge du vert et du jaune partout sur l'écran... Je pense qu'il va falloir un bon temps d'apprentissage pour comprendre tout ça...
Bravo aux dév pour cette appli complète.

J'ai testé aussi Tyre Assistant. Ayant permuté mes pneus, je ne suis pas certains qu'ils soient représentés au bon endroit,.. mais bon, je viens de trouver comment les déplacer dans l'appli. Reste, plus où ils se trouvent en "Vrai"... Mise à part modifier la pression un par un, je ne vois pas comment faire.