[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Téléphone didier??? et avec une interface déconseillée....
pas sur que cela marche bien avec HA, mais au moins tu auras été prévenu....
 
Bonsoir,

Encore une suggestion :)

Serait-il envisageable d'inclure une option qui enregistre dans le cloud les rapports et la photo d'écran à la clôture de l'application ?
 
Bonsoir,

Encore une suggestion :)

Serait-il envisageable d'inclure une option qui enregistre dans le cloud les rapports et la photo d'écran à la clôture de l'application ?

Il est hors de question de balancer des infos privées dans le cloud.
Par contre, depuis HR on peut gérer les fichiers et les balancer où l'on veut....
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Bonjour
vous pouvez me re-expliquer les phase S1 et S3 à S4
j'ai regarder les videos mais je n'ai pas bien compris si c'etait utile pour le Glide?
 
Salut à tous , j'ai eu un comportement un peu bizarre avec ma p3 ce matin, température zéro degrés, mélange e85 avec 5 litres de sp95, sans voyant.

L'icône moteur dans HA était allumée en rouge pendant toute la phase s1a, qui a d'ailleurs duré très longtemps, jusqu'à une température moteur de près de 60 degrés. Ce n'est qu'en éteignant le chauffage que je suis passé directement en S2 vert.

Symptômes : des petits ratés à l'allumage, comme si le mélange n'était pas bon. J'ai déjà eu ces symptômes là avec du sp95 e10, et je sais pas trop d'où ça vient. Et dans le manuel de HA, je ne vois pas la signification de l'icône moteur rouge ?

Merci d'avance pour les pistes
 
Trop d'alcool pour une température aussi basse.
Faut passer à 10 litres de SP95 dans ton mélange.

Pour info, sur le forum du PTC, plusieurs ont rapporté ce type de problème par ces froidures...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
L'icône moteur rouge a été apportée avec une des dernières mises à jour qui aide à gérer l'accélération prenant le stage 1a/1b afin d'éviter de trop pomper la batterie HT quand le moteur est en phase de chauffe.
Le moteur vert signifie tu peux accélérer, le thermique est bon.
Le moteur jaune signifie que le thermique est en phase de chauffe, donc si tu accéléres, tu vas pomper principalement sur la batterie car le thermique n'aidera pas.
Le moteur rouge signifie que tu accéléres alors que le thermique n'aidera pas, donc tu roules presque en électrique et la batterie se videra vite si tu continues.

Je pense qu'avec le e85, les calculs qui permettent la détection correcte de ce fonctionnement particulier sont faussés, et donc le choix de la couleur ne fonctionne pas correctement.

Normalement, le moteur ne doit être rouge que lorsque que tu accéléres. Or moi aussi je l'ai déjà eu avec la pédale d'accélérateur relâchée.
 
OK merci beaucoup pour les explications et conseils. Je vais de toute façon supprimer à nouveau ce e85, j'ai un comportement moteur bien meilleur quand je roule au sp95 ou à l'e10...
 
Merci ! En effet, un tel support peut être utilisé pour d'autres App que HA.

Jan ;)
 
Salut a tous,

De ceux qu'on peut voir de ca et là, une super application !! Pitête qu'un jour Toyota l'intègrera dans leur console ??
Je me tâte juste pour l'application, en fait, ce ne sont que les 90€ de l'odblink lx qui me refroidissent un peu. Aux lires de tous divers forums déjà consulté, les autres produits marchent, marchent pas, marchent pas bien, font pas le café :)

Par contre, pour ceux qui utilisent l'application sur Smartphone, qu'elle marque et modèle de support utilisez vous, conseillerez vous ?
Perso, j'utilise un de ceux qu'on grippe sur l'aérateur

Et vous ?
Des conseils, astuces ?
 
Il s'agit du site du fabricant..... (c'est incontestablement le plus fiable)
 
Donc peut on commander les yeux fermés ?
Quid : frais de port et taxes de douanes
 
Bonjour je cherche le meilleur obd link pour mettre sur une Yaris hybride de 2017.
Cela permet de donner quels info en plus.
Est vraiment utile, ou est un gadget ?
Quel est l application à mettre si possible gratuit et en français.
Merci pour vos réponses.