[Sécurité] Assistance de démarrage en côte - Toyota Prius

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Voici une fonction bien utile que j'ai trouvé sur la Prius:

Au niveau des pentes très fortes, après l'arrêt du véhicule (feu rouge par exemple), on peut appuyer le frein jusqu'au bout, et enclenche ainsi le mode d'assistance de démarrage en côte.
Restez appuyé dessus.
Et quand le feu passe au vert par exemple, relâchez le pédale de frein, et là, pendant 2 secondes, la voiture reste immobile, et vous avez le temps d'aller appuyer tranquillement sur le pédale d'accélérateur.

Prius + : Vidéo d'explication d'aide au démarrage en côte (en anglais):


Si après les 2 secondes après avoir relâché le frein, vous n'appuyez toujours pas sur l'accélérateur, la voiture reculera...

PS: je remarque que sur les faibles pentes, il n'y a même pas besoin de déclencher "Assistance de démarrage en côte". Je lâche le frein, je démarre, et entre deux, la voiture n'a pas reculé...
 
y a t'il un voyant permettant de savoir si ce mode est enclenché ?
 
Oui: quand tu appuies à fond, un voyant orange clignote avec un "Bip Bip".
Tu le vois d'ailleurs dans la vidéo.
 
Je me demandais pourquoi ce voyant clignotait à chaque fois dans la montée de mon parking en attendant l'ouverture de la porte.

Merci de ces explications :)
 
  • Like
Reactions: stef
bonjour a tous depuis que j'ai changer mes rotule de direction ce voyant en question reste allumé j'ai fait un parallélisme j'en avé bien besoin mais ce voyant est toujours présent que faire teamtoy stp help ME
 
Il s'agit probablement d'une connexion sur un des capteurs de l'ESP qui a été mal remise, ou abimée.
 
  • Like
Reactions: laou
il se trouve où le capteur ESP à niveau du disque au dessu? Il est possible de d’éteindre ce voyant avec la valise ou/et la valise me dira où ce trouve le problème !?
Cordialement teamToy