[Motorisation] Application Hybrid Assistant

C'est fait,

Je vais tester la semaine prochaine...
J'ai un doute.. Avant de le désinstaller et réinstallé, trois fois de suite, ça fonctionne nickel, mais c'est dans le garage sans démarrer...
Je me demande si le plantage ne se produirait pas quand l'application se lance et quand la voiture fonctionne.
Je précise que c'est autoradio Android donc il lui faut environ 1 minute pour démarrer.
 
La version HA de marcus est ancienne....
L' obdlink sx marche parfaitement bien avec HA (indépendamment des versions)....
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Premier essai avec HA , Obdlink MX et mon samsung 9060i.
J'ai des soucis de rafraichissement qui oscille de 30 à 300 même en collant le téléphone dessus. Ca peut être lié à quoi ? Comme suivant les conseils de la faq j'ai bien la data + wifi off. Juste bluetooth connecté au obdlink mais aussi... au touch and go... Est-ce le soucis ?
Malgré les soucis de rafraichissement j'ai voulu tester ma batterie HV.
Voici le bilan. Le graph a l'air plutot équilibré mais j'ai toujours le bloc 7 à la traine ? J'ai du mal à tout comprendre encore :).
https://reho.st/self/007773d7a0e4007...53c05b11e5.png
https://reho.st/self/5a6be1697de9cfe...090a6d5685.png
https://reho.st/self/d737b243fe40430...28cc03cdff.png
 
Premier essai avec HA , Obdlink MX et mon samsung 9060i.
J'ai des soucis de rafraichissement qui oscille de 30 à 300 même en collant le téléphone dessus. Ca peut être lié à quoi ? Comme suivant les conseils de la faq j'ai bien la data + wifi off. Juste bluetooth connecté au obdlink mais aussi... au touch and go... Est-ce le soucis ?

Bonjour,
Pour moi je ne vois rien de choquant, ton téléphone n'est pas une bête de course et il date un peu.

Sur mon Galaxy S6 et l'adaptateur MX avec tout d'activés point d'accès wifi, GSM, Waze et tout le reste je tournai autour de 100.
 
Bonjour,

J'ai toujours quelques problèmes avec HA.
Pour l'histoire des couleurs en fait ce n'était que l'option "Graphique consommation" .


J'ai toujours des plantages au démarrage de l'auto radio Android.

En regardant les logs, je pense en avoir trouvé en partie l'origine.

Code:
14:47:59.572 HSD: Going to S3 - Coolant over 70C
14:48:06.717 HSD: Going to Idle Check - speed 37km/h 71C
14:48:12.483 HSD: Warmup OFF at 36km/h 72C
14:48:12.683 HSD: Power different than idle check signature
14:48:12.852 HSD: Going to S4 - Idle Check completed in 7.2 seconds at 36 km/h
14:49:55.554 Pausing Main Activity
14:49:55.557 Finished pausing Main Activity
14:50:11.519 Resuming Main Activity
14:50:15.307 Finished resuming Main Activity
14:50:18.584 Pausing Main Activity
14:50:18.587 Finished pausing Main Activity
14:50:22.440 SCANNER: Connection lost at speed 0
14:50:22.441 SCANNER: Speed under limit
14:50:22.442 SCANNER: Autoclose
14:50:23.440 SCANNER: Speed under limit
14:50:23.440 SCANNER: Autoclose
14:50:24.440 SCANNER: Speed under limit
14:50:24.440 SCANNER: Autoclose
14:50:25.440 SCANNER: Speed under limit
14:50:25.440 SCANNER: Autoclose
14:50:26.439 SCANNER: Speed under limit
etc. durant 4700 lignes :)

Je gare la voiture à 14h50 et je coupe le contact.
À ce moment-là, l'autoradio se met en veille pour une durée de 40 minutes
À partir de la le log va dérouler : SCANNER: Autoclose, SCANNER: Speed under limit etc. jusqu’à la coupure d'alimentation de l'autoradio qui intervient 40 minutes après la coupure du contact.

Je suppose que l'application ne s'étant pas arrêtée incorrectement, elle redémarre mal...

Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour,

Peut etre hs mais on vient de tester avec "bacàsable" l'appli prius tweek sur ma p4 via obdlink sx et rien, hybrid assistant fonctionne. Il existe quoi pour modifier bip marche arriere et autres parametres qui soit compatible prius 4 ?
 
Dernière édition:
Carista sur google play est gratuit, vais tenter et apres torque pro, sauf si connu pour pas marcher sur p4...
 
Ok, fonctionnne t'il en usb? Parce que carista est completement con, soit bluetooth soit wifi, j'ai recupere un obdlink sx donc usb... merci !
 
Au pire on se revois et on essaie avec mon obd bluetooth pour les autres logiciels, installe-les avant :) ; ne va pas en acheter un juste pour ça.
Le concessionnaire qui a essayé de l'enlever s'est bien loupé (ça biiiiiiiiiiip encore)....
 
Je ne pense pas que ça pose pb en USB. Il va chercher l’ODBLINK. Je vais regarder sur ma tablette voir ce que Torque autorise comme périphérique.

Edit : tu as la réponse ci-dessous

3fb40f1660eb478e22f28e298424e19f.jpg
 
Dernière édition:
Bon ben torque est bien fait, demain j'essaie, JC t'inquiete ca pourrait me servir plus tard pour lire les codes erreur et les effacer etc.
 
Bonjour,

J'ai toujours quelques problèmes avec HA.
Pour l'histoire des couleurs en fait ce n'était que l'option "Graphique consommation" .

.........

Je gare la voiture à 14h50 et je coupe le contact.
À ce moment-là, l'autoradio se met en veille pour une durée de 40 minutes
À partir de la le log va dérouler : SCANNER: Autoclose, SCANNER: Speed under limit etc. jusqu’à la coupure d'alimentation de l'autoradio qui intervient 40 minutes après la coupure du contact.

Je suppose que l'application ne s'étant pas arrêtée incorrectement, elle redémarre mal...

Qu'en pensez-vous ?
RTFM
Et bien si tu fermais correctement l'appli avant de couper le contact, tu n'aurais pas ce type de problème....
si tu es vraiment trop paresseux, tu as une alternative: dans le paramètrage il y a un truc du genre fermeture automatique...
et si cela ne suffit pas, exige un remboursement....
 
Carista sur google play est gratuit, vais tenter et apres torque pro, sauf si connu pour pas marcher sur p4...
Attention : Carista est payant pour ce qui concerne la customisation.
Mais on peut ne payer que pour une semaine.

Ceci dit, la version gratuite devrait déjà te montrer ce qu'il est réellement possible de modifier... quand on paye !

Et ces paramètres sont normalement également repris à la fin du manuel de l'utilisateur de la P4, indiqués comme étant modifiables en CC.
 
RTFM
Et bien si tu fermais correctement l'appli avant de couper le contact, tu n'aurais pas ce type de problème....
si tu es vraiment trop paresseux, tu as une alternative: dans le paramètrage il y a un truc du genre fermeture automatique...
et si cela ne suffit pas, exige un remboursement....

Bonjour Xavier,

Oui, c'est une partie du problème, mais pas que, ces derniers jours j'ai bien fait attention de fermer correctement l'application et le problème est réapparue une au moins une fois.

Ce n'est pas sympa de dire que je suis paresseux :(
Pour que l'option de fermeture automatique fonctionne sur ma Yaris avec mon autoradio il faut :
S'arrêter laisser une vitesse enclenchée.
Appuyer sur le bouton "Start" de la voiture" dans ce cas on est en alimentation "instruments de bord", l'application détecte la coupure de contact enregistre les paramètres et quitte.
Il ne me reste plus qu'à mettre le levier de vitesse sur "P" et réappuyer sur le bouton "Start"

Comme tu le vois, c'est plus compliqué que de simplement fermer l'application en faisant un retour arrière et confirmer "Quitter"

Que représente "
14:50:23.440 SCANNER: Autoclose
14:50:24.440 SCANNER: Speed under limit" dans les log ? svp

En tout cas merci pour cette excellente application gratuite :) et si en plus on peut se la faire rembourser :mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48:
 
autoclose: fermeture automatique de l'appli si
a) plus d'activité sur la prise diag.
b) vitesse infèrieure à 5 km/h.
c) bonnes options cochées. fermeture automatique ET Ignore Charger
 
OK merci,
je n'avais pas compris la fonction "auto close even if charger is plugged"

Donc normalement si tout fonctionne normalement :
Je gare ma voiture et je coupe le contact sans m'occuper de l'autoradio ni de l'application.
L'autoradio coupe l'écran et le son et se met en économie d'énergie (vu le log l'application est toujours fonctionnelle puis qu'elle mouline toute les secondes durant 45 min "SCANNER: Autoclose" et "SCANNER: Speed under limit")
À ce stade je dois avoir les conditions a b c et l'application se clôture correctement et doit redémarrer correctement

Je vais tester cette semaine.
HA_menu.png