Voilà donc un an que j'ai fait l'acquisition de ma Lexus IS 300h F-Sport de juin 2014 avec en option toit ouvrant et pack sécurité. Elle avait alors 62000 km, elle en a maintenant 76000 et je viens vous exposer mon avis dans cet essai "longue durée".
Extérieur
C'est critère un extrêmement subjectif mais c'est tout de même la première chose que l'on voit et qui fait que l'on est, ou pas, attiré par un véhicule.
Je dois dire que je ne me lasse pas du design de cette auto. Tout d'abord la calandre en sablier, devenue la marque de Lexus, particulièrement belle avec le nid d'abeille très travaillé de la version F-Sport.
Le pare-choc avant spécifique, avec les écopes de refroidissement des freins avant, impressionne ; attention toutefois au passage des dos d'âne. Lorsque l'on passe sur le flanc de la voiture, on note les ailes très larges accentuées par la monte asymétrique de la version F-Sport qui fait sortir les pneumatiques des ailes arrières.
La ceinture de caisse est haute et large, le toit est bas afin d'affirmer un côté sportif. La poupe se montre plus sage dans son dessin même si la naissance des feux arrières sur le bas des ailes accentue encore le côté dynamique.
Les jantes polychromatiques sont très belles et faciles à entretenir grâce au large espace entre les rayons.
Ce design très typé manga a beaucoup fait parlé de lui lors de la sortie de la voiture. Certains adoraient, d'autre détestaient mais tout le monde s'interrogeaient sur le vieillissement de style très tranché. Cinq ans plus tard, on peut maintenant affirmer que celui-ci a très bien vieilli et continue à faire tourner bien des têtes dans la rue.
Extérieur
C'est critère un extrêmement subjectif mais c'est tout de même la première chose que l'on voit et qui fait que l'on est, ou pas, attiré par un véhicule.
Je dois dire que je ne me lasse pas du design de cette auto. Tout d'abord la calandre en sablier, devenue la marque de Lexus, particulièrement belle avec le nid d'abeille très travaillé de la version F-Sport.
Le pare-choc avant spécifique, avec les écopes de refroidissement des freins avant, impressionne ; attention toutefois au passage des dos d'âne. Lorsque l'on passe sur le flanc de la voiture, on note les ailes très larges accentuées par la monte asymétrique de la version F-Sport qui fait sortir les pneumatiques des ailes arrières.
La ceinture de caisse est haute et large, le toit est bas afin d'affirmer un côté sportif. La poupe se montre plus sage dans son dessin même si la naissance des feux arrières sur le bas des ailes accentue encore le côté dynamique.
Les jantes polychromatiques sont très belles et faciles à entretenir grâce au large espace entre les rayons.
Ce design très typé manga a beaucoup fait parlé de lui lors de la sortie de la voiture. Certains adoraient, d'autre détestaient mais tout le monde s'interrogeaient sur le vieillissement de style très tranché. Cinq ans plus tard, on peut maintenant affirmer que celui-ci a très bien vieilli et continue à faire tourner bien des têtes dans la rue.