[Motorisation] Application Hybrid Assistant

OK merci pour vos réponses... C'est une bonne analyse du problème

Ça me fait quand même grimacer vu le prix de l'adaptateur...

Pour la solution :
a) autant garder le téléphone sur son dock voiture (le mirroring fonctionne, mais finalement cela à peu d’intérêt sur au poste Android).
b) je vais y réfléchir et vérifier la disponibilité d'une prise USB libre
c) je vais utiliser mon premier adaptateur EL327 Wifi en attendant une solution meilleure.OK merci pour ta réponse... bonne analyse du problème
 
Bonsoir,
Vous avez pris quoi comme adaptateur USB ?
Je regardai le obdlink SX, il est un peu long.... sur ma Yaris le port et un peu dans le passage de la porte en bas... c'est assez facile de l’accrocher en sortant de la voiture.
Au pire.... ça pourrait s'adapter sur le connecteur de l'autoradio ? Il faut 12V, la masse, CAN L et CAN H non ?
 
Yes... 16: 12v, 4&5: masse, 6&14: CAN H&L
et il existe des rallonges obd2....

Les adaptateurs USB "ordinaires" sont bridés au niveau de la vitesse. Il faut 115200bps pour HA. Point barre.
 
Bonjour,

J'ai reçu mon adaptateur obdlink LX USB. H
Hier je l'ai essayé, au début il ne voulait rien donner, j'avais un bref message "Autorisez la connexion et cliquez à nouveau"
À force d'essayer, ça a fonctionné :)

Aujourd'hui tout content je démarre....j'ai un bref message "connecté avec succès" et rien...
J'ai le bandeau de HA en jaune avec écrit "Le service est démarré". et rien de plus....

J'ai loupé un truc ?

Merci
 
Marcus Marcus je présume que tu as un OBDLINK SX (pas LX)...
je t'invite à lire et relire le message 207 de cette discussion
 
j'ai essayé....
dans le terminal, j'ai
ELM327 v1.3a >
après les commandes AT j'ai OK
j'étais déjà en 115200 bd...


Après ces manipes j'ai réussi à me connecter une ou deux fois correctement, mais ce n’est pas synthétique et à chaque redémarrage c'est toujours la même chose...
"le service a démarré"
 
NadMax NadMax regarde par ici

tu y trouveras cela:

Vgate iCar 2 Bluetooth
Reading speed: medium
Corrupted data and disconnections have been observed.
Si tu as du mal avec l'anglais, je traduis: c'est une bouse
 
Oui.
Super géniale et super gratuite.
Elle tourne tout le temps quand je conduis !
Je ne me sers plus jamais de torque, sauf pour effacer les codes d'erreur :p[/QUOTE



J ai achete une auris hybrid depuis une semaine et j en suis ravi apres 800 km ...tres souple, confortable, consommation 5 litres dont 700 sur autoroute a 120 km/h
J aimerai savoir s il est possible d afficher directement le soft Hybrid assistant sur l ecran central toyota Touch and go...j utilise un mobile Sony Xperia 3?
Merci d avance
 
J ai achete une auris hybrid depuis une semaine et j en suis ravi apres 800 km ...tres souple, confortable, consommation 5 litres dont 700 sur autoroute a 120 km/h
J aimerai savoir s il est possible d afficher directement le soft Hybrid assistant sur l ecran central toyota Touch and go...j utilise un mobile Sony Xperia 3?
Merci d avance
 
NadMax NadMax , je l'ai et l'ai utilisé une fois pendant 10 min rapidement, et à l'arrêt .
Il y a eu une déconnection et le taux de rafraîchissement est sous les 180 .... pas cher et on sais pourquoi.
Maintenant dans mon cas c'est plus pour faire joujou et vérifier la température moteur (je pense que c'est plus le liquide de refroidissement que l'huile ....)

il y a tout de même beaucoup plus d'info que sur torque !
 
  • Like
Reactions: NadMax
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un pro en informatique c'est peut-être pour cela mais il m'est impossible de faire fonctionner l'application Hybrid Assistant, la connexion semble se faire (par wifi car mon boitier communique en wifi) mais ça reste bloqué sur OBD Initialization (cf. capture d'écran sur lien Dropbox - Screenshot_2017-11-24-08-38-12-539_priusfan.info.bthsd10.png ).
Avez-vous une idée de réglages à effectuer ?

Merci de votre retour.
 
Bonsoir
il faut configurer la partie wifi (une fois).
inspire toi de ceci
si cela ne suffit pas, envoie moi ton phone par MP et je te tiendrai la main...
 
ai discuté avec clément et reçu des logs.
très peu d'espoir de faire marcher ce machin chinois....

en cas de doutes, commencez par tester avec Torque, et seulement en cas de succès, tenter avec HA (qui est nettement plus exigent)....
 
Bonjour pf78

C'est une suggestion pour HA, est ce que tu as déjà envisagé d’inclure un ou des widgets à HA ou des overlays (comme Ulysse speedometer par exemple) ?

Sur mon tel (Android 7.0) j'avais essayé de partager l'écran en deux avec HA d'un côté et Waze de l'autre. J'avais bien les deux programmes, sauf que HA restait figé ce qui rend la manipulation sans intérêt...
 
Non, on ne fera pas cela: pas de distractions supplémentaires pour le conducteur.

En ce qui concerne le partage d'écran, c'est au tour de waze de rester figé quand on active HA. La seule appli (que l'on connaisse) qui ne reste pas figée est Maps.
 
  • Like
Reactions: Etienne
Bonjour,
Y en a-t-il parmi vous qui ont pu tester le module Vgate icar 2, il est quand même moins chère que l'OBD link sur la zone, maintenant si c'est pour avoir de la mer**...

Amazon.fr : Vgate icar2 Bluetooth3.0 Lecteur de code, voiture Scanner de diagnostic, Mini ELM327 OBD2/OBDII Scanner pour couple Android/PC

Merci

j'ai commandé celui la , je n'ai eu que une seule déconnexion et je ne suis pas sur que ce soit le module mais plutot mon telephone android
pour info j'ai un ancien telephone didié pour HA
Amazon.fr : Vgate iCar 2 Bluetooth ELM327 BT Outil de diagnostic pour toutes les voitures