[Aquitaine]Présentation de kenzo64

kenzo64

Membre HybridLife
25/11/15
136
34
28
PAU
Votre Prénom:
kenzo64
Votre Région:
Aquitaine
Votre Kilométrage Annuel:
12000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville)
Quelle est votre voiture actuelle?:
PRIUS 3
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Autres sources
Message_Personnel:
Bonjour à toutes et tous
Voilà le pas devrait être fait samedi avec l'acquisition d'une Prius 3 de 2009 totalisant 142 000 km. Je suis du sud ouest et je vais parcourir avec gourmandise ce forum qui sera pour moi une source d'information et de conseils. j'avoue partir de zéro avec ce véhicule dans tous les domaines.
Merci pour votre accueil.​
 
Dernière édition:
Bienvenue, tu devrais trouver de quoi t'occuper un peu dans les différentes rubriques :)
 
oui en effet il y a beaucoup d'informations mais comme je le dis je pars de zéro mais je fonce vers la prius avec l’innocence:) des débutants
 
Bienvenue, tu ne le regretteras pas ;).:cat:
 
je n'ai pas fini de poser des questions....merci pour votre accueil
 
Bienvenue !

J'espère que tu apprécieras ta Prius 3 autant que les membres d'HybrideLife qui en sont équipés.

Une "petite" question qui n'a rien à voir avec les hybrides ... est-ce que le "64" de ton pseudo signifie
  1. le département des Pyrénées-Atlantiques,
  2. le nombre de cases aux échecs,
  3. le nombre de bits ... de ton processeur,
  4. ou une autre référence connue du nombre 64 (références consultables ICI) ?
PS : J'ai été sympa ... je n'ai pas demandé pour "kenzo" ;) mais je me doute que c'est comme la fraise du même nom ...
 
Dernière édition:
haha !! monsieur a de l'humour la réponse est facile à trouver. Xénon voyons voir ??? une élément chimique dont le 31 n'est pas le numéro atomique.
 
  • Like
Reactions: Xenon31
ça y est depuis hier j'ai ma Prius lounge blanche nacrée de 2009.:shamefullyembarrased:
 
Excellent, après un peu de temps passer a son volant il faudra que tu nous fasse un petit résumé..:cat:
 
Même si l'hiver n'est pas la saison idéale pour avoir un premier véhicule hybride, tu consommeras moins qu'un véhicule équivalent traditionnel en ville ou en péri-urbain, que ce dernier soit essence ou diesel.
Essaie de démarrer et rouler doucement les premières centaines de mètre (= pendant quelques dizaines de secondes par temps froid), sinon tu vas bouffer beaucoup de batterie en début de parcours.
Explications (simplifiées) de la "phase de chauffe" :
Toyota/Lexus privilégie, sur ses hybrides, la faible pollution en faisant chauffer le moteur thermique au ralenti jusqu'à ce que le pot catalytique soit chaud. En attendant, c'est le moteur électrique de traction qui fait avancer l'hybride en utilisant la batterie. Plus l'accélérateur est sollicité, plus la batterie se vide rapidement.
Si tu ne peux pas rouler doucement sur ton début de parcours, tu peux faire chauffer ton moteur thermique à l'arrêt : Soit il démarre tout seul qqes secondes après POWER, soit tu peux déclencher son lancement par un coup d'accélérateur à l'arrêt (laisser le frein de parking "P"). Quand le thermique s'arrête de lui même, c'est que le système de dépollution est chaud. Attention : une "phase de chauffe" de temps minimal à l'arrêt nécessite de couper le chauffage (sinon, le moteur thermique ne s'arrête pas, tant qu'il n'a pas suffisamment chauffé l'habitable).

Bonne découverte de ta P3 ;)

Edit : Nombreuses erreurs typographiques
 
Dernière édition:
Bienvenue :)


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.