[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Oui version 2017 restylée, toutes options sauf gps. De ce que j'ai compris, il faut le module GPS (physique) et tout le soft qui va avec. Du coup on a rien de tout ca. Et comme Toyota conditionne tous les softs de type mirror link / android auto / car play à l'achat de l'option touch n go à 600 boules, ben voila....

C'est en tout cas ce que j'ai compris en cherchant dans les forums.
 
Le site est ici
GPS access

C'est tout le bloc qu'il faut remplacer.
C'est comme une tablette Android.
Fluide , ça va, il y a mieux...
L'installation n'est pas simple, car quasi zéro doc
Mais aucun regret c'est tellement mieux !!
 
  • Like
Reactions: Etienne
tydoo tydoo
Voila, y'a pas de puce gps. En même temps on s'en fout un peu, hein. Remplacer toute la tablette, c'est hors de mes compétences. par contre installer le soft, ca doit pouvoir être possible même si pas de puce gps ?
 
Parce que tu lui parles de dongle quand lui pose une question sur les GPS :facepalm::)
 
  • Like
Reactions: tydoo
Ma réponse était pas entièrement une blague (mais principalement oui, quand même ^^) :D

Voici le post auquel je réponds : http://hybridlife.org/threads/application-hybrid-assistant.2205/post-67746
tydoo tydoo dit ca en bas de son message : J'ai rechercher la ref que tu indique dans ta signature, mais introuvable.

Évidemment je suis allé voir la signature de Marcus Marcus qui dit :

Yaris HSD 2016 collection
OBDLink SX USB
Autoradio Android 6 TS356XXPH- Model: evb3561sv_w_65_m0


Et j'ai répondu avec le lien que tu as vu. Tu vois j'avais plutot bien lu finalement ^^
(même si ca répondait pas vraiment à sa problématique, évidemment :p)

Edit : ortaugraffe, toussa.
 
Du coup, je parlais bien de la ref de l'Autoradio, pas du OBDLink. Ca se trouve facilement sur Google.

Mais juste renvoyer les gents sur Google (surtout comme tu l'a fais), c'est pas génial ^^
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Grâce à Yoyo59 du Prius Touring Club (merci ;) ), j'ai obtenu une interface MX et je dois dire que l'application est géniale. Bravo P pf78 et Alessandro, votre travail est fantastique :)
PS : mes premiers tests ne fonctionnaient pas bien avec l'interface BT que j'avais avant.
 
  • Like
Reactions: Etienne
Oui comme moi, j'ai deux adaptateurs bas de gamme...Un qui ne marche pas du tout et un Vgate qui a un débit trop bas et qui se déconnecte très souvent...

Bon, c'est pas grave, car je trouve qu'Hybrid Assistant accapare beaucoup mon attention.

Par contre avec torque pro aucun soucis, il suffit juste d'installer le "pid" de la voiture et cela donne plein d'info aussi
 
  • Like
Reactions: RastaKermit
Oulala attention les talybans HA vont vous tomber dessus si vous acheter un produit si peu cher :D:eek::eek::eek::D
 
Ben faut te mettre à leur place : lorsqu'il y a un truc qui marche pas, il faut savoir si c'est un bug de l'application ou si le problème est ailleurs.
Pour circonscrire les problème, ils ont validé un certain nombre d'adaptateurs (ce qui est quand même un gros boulot). Donc, autant utiliser un adapateur qu'ils ont validé, ou en prendre un autre, mais assumer les risques si ca ne marche pas.
C'est un peu comme si tu allais faire le Paris Dakar avec une Prius, et rouspéter aupès de M.Toyota que la voiture ne marche pas dans ce contexte ...
 
Oulala attention les talybans HA vont vous tomber dessus ....
Ceux que tu appelles les talibans confirment qu'avec la gen4 (P4, Prime & CHR), hors obdlink pas de salut....
Et pour Torque, qui est une super appli, il n'y a pas vraiment d'espoir, quel que soit l'interface, pour obtenir des infos du système hybride.
Quant à scangauge, il n' y a pas plus d'espoir (seule certitude: il faut payer fort cher les MàJ de firmware)....
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL